Apple va laisser ses utilisateurs réparer eux-mêmes leur iPhone (et certains Macs)

18 réponses
Le Moustique
Les restrictions de ses appareils et des accusations d’obsolescence
programmée valent régulièrement Í  Apple des reproches sur la durabilité
de ses appareils

Apple va donner la possibilité Í  ses utilisateurs de réparer eux-mêmes
leurs smartphones et certains ordinateurs, une concession inattendue de
la part du géant des technologies, réputé pour son écosystème très fermé
d’appareils et logiciels.

Le magasin en ligne, baptisé « Self Service Repair », permettra
d’acheter plus de 200 pièces détachées et outils utiles pour les
problèmes les plus courants des dernières gammes d’iPhone (12 et 13),
comme les batteries ou écrans défectueux, d’après un communiqué.

La marque Í  la pomme a longtemps restreint les réparations Í  ses
techniciens dans ses magasins - au comptoir baptisé « genius bar » - et
certains commerçants autorisés, mais le temps d’attente et les prix y
sont généralement élevés. « On ne pensait pas qu’on verrait ça un jour
», a réagi sur Twitter iFixit, un site web qui se présente comme un
guide pour réparer toutes sortes d’objets. Ce qu’Apple propose « n’est
pas parfait, mais nous sommes ravis qu’ils admettent enfin ce que nous
avons toujours su : tout le monde est assez intelligent pour réparer un
iPhone ».
Pas avant 2022 en Europe

Le nouveau service sera lancé aux États-Unis début 2022, avant d’être
étendu Í  d’autres pays dans l’année, et comprendra bientÍ´t, en plus des
smartphones, les ordinateurs équipés de la puce M1, fabriquée par Apple.
« Les clients rejoignent ainsi plus de 5 000 fournisseurs autorisés et 2
800 réparateurs indépendants qui ont accès aux pièces détachées, aux
outils et aux manuels », précise le groupe californien.

« Pendant ces trois dernières années, nous avons presque doublé le
nombre de lieux qui ont (cet) accès », a souligné Jeff Williams, le
directeur des opérations cité dans le communiqué.

Cette décision intervient alors qu’Apple se voit régulièrement reproché
par des entreprises et autorités de contrÍ´ler de trop près son
écosystème physique et immatériel. Les problèmes de compatibilité avec
des appareils d’autres marques, par exemple, incitent fortement les
consommateurs Í  rester dans l’univers de la pomme.

(AFP, Publié le 17/11/2021 Í  22h0

--
. /)
.-:oo= Guillaume
. \)
.Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

10 réponses

1 2
Sinmian
Ale-fucking-luja !
--
envoyé depuis mon téou
Un Sinmian ? Bien tassé, svp. [© BdV]
Manfred La Cassagnere
Le 18 novembre 2021 Í  11:14, Sinmian s'est lÍ¢ché en écrivant:
Ale-fucking-luja !

Joli! :-D
--
Capitaine, je ne peux pas inhiber la formation parce que la bulbo-impulsion
magnétique est sur le point d'anti-scanner le vide ossiphazolé !
Sinmian
Pourquoi quotes-tu tout ?
--
envoyé depuis mon téou
Un Sinmian ? Bien tassé, svp. [© BdV]
pehache
Le 23/11/2021 Í  09:56, Sinmian a écrit :
Pourquoi quotes-tu tout ?

Pourquoi ne quotes-tu rien ?
Sinmian
Parce que mon clent android quote comme un goret. Flemme de
tortiller du cul pour chier droit sur un tactile de
4.5".
--
envoyé depuis mon téou
Un Sinmian ? Bien tassé, svp. [© BdV]
JPP
On 23/11/21 11:05, pehache wrote:
Le 23/11/2021 Í  09:56, Sinmian a écrit :
Pourquoi quotes-tu tout ?

Pourquoi ne quotes-tu rien ?

===================> Parce que mon clent android quote comme un goret. Flemme de
tortiller du cul pour chier droit sur un tactile de
4.5".
--
envoyé depuis mon téou
Un Sinmian ? Bien tassé, svp. [© BdV]

============ Pourquoi Thunderbird refuse-t-il de faire un follow-up Í  ce post de
Sinmian ?
Si son tactile de 4,5" n'est pas confortable, c'est le moment de passer
Í  BlueStacks :-)
Le Moustique
Le 23/11/2021 Í  21:27, JPP a écrit :
Si son tactile de 4,5" n'est pas confortable, c'est le moment de passer
Í  BlueStacks :-)

Malheureusement, un écran 22" ne tient pas dans une poche, même
grande... ;-)
--
. /)
. -:oo= Guillaume
. )
. Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
JPP
On 23/11/21 18:44, Le Moustique wrote:
Le 23/11/2021 Í  21:27, JPP a écrit :
Si son tactile de 4,5" n'est pas confortable, c'est le moment de
passer Í  BlueStacks :-)

Malheureusement, un écran 22" ne tient pas dans une poche, même
grande... ;-)

Zut ! j'avais oublié qu'on ne peut plus se passer de ces engins.
Avant, pour certains, le pacemaker était impératif, maintenant, pas de
vie possible sans son JoliPhone.
Sinmian
25" Í  la maison.
--
envoyé depuis mon téou
Un Sinmian ? Bien tassé, svp. [© BdV]
Sinmian
'lut JPP,
Mon newsreader fait peut etre des entetes Í  la con.
En gros, il n'est bon qu'en lecture seule.
--
envoyé depuis mon téou
Un Sinmian ? Bien tassé, svp. [© BdV]
1 2