applet pour retoucher des images

Julien Arlandis
Bonjour,

Je dois fabriquer des vignettes à partir d'une grosse banque de données
d'images, je dois en particulier trouver le moyen le plus productif de
produire des vignettes portrait à partir d'une photo quelconque. J'ai
pensé à un applet dans lequel on pourrait dimensionner et déplacer un
câdre autour du visage de la personne. L'applet renvoit les coordonnées
x1,y1,x2,y2 du cadre à un script sur le serveur qui se charge de
fabriquer la vignette. La question est de savoir si vous connaissez des
applications en java qui se rapprochent de ma problématique?

TestMan
[...]

http://jalbum.net/ ?
A+
TM

Jean-Marc Molina
TestMan wrote:
http://jalbum.net/ ?

JAlbum n'est qu'un générateur d'albums photos en ligne apparemment.

Jean-Marc Molina
Julien Arlandis wrote:
[...]

Bizarre j'ai eu la même idée il y a quelques heures ?! Sinon tu devrais
trouver ton bonheur en cherchant « Java applet crop image » sur le Web. Je
suis par exemple tomber sur l'applet Net Imaging [1] qui m'a permis de
découper et redimensionner une photo très rapidement.

Notes :
* [1] http://www.izhuk.com/imaging/

TestMan
TestMan wrote:
http://jalbum.net/ ?

JAlbum n'est qu'un générateur d'albums photos en ligne apparemment.

JAlbum fait des manipulation des masse sur des images et il peut le
faire en "ligne de commande" ou par l'API :
http://jalbum.net/consolemode.jsp

Par défaut il génere les vignettes et les pages HTML de parcours (qui
dans le cas de la question sont inutile).
Un peut facilement en plus y accoler des greffons pour manipuler les
images selon les besoins ...

Pour transformer générer des vignettes sur une grosse banque d'image en
automatique celà me semble coller ;)

A+
TM

Julien Arlandis
Julien Arlandis wrote:
[...]

Vous avez peut être les mêmes besoins que moi? ;-)

[...]

Merci, c'est exactement ce que je cherchais, ça va même au delà de ce
que j'espérais.