Application EXCEL / demarrage très, très, très lent....

5 réponses
Excel...lent
Bonsoir la communauté,

Voilà ce qui m'amène cette fois.

J'ai une application que j'ai faite avec EXCEL qui possèdent pas de mal de
macros.

Au démarrage de l'applic j'ai une macro qui en execute certaines d'entres
elles.

Jusqu'à maintenant cette applic démarrait correctement ( environ moins de
30s pour se lancer ) sur tous les PC de mon boulot.
Or depuis quelque peu elle met un temps fou à démarrer ( de 3 à 5 minutes
parfois ) sur un des 3 PC du bureau.

Connaissant "l'esprit joueur de mes collègues" je me demande si l'un
d'entre eux n'aurait pas bricolé EXCEL.
Je vous précise de suite que tout mon projet VBA est verrouillé pour éviter
toutes modifications non souhaitées.

Cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

5 réponses

Azo3
... et l'antivirus qui analyserait le fichier avant son ouverture?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Excel...lent" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir la communauté,

Voilà ce qui m'amène cette fois.

J'ai une application que j'ai faite avec EXCEL qui possèdent pas de mal de
macros.

Au démarrage de l'applic j'ai une macro qui en execute certaines d'entres
elles.

Jusqu'à maintenant cette applic démarrait correctement ( environ moins de
30s pour se lancer ) sur tous les PC de mon boulot.
Or depuis quelque peu elle met un temps fou à démarrer ( de 3 à 5 minutes
parfois ) sur un des 3 PC du bureau.

Connaissant "l'esprit joueur de mes collègues" je me demande si l'un
d'entre eux n'aurait pas bricolé EXCEL.
Je vous précise de suite que tout mon projet VBA est verrouillé pour
éviter
toutes modifications non souhaitées.

Cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

Excel...lent
Bonjour,

Pourquoi pas. Mais je suis un peu perplexe car c'est le meme AV sur les 3
postes du bureau.

Crois-tu qu'il serait possible qu'il se comporte différemment d'un poste à
l'autre ?

Par contre je profite de l'ocas pour préciser une chose : L'application en
question est installé sur un disque de stockage commun et les 3 PC sont
installés en réseau autour de ce device de stockage.

Merci pour ton aide.

Cordialement.
Azo3
ça dépend de la façon dont tu as configuré les options de l'antivirus....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Excel...lent" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Pourquoi pas. Mais je suis un peu perplexe car c'est le meme AV sur les 3
postes du bureau.

Crois-tu qu'il serait possible qu'il se comporte différemment d'un poste à
l'autre ?

Par contre je profite de l'ocas pour préciser une chose : L'application en
question est installé sur un disque de stockage commun et les 3 PC sont
installés en réseau autour de ce device de stockage.

Merci pour ton aide.

Cordialement.

vpco
En fait ce n'est pas moi qui est configuré l'AV. C'est l'administrateur
réseau de ma boîte. Je présume qu'il a configuré l'AV de la même manière sur
les 3 PC de mon bureau.

Mais bon la piste d'une infection virale sur le poste ou mon applic ne
tourne pas est a explorer.

Merci

Cordialement
AV
En fait ce n'est pas moi qui est configuré l'AV.

Parceque tu crois que je vais me laisser configurer sans rien dire ?
Non, mais....!

AV