Appareil pour agence immobili=c3=a8re

6 réponses
Photo
Bonjour,

On me demande quel appareil choisir pour une agence immobilière ?

Vos avis sont les bienvenus.

Merci.
--
Nouvelle page d'accueil
https://www.grenault.net

6 réponses

Claudio Bonavolta
Le dimanche 5 mai 2019 12:03:52 UTC+2, Photo a écrit :
Bonjour,
On me demande quel appareil choisir pour une agence immobilière ?
Vos avis sont les bienvenus.
Merci.
--
Nouvelle page d'accueil
https://www.grenault.net

Plus que l'appareil, c'est surtout au niveau de(s) optique(s) que ça s e joue, il faut pouvoir disposer de très grand-angles, notamment en in térieur avec de très petites pièces.
Après, si ce sont surtout des photos d'extérieur, c'est moins cri tique.
Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
efji
On 05/05/2019 12:41, Claudio Bonavolta wrote:
Le dimanche 5 mai 2019 12:03:52 UTC+2, Photo a écrit :
Bonjour,
On me demande quel appareil choisir pour une agence immobilière ?
Vos avis sont les bienvenus.
Merci.
--
Nouvelle page d'accueil
https://www.grenault.net

Plus que l'appareil, c'est surtout au niveau de(s) optique(s) que ça se joue, il faut pouvoir disposer de très grand-angles, notamment en intérieur avec de très petites pièces.
Après, si ce sont surtout des photos d'extérieur, c'est moins critique.

Ca dépend surtout du niveau de celui qui est derrière l'appareil.
Au vu de la question c'est un novice total. Donc je conseille le
smartphone avec fonction pano pour le très grand angle.
--
F.J.
Photo
Le 05/05/2019 à 13:17, efji a écrit :
On 05/05/2019 12:41, Claudio Bonavolta wrote:
Le dimanche 5 mai 2019 12:03:52 UTC+2, Photo a écrit :
Bonjour,
On me demande quel appareil choisir pour une agence immobilière ?
Vos avis sont les bienvenus.
Merci.
--
Nouvelle page d'accueil
https://www.grenault.net

Plus que l'appareil, c'est surtout au niveau de(s) optique(s) que ça
se joue, il faut pouvoir disposer de très grand-angles, notamment en
intérieur avec de très petites pièces.
Après, si ce sont surtout des photos d'extérieur, c'est moins critique.

Ca dépend surtout du niveau de celui qui est derrière l'appareil.
Au vu de la question c'est un novice total. Donc je conseille le
smartphone avec fonction pano pour le très grand angle.

Cet appareil sera à la disposition du personnel de l'agence aux
compétences photo limitées.
--
Nouvelle page d'accueil
https://www.grenault.net
benoit
efji wrote:
On 05/05/2019 12:41, Claudio Bonavolta wrote:
Le dimanche 5 mai 2019 12:03:52 UTC+2, Photo a écrit :
Bonjour,
On me demande quel appareil choisir pour une agence immobilière ?
Vos avis sont les bienvenus.
Merci.
--
Nouvelle page d'accueil
https://www.grenault.net

Plus que l'appareil, c'est surtout au niveau de(s) optique(s) que ça se
joue, il faut pouvoir disposer de très grand-angles, notamment en
intérieur avec de très petites pièces. Après, si ce sont surtout des
photos d'extérieur, c'est moins critique.

Ca dépend surtout du niveau de celui qui est derrière l'appareil.
Au vu de la question c'est un novice total. Donc je conseille le
smartphone avec fonction pano pour le très grand angle.

+1
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Alf92
efji :
On 05/05/2019 12:41, Claudio Bonavolta wrote:
Le dimanche 5 mai 2019 12:03:52 UTC+2, Photo a écrit :

Ca dépend surtout du niveau de celui qui est derrière l'appareil.
Au vu de la question c'est un novice total. Donc je conseille le
smartphone avec fonction pano pour le très grand angle.

+1
O2max
Photo a écrit:
Bonjour,
On me demande quel appareil choisir pour une agence immobilière ?
Vos avis sont les bienvenus.
Merci.

Un reflex APS-C pas cher tel qu'on en trouve à foison (qui monte bien
en ISO pour les intérieurs, bien mieux que les smartphones, compacts ou
hybrides µ4:3), moins cher qu'un boitier FF.
Un zoom grand-angle pour les prises de vues en intérieurs mais aussi en
extérieur, qu'on peut facilement trouver en occasion. Sans se ruiner et
par ordre décroissant de qualité:
- Tokina 11-16 f/2.8
- Sigma 8-16 f/4-5.6
- Sigma 10-20 f/4 f/5.6
- Sigma 10-20 f/3.5
- Tamron 10-24 f/4 f/5.6
...
Les deux premiers sont au-dessus du lot. Le Tokina a pour lui sa grande
ouverture s'il fait sombre, j'ai le Sigma 8-16mm qui est étonnamment
bon.
Les autres sont bien aussi, ils devraient suffire pour ce contexte où
il ne s'agit pas de faire de forts agrandissements. Ils sont plus
intéressants que les 11-16mm pour leurs focales maximales.
Un flash additionnel paraît quand même indispensable.