application patch sur le noyau linux

9 réponses
remi suinot
Bonsoir à tous

Je cherche à installer software-suspend2 sur mon portable, avec le noyau
debian 2.6.12. Je n'y arrive pas, bien sur (sinon, je ne viendrai pas
demander
votre aide!).
Quelqu'un a t il réussi, même avec un autre noyau?

Merci de votre aide.

Rémi.

--
http://rsuinux.free.fr - site réservé linux
http://rsuinot.free.fr - site perso

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

9 réponses

mahashakti89
On Wed, Nov 02, 2005 at 07:53:54PM +0100, remi suinot wrote :
Bonsoir à tous

Je cherche à installer software-suspend2 sur mon portable, avec le noyau
debian 2.6.12. Je n'y arrive pas, bien sur (sinon, je ne viendrai pas
demander
votre aide!).
Quelqu'un a t il réussi, même avec un autre noyau?

Tu peux essayer ave le patch cumulatif de Cyril Jaquier, basé sur lae
patch de Con Kolivas, que tu trouveras ici :

http://jaquier.dyndns.org/joomla/component/option,com_docman/task,cat_view/gid,86/Itemid,40/

le patch s'installe sans problème, compilation également, c'est ensuite que je n'ai pas tout compris , je lance
hibernate, tout semble bien se passer , il m'annonce qu'il suspend ...et
puis je me retrouve avec un écran noir , "Initializing software suspend"
et puis plus rien, j'ai sans doute mal configuré hibernate.
En fait je suis intéressé par ce qui s'appelle mise ne veille prolongée
sous Windows, ACPI_SLEEP (??) mais je ne le retrouve plus dans les
options ACPI du noyau, l'option aurait-elle disparu ??

A+

mahashakti

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
Mercredi 2 novembre 2005, 19:53:54 CET, remi suinot a écrit :

Bonsoir à tous

'lut,

Je cherche à installer software-suspend2 sur mon portable, avec le noyau
debian 2.6.12. Je n'y arrive pas, bien sur (sinon, je ne viendrai pas
demander votre aide!).
Quelqu'un a t il réussi, même avec un autre noyau?

Oui, au moins pour 2.6.1[0-3] (pour les précédents, j'ai plus les n° en
tête).

À par ça, ça va ?

En clair : qu'est-ce qu'il y qui va pas ?
Le patch ne s'applique pas ?
La compilation plante ?
Le noyau ne boute pas ?
...

--
Sylvain Sauvage
Jean-Damien Durand
Va voir du cote de /etc/hibernate/hibernate.conf , ou contacte les gens
de swsusp2 si besoin.
N'oublie pas ce qu'il y a dans /var/log non plus.
Il faut savoir que les version recentes de swsusp2 n'affichent plus l'"etat"
de l'hibernation par default (du genre: "freezing memory", "doing atomic co py", etc...).
Pour savoir ce qui se passe, il faut maintenant passer par un sous programm e dont
la tache est d'afficher l'info (graphiquement avec le framebuffer, ou pas i .e. mode texte)
c.f. http://lists.suspend2.net/lurker/message/20051030.144541.02493640.en.h tml

A+, JD.

On Wednesday 02 November 2005 20:14, mahashakti89 wrote:
hibernate, tout semble bien se passer , il m'annonce qu'il suspend ...et
puis je me retrouve avec un écran noir , "Initializing software suspend"

myvatn
remi suinot wrote:

Bonsoir à tous

Je cherche à installer software-suspend2 sur mon portable, avec le noyau
debian 2.6.12. Je n'y arrive pas, bien sur (sinon, je ne viendrai pas
demander
votre aide!).
Quelqu'un a t il réussi, même avec un autre noyau?

Merci de votre aide.

Rémi.

