applet ou autre?

3 réponses
ricoh51
Bonjour,

je dois réaliser une page web permettant à des utilisateurs de
s'inscrire à des cours.
Les utilisateurs et les cours sont stockés dans une base mysql.

Je cherche à avoir une vue d'ensemble des outils pour traiter ce problème.

Comment faire?
- tout en php/html ?
- une applet dans la page (ça laisse plus de possibilité pour le graphisme)
- autrement?

merci

eric

3 réponses

1 connu
"ricoh51" a écrit dans le message de news: 49f02342$0$5796$
Bonjour,

je dois réaliser une page web permettant à des utilisateurs de s'inscrire à des cours.
Les utilisateurs et les cours sont stockés dans une base mysql.

Je cherche à avoir une vue d'ensemble des outils pour traiter ce problème.

Comment faire?
- tout en php/html ?
- une applet dans la page (ça laisse plus de possibilité pour le graphisme)
- autrement?

merci

eric

pour Java, je te conseillerais les frameworks pour faire du Web.
par exemple Wicket http://wicket.apache.org/.
Pour l'accès à la base, tu peux utiliser directement JDBC mais c'est un peu sec (génération à la main des requêtes SQL comme en
PHP).
Donc, il y a des frameworks de mapping objet - relationnel (Hibernate, Cayenne etc ...) qui peuvent faciliter la tâche et surtout la
rendre purement objet.
ricoh51
1 connu a écrit :
"ricoh51" a écrit dans le message de news: 49f02342$0$5796$
Bonjour,

je dois réaliser une page web permettant à des utilisateurs de s'inscrire à des cours.
Les utilisateurs et les cours sont stockés dans une base mysql.

Je cherche à avoir une vue d'ensemble des outils pour traiter ce problème.

Comment faire?
- tout en php/html ?
- une applet dans la page (ça laisse plus de possibilité pour le graphisme)
- autrement?

merci

eric

pour Java, je te conseillerais les frameworks pour faire du Web.
par exemple Wicket http://wicket.apache.org/.

Les frameworks comme Wicket ont besoin d'un serveur spécial? (désolé
j'ai pas le vocabulaire) Par exemple, chez un hébergeur comme Free, ça
marche?

merci
eric
1 connu
"ricoh51" a écrit dans le message de news: 49f48388$0$5595$
1 connu a écrit :
"ricoh51" a écrit dans le message de news: 49f02342$0$5796$
Bonjour,

je dois réaliser une page web permettant à des utilisateurs de s'inscrire à des cours.
Les utilisateurs et les cours sont stockés dans une base mysql.

Je cherche à avoir une vue d'ensemble des outils pour traiter ce problème.

Comment faire?
- tout en php/html ?
- une applet dans la page (ça laisse plus de possibilité pour le graphisme)
- autrement?

merci

eric

pour Java, je te conseillerais les frameworks pour faire du Web.
par exemple Wicket http://wicket.apache.org/.

Les frameworks comme Wicket ont besoin d'un serveur spécial? (désolé j'ai pas le vocabulaire) Par exemple, chez un hébergeur comme
Free, ça marche?

merci
eric

Il faut un serveur avec Tomcat.