applet pour retoucher des images

5 réponses
Julien Arlandis
Bonjour,

Je dois fabriquer des vignettes à partir d'une grosse banque de données
d'images, je dois en particulier trouver le moyen le plus productif de
produire des vignettes portrait à partir d'une photo quelconque. J'ai
pensé à un applet dans lequel on pourrait dimensionner et déplacer un
câdre autour du visage de la personne. L'applet renvoit les coordonnées
x1,y1,x2,y2 du cadre à un script sur le serveur qui se charge de
fabriquer la vignette. La question est de savoir si vous connaissez des
applications en java qui se rapprochent de ma problématique?

5 réponses

TestMan
Bonjour,

Je dois fabriquer des vignettes à partir d'une grosse banque de données
d'images, je dois en particulier trouver le moyen le plus productif de
produire des vignettes portrait à partir d'une photo quelconque. J'ai
pensé à un applet dans lequel on pourrait dimensionner et déplacer un
câdre autour du visage de la personne. L'applet renvoit les coordonnées
x1,y1,x2,y2 du cadre à un script sur le serveur qui se charge de
fabriquer la vignette. La question est de savoir si vous connaissez des
applications en java qui se rapprochent de ma problématique?

http://jalbum.net/ ?
A+
TM

Jean-Marc Molina
TestMan wrote:
http://jalbum.net/ ?

JAlbum n'est qu'un générateur d'albums photos en ligne apparemment.

Jean-Marc Molina
Julien Arlandis wrote:
Je dois fabriquer des vignettes à partir d'une grosse banque de
données d'images, je dois en particulier trouver le moyen le plus
productif de produire des vignettes portrait à partir d'une photo
quelconque. J'ai pensé à un applet dans lequel on pourrait
dimensionner et déplacer un câdre autour du visage de la personne.
L'applet renvoit les coordonnées x1,y1,x2,y2 du cadre à un script sur
le serveur qui se charge de fabriquer la vignette. La question est de
savoir si vous connaissez des applications en java qui se rapprochent
de ma problématique?

Bizarre j'ai eu la même idée il y a quelques heures ?! Sinon tu devrais
trouver ton bonheur en cherchant « Java applet crop image » sur le Web. Je
suis par exemple tomber sur l'applet Net Imaging [1] qui m'a permis de
découper et redimensionner une photo très rapidement.

Notes :
* [1] http://www.izhuk.com/imaging/

TestMan
TestMan wrote:
http://jalbum.net/ ?

JAlbum n'est qu'un générateur d'albums photos en ligne apparemment.

JAlbum fait des manipulation des masse sur des images et il peut le
faire en "ligne de commande" ou par l'API :
http://jalbum.net/consolemode.jsp

Par défaut il génere les vignettes et les pages HTML de parcours (qui
dans le cas de la question sont inutile).
Un peut facilement en plus y accoler des greffons pour manipuler les
images selon les besoins ...

Pour transformer générer des vignettes sur une grosse banque d'image en
automatique celà me semble coller ;)

A+
TM

Julien Arlandis
Julien Arlandis wrote:
Je dois fabriquer des vignettes à partir d'une grosse banque de
données d'images, je dois en particulier trouver le moyen le plus
productif de produire des vignettes portrait à partir d'une photo
quelconque. J'ai pensé à un applet dans lequel on pourrait
dimensionner et déplacer un câdre autour du visage de la personne.
L'applet renvoit les coordonnées x1,y1,x2,y2 du cadre à un script sur
le serveur qui se charge de fabriquer la vignette. La question est de
savoir si vous connaissez des applications en java qui se rapprochent
de ma problématique?

Bizarre j'ai eu la même idée il y a quelques heures ?!

Vous avez peut être les mêmes besoins que moi? ;-)

Sinon tu devrais
trouver ton bonheur en cherchant « Java applet crop image » sur le Web. Je
suis par exemple tomber sur l'applet Net Imaging [1] qui m'a permis de
découper et redimensionner une photo très rapidement.

Notes :
* [1] http://www.izhuk.com/imaging/

Merci, c'est exactement ce que je cherchais, ça va même au delà de ce
que j'espérais.