Application macro sur nouvel onglet créé

Aucune réponse
christolemo
Bonjour à vous toutes et tous !

Tout d'abord, je tiens à remercier l'ensemble des personnes qui aident celles en difficulté sur les sujets touchant de près ou de loin aux macros.
Etant novice sur cette thématique, cela m'a permis de contourner des problématiques que j'ai pu rencontrées.

Je vous écris car là je suis bloqué ! :(
Je pense que ce ne sera pas un problème pour vous. Voici les explications :

J'ai 2 onglets :

- Un onglet "mouvement" : 1 tableau avec données

- Un onglet "fiche de suivi n°" dans lequel il existe 2 macros :
- macro 4 pour créer un nouvel onglet (c'est une copie de l'onglet)
- macro 1 pour mettre à jour la fiche de suivi. Pour cette macro, j'avais fait "enregistrement d'une macro" : il s'agit de copier le tableau de l'onglet "mouvement" et le coller dans l'onglet "fiche de suivi n°".

Lorsque je clique sur le bouton de la macro 4 : RAS. La macro s’exécute correctement et mon nouvel onglet est créé avec la présence des 2 boutons des macros.

Par contre, une fois sur l'onglet créé (ex.: "fiche de suivi n°(2)"), lorsque je clique sur le bouton de la macro 1, je retourne sur l'onglet initial (normal me direz-vous, c'était un enregistrement).

Ce que je souhaiterai, c'est appliquer la macro 1 sur les nouveaux onglets créés.
Quelqu'un pourrait-il venir à mon secours? Help me please !

En vous remerciant par avance de votre retour,

Cordialement,

Christolemo

Réponses