Apple et la géographie

16 réponses
GillesK
Bonjour

Sont forts, chez les services commerciaux d'Apple.

A cette heure (dimanche 16, 11 h), l'Apple Store est ferm=E9. On obtient =

donc la page "will be back within the hour) et les num=E9ros de t=E9l=E9p=
hone=20
de tous les Apple Stores du monde.

Parmi eux, "Austria" avec en logo le drapeau autrichien. Normal, sinon=20
que les autres pays ont leur nom dans leur langue.
Quand =E0 "=D6sterreich" (le nom local de l'Autriche), il est pr=E9c=E9d=E9=
du=20
drapeau australien et suivi du num=E9ro de t=E9l=E9phone du Store austral=
ien.

Une l=E9g=E8re confusion entre "Austria" et "Australia", je suppose.

10 réponses

1 2
lists
Benoit Leraillez wrote:

Préparent-ils les nouveautés pour ne plus avoir qu'un bouton à
pousser ou la boutique fait-elle sa toilette mensuelles ?

Apparemment, la mode est désormais aux nouveautés étalées dans le mois.
Pourquoi ne pas avoir tout annoncé d'un coup ? par exemple à l'occasion
de l'AE ?

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable?
R: Citer en fin d'article
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news?

Eric Levenez
Le 16/10/05 12:33, dans <1h4iyty.4uhzt41mk9b90N%,
« Julien Salort » a écrit :

Apparemment, la mode est désormais aux nouveautés étalées dans le mois.
Pourquoi ne pas avoir tout annoncé d'un coup ? par exemple à l'occasion
de l'AE ?

Peut-être que les accords avec l'industrie des disques n'étaient pas
finalisées. Peut-être parce qu'Apple préférait avoir des produits dispos
(type iPod nano) plutôt que des produits dispos dans un mois (iPod vidéo) ou
plus (les annonces du 19). Pour le iPod vidéo, vu que les accords pour la
diffusion sont réservés aux USA, une annonce à l'AE aurait généré un
mécontentement immédiat.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

marcantispam
A mon avis la première raison, c'est que faire une annonce à l'AE de
Paris pour une boîte US dont les principaux marchés sont les US, la GB
et le Japon, c'est au mieux une erreur marketing, au pire une *onnerie.

Déjà y a pas les bons journaleux en plus, c'est en anglais dans un pays
qui le cause pas, c'est beaucoup plus effricace de faire ça dans un pays
destinataire du message et dan sla bonne langue.

Secondo, le modèle Keynote.AE, me paraît vu l'élargissement de la gamme
Apple de plus en plus dépassé. Il est beaucoup plus efficace de cibler,
l'annonce grand public, là le Imac avec son isight et l'ipod vidéo, dans
les trucs de pro ce qui touche aux softs de pro et au matos haut de
gamme etc.

Et j'ajoute, parce qu'on sent bien qu'il y en a déjà qui se sente
insulté à la simple idée qu'il n'y ai pas eu d'annonce à Paris, que je
trouve personnellement ça tout à fait logique, surtout du point de vue
d'une entreprise US
lists
Benoit Leraillez wrote:

- Le ROKR est sorti sur le marché US only

Je croyais qu'il était aussi disponible en France vu qu'il était exposé
à l'Apple Expo avec, m'avait-il semblé, un partenariat avec une
compagnie de téléphone française, mais je ne sais plus laquelle.

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable?
R: Citer en fin d'article
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news?

marcantispam
Julien Salort wrote:

Benoit Leraillez wrote:

- Le ROKR est sorti sur le marché US only

Je croyais qu'il était aussi disponible en France vu qu'il était exposé
à l'Apple Expo avec, m'avait-il semblé, un partenariat avec une
compagnie de téléphone française, mais je ne sais plus laquelle.

Oui il est même sur les catalogue Auchan ou carrefour.

nospam
Marc de Ferrière wrote:

dans
les trucs de pro ce qui touche aux softs de pro et au matos haut de
gamme etc.

Quelles annonces pros ? Les annonces pros sont des comminiqués de presse
passé en vitesse sous la forme de petites annonces dans "Paris
boum-boum" et "18 gratuit".

Il n'y a pas de pros chez apple et les xserves, xraid et autres trucs du
genre n'existent que parce qu'Apple en a besoin pour AppleStore.

--
Jacques

jpnoSPAMuet
Michael wrote:

On 2005-10-17 09:19:08 +0200, (Jacques Foucry) said:

Il n'y a pas de pros chez apple et les xserves, xraid et autres trucs du
genre n'existent que parce qu'Apple en a besoin pour AppleStore.

Détrompe-toi.

Je lisais vendredi dernier un article dans " Décision informatique " (
je crois ) qui justement disait le contraire ... les Xserve sont de
plus en plus appréciés en entreprise même si le reste du parc est sur
PC.

C'est dommage mais je crois bien que je n'ai pas conservé la revue.

"La firme de Cupertino possède 0,5 % de part de marché et se hisse à la
10ème place mondiale des fabricants de serveurs. C'est en effet ce que
vient de révéler une étude du cabinet Gartner. Au second trimestre 2005,
les ventes de serveur Apple ont augmenté de 10 % par rapport au
trimestre précédent, et de 69,8 % par rapport au deuxième trimestre
2004."

Lu dans
<http://www.macplus.net/magplus/suitedepeches.php?debut_suite1 >

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

nospam
Michael wrote:

Je lisais vendredi dernier un article dans " Décision informatique " (
je crois ) qui justement disait le contraire ... les Xserve sont de
plus en plus appréciés en entreprise même si le reste du parc est sur
PC.

Mais comment sont-ils au courant ? Ce ne sont pas les pubs à la télés,
ce ne sont pas les pub dans les journaux pros, ce ne sont pas les
commerciaux d'Apple. Alors comment savent-ils ?

--
Jacques

yfgbyrh
"GillesK" wrote in message
news:43521874$0$998$
Sont forts, chez les services commerciaux d'Apple.
Parmi eux, "Austria" avec en logo le drapeau autrichien. Normal, sinon
que les autres pays ont leur nom dans leur langue.
Quand à "Österreich" (le nom local de l'Autriche), il est précédé du
drapeau australien et suivi du numéro de téléphone du Store australien.

Une légère confusion entre "Austria" et "Australia", je suppose.
Normal, vu des US. Déja qu'ils ne connaissent pas bien les états... unis!

Combien d'américains se prennent les pinceaux entre Sweden et Switzerland...

Fjordur

nospam
yfgbyrh wrote:

Normal, vu des US. Déja qu'ils ne connaissent pas bien les états... unis!
Combien d'américains se prennent les pinceaux entre Sweden et Switzerland...

C'est facile de se moquer. Combien d'entre vous sont capable de situer
le Dakota du Sud et l'Iowa sur une carte des US ?

Dans mon souvernir, c'est une histoire de paille, de poutre, de voisin
et d'½il.

--
Jacques

1 2