AppData ???

1 réponse
nicolas.baudias
Bonjour,
Notre réseau est constitué de plusieurs serveurs W2000Server, sur
lesquels les utilisateurs se connectent avec un client ICA.

Les profils utilisateurs sont stockés sur un serveur NT, qui détient
également les données de travail de chaque utilisateur.

Le problème est qu'à chaque connexion d'un utilisateur à un serveur
W2000Server, le profil de l'utilisateur est copié du serveur NT vers
le serveur W2000Server (dans C:\Documents and Settings), ce qui est
normal, mais par contre les données de travail de l'utilisateur se
copient aussi dans le profil (dans C:\Documents and Settings
\Profil_Utilisateur\AppData\Microsoft\Requêtes) alors que
l'utilisateur travaille sur ses données sur le serveur NT. Les données
présentent dans le répertoire Requêtes ne servent donc à rien.

Quand l'utilisateur se déconnecte, son profil et toutes ses données
présentent dans le répertoire Requêtes se copient sur le serveur NT.
(donc un utilisateur, qui a 100Mo de données, a un profil qui fera au
moins 100Mo ! ! !).

Cela nous pose donc de gros problèmes de lenteur du réseau quand les
utilisateur se connectent et se déconnectent, et des problèmes des
sauvegardes (taille de la sauve).

Ces problèmes sont apparus depuis que nous avons installé Office2000
sur les serveurs W2000Server.

Question :
- A quoi sert le répertoire AppData présent dans tous les profils.
- Comment éviter la présence des données utilisateur dans le profil
utilisateur.

Merci

1 réponse

William Marie
"Txantxangori" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Notre réseau est constitué de plusieurs serveurs W2000Server, sur
lesquels les utilisateurs se connectent avec un client ICA.

Les profils utilisateurs sont stockés sur un serveur NT, qui détient
également les données de travail de chaque utilisateur.

Le problème est qu'à chaque connexion d'un utilisateur à un serveur
W2000Server, le profil de l'utilisateur est copié du serveur NT vers
le serveur W2000Server (dans C:Documents and Settings), ce qui est
normal, mais par contre les données de travail de l'utilisateur se
copient aussi dans le profil (dans C:Documents and Settings
Profil_UtilisateurAppDataMicrosoftRequêtes) alors que
l'utilisateur travaille sur ses données sur le serveur NT. Les
données
présentent dans le répertoire Requêtes ne servent donc à rien.

Quand l'utilisateur se déconnecte, son profil et toutes ses données
présentent dans le répertoire Requêtes se copient sur le serveur NT.
(donc un utilisateur, qui a 100Mo de données, a un profil qui fera
au
moins 100Mo ! ! !).

Cela nous pose donc de gros problèmes de lenteur du réseau quand les
utilisateur se connectent et se déconnectent, et des problèmes des
sauvegardes (taille de la sauve).

Ces problèmes sont apparus depuis que nous avons installé Office2000
sur les serveurs W2000Server.

Question :
- A quoi sert le répertoire AppData présent dans tous les profils.
- Comment éviter la présence des données utilisateur dans le profil
utilisateur.

Réponse simple (et un peu schématique) : utiliser les "dossiers de
base" dans les profils utilisateurs, lesquels dossiers sont situés sur
le serveur dans un dossier racine (autorisation "tout le monde",
"contrôle total") et seront créés automatiquement dans chaque profils
itinérants (obligatoires souhaitables) en mettant %username% au bout
de la chaîne (permissions accordées d'office à
l'utilisateur-propriétaire, bien sûr, mais aussi à "Administrateurs"
et à "SYSTEM"). Finassage des stratégies souhaitable dans une Unité
Organisationnelle. Le but du jeu est que seules les données modifiées
sont écrites sur le serveur et que rien n'est stocké sur les postes
clients. Avantages : pas de trafic réseau concernant les données et
l'utilisateur peut planter ses pénates sur une autre machine et
retrouver ses données.

Application data est le dossier par défaut (caché) pour toutes les
données utilisateur (rien que celles de Outloook Express fait déjà 90
Mo chez moi).
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================