[Apple Script] Comment demander Í  Safari d'ouvrir une URL ?

Néo, l'Élu
[Apple Script] Comment demander Í  Safari d'ouvrir une URL ?

Bonjour,

j'envoi en paramètre au script l'URL

décidément je pige rien Í  Apple Script

voilÍ  le code Apple Script actuellement, j'obtiens aucune réaction de la part de
Safari, même pas une mise en premier plan

si quelqu'un veux bien m'aider, merci d'avance ;-)

on run {Chemin}
tell application "Safari"
document Chemin
activate
end tell
end run

j'envoi dans la variable chemin une URL

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072

Néo, l'Élu
--

j'ai fait la demande sur les forums de Xojo et j'ai eu ça comme réponse et ça
fonctionne ce n'est pas de l'Apple Script :
Didier Lazzarollo
Safari ne passe même pas au premier plan parce que ton script plante avant d'arriver Í  "activate".
Copie ça dans l'Éditeur de script et exécute :
set monURL to "www.apple.fr"
tell application "Safari"
open location monURL
activate -- Le activate peut être ici ou juste avant le open location.
end tell
À adapter si tu veux passer par "on run" mais l'idée est la même, la partie concernant l'ouverture de l'URL marche.
Bons tests…
Le dimanche 6 février 2022 Í  16:46:06 UTC+1, "Néo, l'Élu" a écrit :
[...]
Néo, l'Élu
Le 8 février 2022 Í  11:18, Didier Lazzarollo a écrit :
[...]

Super, ça marche parfaitement comme je le veux :-)
Merci beaucoup ;-)