Voilà une procédure d'installation qui a réussi sur mes 2 machines (dont 1
portable)

J. Michelet

cd linux-source-2.6.12
../software-suspend-2.1.9.9-for-2.6.12/apply

Rajouter le script /etc/mkinitrd/scripts/resume2 :
--------------------------
euskadi jmichele [~]$ cat /etc/mkinitrd/scripts/resume2
#!/bin/sh
cat <<EOF >>$INITRDDIR/script
if [ -z "$noresume" ]; then # be careful with the 'dollar' sign
echo >/proc/software_suspend/do_resume
umount -n devfs
umount -n proc
fi
EOF
-------------------------------------

make-kpkg clean
make-kpkg --config gconfig --rootcmd fakeroot --initrd
--append-to-version=.`date +%y%m%d` --revision=1.0 kernel-image

Modifier le mode ACPI (rajouter suspend2. Si possible prendre le mode swap,
sinon prendre le mode file)
Le cas échéant, modifier le type du proc (PIII, P4M, ou autre)

Installation du noyau : grub va être mis à jour automagiquement

cd /usr/src
dpkg -i kernel-image-2.6.8.051024_jm.1.1_i386.deb

rebooter avec le nouveau noyau.

Installer hibernate :
deb http://cp.yi.org/apt/hibernate
apt-get update && apt-get install hibernate
(voir http://david.decotigny.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=SwSusp2)
lancer hibernate --no-suspend qui va créer le file system
Modifier le /boot/grub/menu.lst comme indiqué

Rebooter avec le noyau doté de l'option resume2

Pour hiberner, lancer hibernate (en root)
Pour deshiberner, lancer le noyau hiberné.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
Mercredi 2 novembre 2005, 20:09:31 CET, Sylvain Sauvage a écrit :

Mercredi 2 novembre 2005, 19:53:54 CET, remi suinot a écrit :
[... problèmes avec suspend2 ...]

En clair : qu'est-ce qu'il y qui va pas ?
Le patch ne s'applique pas ?
La compilation plante ?
Le noyau ne boute pas ?
...

Bon, euh, excuse-moi Rémi, j'ai paumé le courriel que tu m'as envoyé en
privé (par erreur ?), si je me souviens bien (sinon, corrige-moi), tu y
disais que tu l'application du patch s'était mal passée, que tu avais
choisi l'option suspend du noyau et que hibernate se plaignait d'un
problème de versions (informations toutes très importantes surtout si
elles sont vérifiées).

Donc :
1. si le patch s'applique mal, ne pas passer à la compilation. Le noyau
debian est déjà lui-même patché et certains patches de susp2 sont déjà
dans les sources debian (il faut alors les supprimer) ;
2. l'option « suspend » correspond à la version 1 de software suspend,
elle est déjà dans le noyau, elle n'a rien à voir avec le patch (c eci
expliquerait les plaintes de hibernate). Si le patch s'applique
correctement, tu dois avoir 2 options :
Software Suspend (EXPERIMENTAL)
et Software Suspend 2
La seconde mène à tout une suite d'options.

--
Sylvain Sauvage
remi suinot
myvatn a écrit :

remi suinot wrote:

Bonsoir à tous

Je cherche à installer software-suspend2 sur mon portable, avec le noyau
debian 2.6.12. Je n'y arrive pas, bien sur (sinon, je ne viendrai pas
demander
votre aide!).
Quelqu'un a t il réussi, même avec un autre noyau?

Merci de votre aide.

Rémi.

Voilà une procédure d'installation qui a réussi sur mes 2 machines (dont 1
portable)

J. Michelet

cd linux-source-2.6.12
../software-suspend-2.1.9.9-for-2.6.12/apply

Rajouter le script /etc/mkinitrd/scripts/resume2 :

.../...

Merci pour cette explicaiton. J'applique et je te dis quand ça marche.

Amicalement.
Rémi.

--
http://rsuinux.free.fr - site réservé linux
http://rsuinot.free.fr - site perso

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
remi suinot
myvatn a écrit :

remi suinot wrote:

Bonsoir à tous

Je cherche à installer software-suspend2 sur mon portable, avec le noyau
debian 2.6.12. Je n'y arrive pas, bien sur (sinon, je ne viendrai pas
demander
votre aide!).
Quelqu'un a t il réussi, même avec un autre noyau?

Merci de votre aide.

Rémi.

