Apple TV

Eric Levenez
Quelques informations sur l'Apple TV que je viens de recevoir.

La résolution de sortie peut être choisie entre 1080i 50/60Hz, 720p 50/60Hz,
576p/i, 480p/i. Je me suis mis en 720p 60Hz car je suppose que c'est le
meilleur.

La liaison Ethernet en RJ45 est en 10/100. Le débit utile lors d'une
synchronisation depuis iTunes est de 91 Mb/s soit 11,4 Mo/s.

On peut voir, en streaming depuis l'iTunes Store, des bandes annonces de
films ainsi que des extraits des films et d'émissions de télé en vente sur
iTS US (alors que l'on ne peut pas les acheter sur l'iTS français). On peut
aussi écouter un extraits des titres et clips les plus vendus sur iTS.

L'Apple TV chauffe un peu (48°C au dessus du disque dur), mais ce n'est
quand même pas une Freebox.

La qualité de l'image et du son est très bonne. Pour les jaquettes des
titres audios, si on les a scannées à la main ou si elles viennent d'ITS,
elles apparaissent très bien sur l'écran.

Quand on appuie quelques secondes sur le bouton central de la télécommande,
l'Apple TV se met en veille (comme un iPod), et le même bouton le réveille
en un clin d'oeil (vu qu'il y a Mac OS X dedans, ce n'est guère surprenant).

1 2 3
daniel patin
Eric Levenez wrote:
Quelques informations sur l'Apple TV que je viens de recevoir.

le jour ou l'Apple TV sera capable de lire un peu tous les formats video
(et eventuellement tous les formats audio), je saute dessus.
à moins d'utiliser ReelBean pour transformer tout les avi en mov, mais
ça bouffe de la place.

mais si tu peux continuer à donner tes impressions, ça me fera plaisir.

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

laurent.pertois
daniel patin wrote:

le jour ou l'Apple TV sera capable de lire un peu tous les formats video
(et eventuellement tous les formats audio), je saute dessus.

Ca semble venir, regarde les sites d'actu, certains ont déjà lu
différents formats en faisant un fichier de référence QuickTime (un truc
qui ne pèse quasi rien) et en installant des codecs sur l'Apple TV.

Bien sûr, je ne le recommande pas...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

pdorange
Laurent Pertois wrote:

[...]

Certains aurait même démarré en single user et d'autres démarrer sur un
disque externe (USB) ainsi que lancer dessus FireFox et VLC...

Quelques infos ici :
<http://www.macbidouille.com/news/2007-03-27/&gt;

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/&gt;
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/&gt;

Eric Levenez
Le 27/03/07 8:18, dans <4608b741$0$10650$, « daniel
patin » a écrit :

Eric Levenez wrote:
Quelques informations sur l'Apple TV que je viens de recevoir.

le jour ou l'Apple TV sera capable de lire un peu tous les formats video

(et eventuellement tous les formats audio), je saute dessus.

Avoir beaucoup de formats n'est pas forcément un gage de qualité. Une
normalisation, c'est ce qui permet de limiter ces formats. Le MP3 et l'AAC
sont des formats standardisés et très répandus et donc obligatoires. Pour la
vidéo Apple a choisi le MPEG-4 et le H.264. Le seul autre format vidéo qui
intéresserait certains est le Divx/Xvid. Apple ne fournit pas ces codecs
pour Mac OS X et donc pas pour l'Apple TV.

Pour ces personnes adeptes de Divx/Xvid, tout n'est pas perdu avec l'Apple
TV. Certains font déjà tourner VLC, d'autres installent des codecs pour
Quicktime. Un problème avec ces manips est comme pour l'iPod : c'est iTunes
qui normalement gère la base sur le disque de l'Apple TV. Pour y placer des
Divx je suppose qu'il faudra un petit programme tiers.

Je suppose que dans quelques jours il y aura un distribution Linux qui sera
disponible avec tous les codecs P2P. Et que les titres des annonces sur
Internet seront plein de "débridé", de "free", de "cracked" et autre
"hacked".

à moins d'utiliser ReelBean pour transformer tout les avi en mov, mais
ça bouffe de la place.

Comme je n'ai pas de Divx (sauf un de l'INA), je n'ai pas ce problème. Mes
vidéos (surtout des clips) sont en H.264. Mon problème est que ces vidéos
sont au format 320 x 200, il faudra que je les réencode en 640 x 480.

Pour les vidéos de films, rien de vaut un DVD (et bientôt un HD-DVD /
BlueRay). Le son au moins est en 5.1. Je ne suis pas sûr que le logiciel
actuel de l'Apple TV sache sortir du son 5.1.

mais si tu peux continuer à donner tes impressions, ça me fera plaisir.

Si il y a des questions, je répondrais si je sais.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;

nathalie_n
In article <C22DD6F5.A3C35%, Eric Levenez
wrote:

Quelques informations sur l'Apple TV que je viens de recevoir.

Sur quel genre de TV l'as-tu branchée ?

--
nathalie

Eric Levenez

wrote:

Quelques informations sur l'Apple TV que je viens de recevoir.

Sur quel genre de TV l'as-tu branchée ?

Sur un Plasma en YUV à travers un ampli vidéo.

L'Apple TV a une sortie HDMI et YUV (composante). À ma connaissance il n'est
pas possible de la brancher sur une télé en composite (cinch jaune), S-Vidéo
(din noire) ou RVB (sur Péritel).

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;

nathalie_n
In article <C22F38AB.A3E0A%, Eric Levenez
wrote:

L'Apple TV a une sortie HDMI et YUV (composante). À ma connaissance il n'est
pas possible de la brancher sur une télé en composite (cinch jaune), S-Vidéo
(din noire) ou RVB (sur Péritel).

Je peux donc oublier ça pour ma télé, tant pis ...

Merci pour les infos :-)

--
nathalie

Nina Popravka
On Tue, 27 Mar 2007 21:10:03 +0200, Eric Levenez
wrote:

L'Apple TV a une sortie HDMI et YUV (composante). À ma connaissance il n'est
pas possible de la brancher sur une télé en composite (cinch jaune), S-Vidéo
(din noire) ou RVB (sur Péritel).

Pourquoi ce genre de trucs pourrait pas sortir sur une prise DVI de
bête moniteur? (j'ai jamais rien compris aux signaux vidéo...)
--
Nina

listes2
Eric Levenez wrote:

Pour les vidéos de films, rien de vaut un DVD (et bientôt un HD-DVD /
BlueRay). Le son au moins est en 5.1. Je ne suis pas sûr que le logiciel
actuel de l'Apple TV sache sortir du son 5.1.

Et justement, je trouve dommage que l'AppleTV ne dispose pas au moins
d'un lecteur de DVD (sans même parler du tuner télé).Pour un hub
numérique, c'est dommage!
Pareil si le son ne peut pas sortir en 5.1 vers un ampli surround.

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

pmanet
Eric Levenez wrote:

Je suppose que dans quelques jours il y aura un distribution Linux

je n'ai pas suivi depuis un moment, mais tous ces petits boitiers
qu'Apple sort, ce sont des déclinaisons bridées du Mac Mini, ou quoi ?

--
Philippe Manet

1 2 3