appel page web par clic sur un raccourci du bureau

YHD
Dans le cas où le navigateur par défaut est IE7, lorsque j'appelle une
page web en double-cliquant sur un raccourci du bureau, il s'ouvre
d'abord une page blanche puis après un temps assez long la page
demandée.

Si le raccourci est dans la barre de tâches, la page demandée s'ouvre
immédiatement.

Ceci se produit sur un de mes ordinateurs et pas sur deux autres.

Je suis maintenant sous Windows XP SP3 mais c'était le même chose sous
SP2.

Si je choisis firefox comme navigateur par défaut, la page s'ouvre
immédiatement..

Je n'arrive pas à trouver à quoi correspond la page blanche présentée
en premier et comment l'éviter pour gagner du temps.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Essaie de définir des raccourcis avec ça :

C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe
http://www.mclaveau.com/vista

cmd /cstart "" /B http://www.mclaveau.com/vista

Le second va ouvrir une fugace fenêtre noire (cmd.exe), mais,
normalement, pas le premier.
Le second ouvre le navigateur par défaut, le premier systématiquement
Internet-Explorer.

Et, inutile de changer l'adresse du site, vu que c'est le meilleur de la
galaxie...

@+

Michel Claveau