[appel aux votes] Privatisation de France 2

66 réponses
tube
Encore de la merde dans le tube ce soir. Puisque France 2 fait
encore plus populace que TF1, il faut privatiser et vite !

10 réponses

tube
tube wrote:

Encore de la merde dans le tube ce soir. Puisque France 2 fait
encore plus populace que TF1, il faut privatiser et vite !

Les députés sont de plus en plus nombreux à se prononcer pour la
suppression de la redevance de télévision. Certains élus vont même plus
loin et évoquent la nécessité de privatiser France 2.
[...]
Cependant, il est clair que les conseillers du ministère de la Culture,
sous l’influence des dirigeants des chaînes publiques, restent hostiles
à cette idée.
[...]
Or, la programmation de France 2 n’est plus réellement différente de
celle de TF1 et de M6. La justification de la présence de France 2 dans
la sphère publique, à moyen ou à long terme, peut se poser».

«C'est Hollywood gérée par la Sécurité sociale» :o)

"France 2 est aujourd'hui à bout de souffle. Ecartelée entre sa mission
de service public et la course à l'audience. Grevée par des coûts de
fonctionnement toujours plus élevés et des effectifs pléthoriques. Usée
par une valse de dirigeants qui tranche avec la permanence des bastions
syndicaux. Paralysée par une administration tatillonne. Corsetée par une
convention collective d'un autre âge. Rongée par une quête d'identité,
la nostalgie d'un âge d'or et les rumeurs incessantes sur sa
privatisation. Méprisée par ses rivales, TF 1 et M 6, et concurrencée
par France 3, dont le journal national du soir attire autant de
téléspectateurs que le sien. Plombée par les 35 heures ou la réduction
imposée des recettes publicitaires. «France 2, c'est Hollywood gérée par
la Sécurité sociale», lance un ex-directeur de l'information de la chaîne."

«France 2 est une machine molle, marquée par l'absence de
responsabilités, une boîte bloquée», commente, désabusé, un haut cadre
de la chaîne.
Synapse CJD Scritch
[...]
«France 2 est une machine molle, marquée par l'absence de responsabilités,
une boîte bloquée», commente, désabusé, un haut cadre de la chaîne.

Ah bon ! c'est si grave que ça dans la télévision publique ?

Amicalement

CJD Scritch
jcco
tube a écrit :
tube wrote:

Encore de la merde dans le tube ce soir. Puisque France 2 fait
encore plus populace que TF1, il faut privatiser et vite !

Les députés sont de plus en plus nombreux à se prononcer pour la
suppression de la redevance de télévision. Certains élus vont même plus
loin et évoquent la nécessité de privatiser France 2.
[...]
Cependant, il est clair que les conseillers du ministère de la Culture,
sous l’influence des dirigeants des chaînes publiques, restent hostiles
à cette idée.
[...]
Or, la programmation de France 2 n’est plus réellement différente de
celle de TF1 et de M6. La justification de la présence de France 2 dans
la sphère publique, à moyen ou à long terme, peut se poser».

«C'est Hollywood gérée par la Sécurité sociale» :o)

"France 2 est aujourd'hui à bout de souffle. Ecartelée entre sa mission
de service public et la course à l'audience. Grevée par des coûts de
fonctionnement toujours plus élevés et des effectifs pléthoriques. Usée
par une valse de dirigeants qui tranche avec la permanence des bastions
syndicaux. Paralysée par une administration tatillonne. Corsetée par une
convention collective d'un autre âge. Rongée par une quête d'identité,
la nostalgie d'un âge d'or et les rumeurs incessantes sur sa
privatisation. Méprisée par ses rivales, TF 1 et M 6, et concurrencée
par France 3, dont le journal national du soir attire autant de
téléspectateurs que le sien. Plombée par les 35 heures ou la réduction
imposée des recettes publicitaires. «France 2, c'est Hollywood gérée par
la Sécurité sociale», lance un ex-directeur de l'information de la chaîne."

«France 2 est une machine molle, marquée par l'absence de
responsabilités, une boîte bloquée», commente, désabusé, un haut cadre
de la chaîne.

le dicours d'un ane

--

---------------------------
http://citoyenfr.lautre.net
---------------------------
tube
Synapse CJD Scritch wrote:
[...]

«France 2 est une machine molle, marquée par l'absence de responsabilités,
une boîte bloquée», commente, désabusé, un haut cadre de la chaîne.

Ah bon ! c'est si grave que ça dans la télévision publique ?

