Appel au debutants

Rakotomandimby Mihamina
Salut,
Un ami et moi avons le projet de faire un produit Zope, en Python pour
faire un analyzer de logs (faire des graphes, des statistiques...).
Le but est de faire un produit qui soit dans Zope.
Je sais bien qu'on peut utiliser Webalizer, mais on veut faire du
Python, et commencer un projet du debut.
On debute tous carrement en Python et un peu moins en Zope.
Si il y en a qui sont interessés ... mon mail est valide.

PS : le tout en licence GPL ou BSD-like. En tout cas Open-Source.
Tel : +33 2 38 76 43 65

Gilles Lenfant

[...]

A mon humble avis...

L'analyse de log est très coûteuse en ressources, et vu le mode de
fonctionnement de Zope, ce n'est pas une bonne idée d'utiliser une
transaction (request) Zope pour faire ce genre de chose.

Il suffit de voir le temps que passe webalizer (fait en C) pour générer
une analyse complexe sur un serveur de production pour imaginer les
ressources consommées par un utilitaire équivalent fait en Python.

C'est la raison pour laquelle aucun système sérieux d'analyse de log
pour Zope n'a été réalisé.

Bon mais ce que j'en dis... A vous de voir avec vos besoins réels et le
volume de log à analyser quotidiennement.

--
Gilles

Encolpe DEGOUTE
Dans fr.comp.lang.python, Gilles Lenfant écrivit:

Faire un binding python à webalizer ?

--
Encolpe DEGOUTE
http://colpi.info

Rakotomandimby Mihamina
Encolpe DEGOUTE wrote:
Faire un binding python à webalizer ?

Un binding ... ?
On en est au "hello world" nous ... :-P

Je ne savais pas que l'analyse de log etait couteuse en ressource.
Pour etre franc, je n'ai meme jamais installé webalizer ...
disons que si on arrive a manipuler des fichiers textes, en les deposant
sur le Filesystem (et non dans Data.fs), je pense qu'on devrait avoirun
truc sommaire ...
Mais je revois ma copie ...
Tel : +33 2 38 76 43 65

Hervé
Encolpe DEGOUTE wrote:

Faire un binding python à webalizer ?

Alors c'est pas tout simplement un trop gros projet pour toi ? Apprend à
marcher avant ;-)

--
Hervé