Voilà une procédure d'installation qui a réussi sur mes 2 machines (dont 1
portable)

J. Michelet

cd linux-source-2.6.12
../software-suspend-2.1.9.9-for-2.6.12/apply

Rajouter le script /etc/mkinitrd/scripts/resume2 :
--------------------------
euskadi jmichele [~]$ cat /etc/mkinitrd/scripts/resume2
#!/bin/sh
cat <<EOF >>$INITRDDIR/script
if [ -z "$noresume" ]; then # be careful with the 'dollar' sign
echo >/proc/software_suspend/do_resume
umount -n devfs
umount -n proc
fi
EOF
-------------------------------------

make-kpkg clean
make-kpkg --config gconfig --rootcmd fakeroot --initrd
--append-to-version=.`date +%y%m%d` --revision=1.0 kernel-image

Modifier le mode ACPI (rajouter suspend2. Si possible prendre le mode swap,
sinon prendre le mode file)
Le cas échéant, modifier le type du proc (PIII, P4M, ou autre)

Installation du noyau : grub va être mis à jour automagiquement

cd /usr/src
dpkg -i kernel-image-2.6.8.051024_jm.1.1_i386.deb

rebooter avec le nouveau noyau.

Installer hibernate :
deb http://cp.yi.org/apt/hibernate
apt-get update && apt-get install hibernate
(voir http://david.decotigny.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=SwSusp2)
lancer hibernate --no-suspend qui va créer le file system
Modifier le /boot/grub/menu.lst comme indiqué

Rebooter avec le noyau doté de l'option resume2

Pour hiberner, lancer hibernate (en root)
Pour deshiberner, lancer le noyau hiberné.

Petite avancée: déjà, avec le bon patch, cela va tout de suite mieux.
Mais par contre, quel chemin de croix pour le trouver! Les patch 'ancien'
sur http://www.suspend2.net/downloads/ sont introuvable, il m'a fallut
les trouver sur http://au-mirror.suspend2.net/downloads/all/
Le patch s'applique, mais apres, j'ai un blème sur jffs2 (que j'ai supprimé
depuis). La compile passe donc, mais après éh de compilation, je me suis
rendu compte qu'il manquait initrd... arg!
Re éssai demain. Quand ça marche, je fais une doc!

Amicalement.
Rémi.

--
http://rsuinux.free.fr - site réservé linux
http://rsuinot.free.fr - site perso

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
remi suinot
Bonsoir;
Je poursuis mes recherches... (cf plus bas)

myvatn a écrit :

remi suinot wrote:

Bonsoir à tous

Je cherche à installer software-suspend2 sur mon portable, avec le noyau
debian 2.6.12. Je n'y arrive pas, bien sur (sinon, je ne viendrai pas
demander
votre aide!).
Quelqu'un a t il réussi, même avec un autre noyau?

Merci de votre aide.

Rémi.

Voilà une procédure d'installation qui a réussi sur mes 2 machines (dont 1
portable)

J. Michelet

cd linux-source-2.6.12
../software-suspend-2.1.9.9-for-2.6.12/apply

Rajouter le script /etc/mkinitrd/scripts/resume2 :
--------------------------
euskadi jmichele [~]$ cat /etc/mkinitrd/scripts/resume2
#!/bin/sh
cat <<EOF >>$INITRDDIR/script
if [ -z "$noresume" ]; then # be careful with the 'dollar' sign
echo >/proc/software_suspend/do_resume
umount -n devfs
umount -n proc
fi
EOF
-------------------------------------

make-kpkg clean
make-kpkg --config gconfig --rootcmd fakeroot --initrd
--append-to-version=.`date +%y%m%d` --revision=1.0 kernel-image

Modifier le mode ACPI (rajouter suspend2. Si possible prendre le mode swap,
sinon prendre le mode file)
Le cas échéant, modifier le type du proc (PIII, P4M, ou autre)

Installation du noyau : grub va être mis à jour automagiquement

cd /usr/src
dpkg -i kernel-image-2.6.8.051024_jm.1.1_i386.deb

rebooter avec le nouveau noyau.

Installer hibernate :
deb http://cp.yi.org/apt/hibernate
apt-get update && apt-get install hibernate
(voir http://david.decotigny.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=SwSusp2)
lancer hibernate --no-suspend qui va créer le file system
Modifier le /boot/grub/menu.lst comme indiqué

Rebooter avec le noyau doté de l'option resume2

Pour hiberner, lancer hibernate (en root)
Pour deshiberner, lancer le noyau hiberné.