Ce soir encore une soirée paillettes au frais de la redevance
sur France 2, une serie digne d'M6 sur France 3. Pour la même
somme que la redevance, même moins cher et avec moins de pub,
j'ai droit sur la cable a des programmes de *qualité*.
tube
jcco wrote:

«France 2 est une machine molle, marquée par l'absence de
responsabilités, une boîte bloquée», commente, désabusé, un haut cadre
de la chaîne.

le dicours d'un ane

Y'en a beaucoup à France Television !
Philippe Weiss
tube avait énoncé :
"France 2 est aujourd'hui à bout de souffle. Ecartelée entre sa mission de
service public et la course à l'audience. Grevée par des coûts de
fonctionnement toujours plus élevés et des effectifs pléthoriques. Usée par
une valse de dirigeants qui tranche avec la permanence des bastions
syndicaux. Paralysée par une administration tatillonne. Corsetée par une
convention collective d'un autre âge. Rongée par une quête d'identité, la
nostalgie d'un âge d'or et les rumeurs incessantes sur sa privatisation.
Méprisée par ses rivales, TF 1 et M 6, et concurrencée par France 3, dont le
journal national du soir attire autant de téléspectateurs que le sien.
Plombée par les 35 heures ou la réduction imposée des recettes publicitaires.
«France 2, c'est Hollywood gérée par la Sécurité sociale», lance un
ex-directeur de l'information de la chaîne."

«France 2 est une machine molle, marquée par l'absence de responsabilités,
une boîte bloquée», commente, désabusé, un haut cadre de la chaîne.

pourquoi les chaînes publiques ne commencent pas
leurs programme à 20h30 pour concurrencer
réellement les privées ?

faut-il vraiment qu'elles se plient
à la loi de TF1 et M6
commençant à 20h50 ou 21h leurs emissions prime time ?

justement une juste concurrence
serait de commencer bien avant les télés privées
pour que les gens puissent accéder aux programmes
et non à leurs interminables pubs de 20h30 à 20h50 - 21h

--
L'humour est la seule arme qui permet d'exploser de joie

news://news.zoo-logique.org/humour.philippe-weiss
retrouvez mon humour et mes pin-ups
dans la section "Adultes" du zoo

mode d'emploi sur le site
www.zoo-logique.org
Elie Arié
"tube" a écrit

Or, la programmation de France 2 n’est plus réellement différente de celle
de TF1 et de M6. La justification de la présence de France 2 dans la
sphère publique, à moyen ou à long terme, peut se poser».

Si les Français veulent une télé publique et populaire de qualité, qui ne se
limite pas aux excellentes 5 et Arte, il faut que celle-ci puisse vivre sans
publicité, et qu'ils acceptent de payer des redevances beaucoup plus
élevées, comme tous les autres pays européens.
tube
Philippe Weiss wrote:

pourquoi les chaînes publiques ne commencent pas
leurs programme à 20h30 pour concurrencer
réellement les privées ?

faut-il vraiment qu'elles se plient
à la loi de TF1 et M6
commençant à 20h50 ou 21h leurs emissions prime time ?

Les annonceurs publicitaires ne seraient pas d'accord.

justement une juste concurrence
serait de commencer bien avant les télés privées
pour que les gens puissent accéder aux programmes
et non à leurs interminables pubs de 20h30 à 20h50 - 21h

Et les tunnels de publicité tu les mets où?

tube
Elie Arié wrote:
"tube" a écrit

Or, la programmation de France 2 n’est plus réellement différente de celle
de TF1 et de M6. La justification de la présence de France 2 dans la
sphère publique, à moyen ou à long terme, peut se poser».

Si les Français veulent une télé publique et populaire de qualité, qui ne se
limite pas aux excellentes 5 et Arte, il faut que celle-ci puisse vivre sans
publicité, et qu'ils acceptent de payer des redevances beaucoup plus
élevées, comme tous les autres pays européens.

La BBC est un peu plus cher mais pour 100 fois plus de qualité
et de *créations*. France Television ne crée rien et c'est pas
en doublant la redevance qu'elle va s'y mettre! Comme l'a fait
la BBC, il y a un grand nettoyage a faire.

http://www.bbc.co.uk/tv/
himself
Vous oubliez aussi le créneau de "Merdes" entre 7h45 et 20h ......Quoique ça
permet d'aller voir ce qui se passe ailleurs à ce moment là !

"Philippe Weiss" a écrit dans le message de
news:

pourquoi les chaînes publiques ne commencent pas
leurs programme à 20h30 pour concurrencer
réellement les privées ?

faut-il vraiment qu'elles se plient
à la loi de TF1 et M6
commençant à 20h50 ou 21h leurs emissions prime time ?

justement une juste concurrence
serait de commencer bien avant les télés privées
pour que les gens puissent accéder aux programmes
et non à leurs interminables pubs de 20h30 à 20h50 - 21h