Appareils photos et camescopes

1 réponse
Michel Angelosanto
Les récents appareils photos sont capables de prendre des sequences video.
Les camescopes numériques ont maintant au moins 800000 pixels ce qui
equivaut à mon premier apn le fuji dx10 dont j'ai été satisfait et que
j'utilise toujours pour faire des album de famille sur internet.

Ne pensez vous pas que bientôt ces deux appareils vont bientôt se confondre
et que déja on peut se poser la question quand on veut acheter un apn que
peut être un camescope pourrait convenir si on n'a pas nécéssairement besoin
d'une haute définition? Car on peut noter quelques avantages des camescopes
sur les apn de debut de game par exemple le zoom généralement puissant, le
nombre d'images qu'on peut stocker le prix relativement bas.

A+
--
Michel Angelosanto angelosa@fr.st
http://www.angelosa.fr.st
skype angelosa@wanadoo.fr

1 réponse

Christian
"Michel Angelosanto" a écrit dans le message de news:
3fc7eb56$0$28617$
Les récents appareils photos sont capables de prendre des sequences video.
Les camescopes numériques ont maintant au moins 800000 pixels ce qui
equivaut à mon premier apn le fuji dx10 dont j'ai été satisfait et que
j'utilise toujours pour faire des album de famille sur internet.

Ne pensez vous pas que bientôt ces deux appareils vont bientôt se
confondre

et que déja on peut se poser la question quand on veut acheter un apn que
peut être un camescope pourrait convenir si on n'a pas nécéssairement
besoin

d'une haute définition? Car on peut noter quelques avantages des
camescopes

sur les apn de debut de game par exemple le zoom généralement puissant, le
nombre d'images qu'on peut stocker le prix relativement bas.

je pense qu'il restera 2 familles d' amateur d'images :

le videaste qui voudra un vrai caméscope et qui sera heureux de trouver une
fonction photo acceptable
le photographe qui veut un appareil photo sans concession mais qui pourra
s'amuser avec quelques clip vidéo
le futur F828 et ses 30 i/s en 640*480 uniquement limité par la taille de la
carte mémoire semble être un bon exemple

mais pour moi ( photo uniquement) les 2 mondes sont réellement différents et
filmer est autre chose que la répétition de 25 photo a la seconde (il y a la
notion de scénario etc... et perso j'avoue ne pas encore savoir faire)