Apple : mourrez nous ferons le reste...

2 réponses
Jean-Pierre Roche
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/09/03/round-2-bruce-willis-vs-apple/

Même si l'info d'origine est fausse, le problème demeure...

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com
enlever sanspub pour m'écrire...

2 réponses

Gerald
Jean-Pierre Roche wrote:

Même si l'info d'origine est fausse, le problème demeure...

À quelques jours de la sortie certaine de l'iPhone 5 et probable de
l'iPad MINI, on voit fleurir les buzz anti-Apple les plus variés. Lancés
par par n'importe qui et pas pour des nèfles.

Le problème que tu évoques n'étant pas spécifique à iTunes mais
généralisé à l'ensemble des achats dématérialisés, je pense qu'il
n'était pas utile d'inclure le nom d'une marque dans le titre de la
contrib, sauf à faire partie de la campagne de dénigrement en question.

Par contre non seulement tu as parfaitement raison sur "le problème"
mais il va bien au-delà de l'achat de musique puisqu'il se raccorde au
problème général des "ayants-droit" et du droit d'auteur.

Et très spécifiquement et en ce moment même, je suis en train
d'expérimenter (à mes dépens !) le fait que quand on achète un film sur
l'INA, il semble bien que leur bouton "télécharger" ne corresponde pas à
ce qu'on inclut généralement sous ce vocable : le téléchargement d'un
fichier dont on peut ensuite librement disposer (je suis en train de
tester si on peut seulement lire le film hors-ligne !). Pour autant je
n'estime pas nécessaire ni utile de mettre INA dans le titre de ma
contrib pour attirer l'opprobre général sur cet organisme.

Cerise sur le gâteau, je veux bien que tu fasses le lien entre ce
problème en général et la hifi. Je sens qu'on va encore progresser dans
la définition de ce concept de hifi !
--
Gérald
Jean-Pierre Roche
Le 05/09/2012 10:44, Gerald a écrit :

Même si l'info d'origine est fausse, le problème demeure...

À quelques jours de la sortie certaine de l'iPhone 5 et probable de
l'iPad MINI, on voit fleurir les buzz anti-Apple les plus variés. Lancés
par par n'importe qui et pas pour des nèfles.

Le problème que tu évoques n'étant pas spécifique à iTunes mais
généralisé à l'ensemble des achats dématérialisés, je pense qu'il
n'était pas utile d'inclure le nom d'une marque dans le titre de la
contrib, sauf à faire partie de la campagne de dénigrement en question.

Par contre non seulement tu as parfaitement raison sur "le problème"
mais il va bien au-delà de l'achat de musique puisqu'il se raccorde au
problème général des "ayants-droit" et du droit d'auteur.

Et très spécifiquement et en ce moment même, je suis en train
d'expérimenter (à mes dépens !) le fait que quand on achète un film sur
l'INA, il semble bien que leur bouton "télécharger" ne corresponde pas à
ce qu'on inclut généralement sous ce vocable : le téléchargement d'un
fichier dont on peut ensuite librement disposer (je suis en train de
tester si on peut seulement lire le film hors-ligne !). Pour autant je
n'estime pas nécessaire ni utile de mettre INA dans le titre de ma
contrib pour attirer l'opprobre général sur cet organisme.

Cerise sur le gâteau, je veux bien que tu fasses le lien entre ce
problème en général et la hifi. Je sens qu'on va encore progresser dans
la définition de ce concept de hifi !

Décidément s'il n'en reste qu'un tu seras celui-là. Apple
est bien plus proche de "big brother" que de la petite
entreprise sympa il me semble... Même si d'autres lui font
plus ou moins concurrence dans ce domaine je ne crois pas
qu'il soit utile de s'ajouter à son armée d'avocats dans sa
défense !
Je veux bien t'accorder qu'il n'y a pas de rapport avec la
technique hifi mais ce genre d'information (et surtout
d'interrogation) a sa place ici, autant que les discussions
sur les disques amha.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...