Apres intégration du patch sur mes sources de 2.6.12, j'ai du recompiler
plusieurs fois, avec --initrd sinon cela ne fonctionne pas du tout.
J'ai réussi sur mon portable, apparemment, mais sur ma machine de bureau,
après 2h de compilation, j'ai un kernel panic au boot sur mon nouveau
noyau, avec juste avant, un ligne parlant cd cramfs! J'ai pas demandé
cramfs, poutant! J'ai: un ramdisk à 1272Kib [1disk] into ramdisk, puis
kernel panic - notsyncing: VFS unknown block(0,0)
Je vais encore chercher...
si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Rémi.

--
http://rsuinux.free.fr - site réservé linux

http://rsuinot.free.fr - site perso

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Quentin Carbonneaux
--Kj7319i9nmIyA2yE
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Eh bien, il fallait demander le support de cramfs en dur dans ton noyau
car l'initrd est une sorte d'image de ce type de système de fichier,
s'il n'est pas activé dans ton kernel, il ne peut pas le monter au boot
d'où ton kernel panic !

En espérant avoir été assez clair ...

Quentin

On Mon, Nov 07, 2005 at 08:45:44PM +0100, remi suinot wrote:
Bonsoir;
Je poursuis mes recherches... (cf plus bas)

myvatn a écrit :

>remi suinot wrote:
>
>>Bonsoir à tous
>>
>>Je cherche à installer software-suspend2 sur mon portable, avec le no yau
>>debian 2.6.12. Je n'y arrive pas, bien sur (sinon, je ne viendrai pas
>>demander
>>votre aide!).
>>Quelqu'un a t il réussi, même avec un autre noyau?
>>
>>Merci de votre aide.
>>
>>Rémi.
>>
>
>Voilà une procédure d'installation qui a réussi sur mes 2 machines (dont 1
>portable)
>
>J. Michelet
>
>cd linux-source-2.6.12
>../software-suspend-2.1.9.9-for-2.6.12/apply
>
>Rajouter le script /etc/mkinitrd/scripts/resume2 :
>--------------------------
>euskadi jmichele [~]$ cat /etc/mkinitrd/scripts/resume2
>#!/bin/sh
>cat <<EOF >>$INITRDDIR/script
>if [ -z "$noresume" ]; then # be careful with the 'dollar' sign
> echo >/proc/software_suspend/do_resume
> umount -n devfs
> umount -n proc
>fi
>EOF
>-------------------------------------
>
>make-kpkg clean
>make-kpkg --config gconfig --rootcmd fakeroot --initrd
>--append-to-version=.`date +%y%m%d` --revision=1.0 kernel-image
>
>Modifier le mode ACPI (rajouter suspend2. Si possible prendre le mode sw ap,
>sinon prendre le mode file)
>Le cas échéant, modifier le type du proc (PIII, P4M, ou autre)
>
>>Installation du noyau : grub va être mis à jour automagiquement
>>
>cd /usr/src
>dpkg -i kernel-image-2.6.8.051024_jm.1.1_i386.deb
>
>rebooter avec le nouveau noyau.
>
>Installer hibernate :
>deb http://cp.yi.org/apt/hibernate
>apt-get update && apt-get install hibernate
>(voir http://david.decotigny.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=SwSusp2)
>lancer hibernate --no-suspend qui va créer le file system
>Modifier le /boot/grub/menu.lst comme indiqué
>
>Rebooter avec le noyau doté de l'option resume2
>
>Pour hiberner, lancer hibernate (en root)
>Pour deshiberner, lancer le noyau hiberné.
>
Apres intégration du patch sur mes sources de 2.6.12, j'ai du recompiler
plusieurs fois, avec --initrd sinon cela ne fonctionne pas du tout.
J'ai réussi sur mon portable, apparemment, mais sur ma machine de burea u,
après 2h de compilation, j'ai un kernel panic au boot sur mon nouveau
noyau, avec juste avant, un ligne parlant cd cramfs! J'ai pas demandé
cramfs, poutant! J'ai: un ramdisk à 1272Kib [1disk] into ramdisk, puis
kernel panic - notsyncing: VFS unknown block(0,0)
Je vais encore chercher...
si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Rémi.

--
http://rsuinux.free.fr - site réservé linux

http://rsuinot.free.fr - site perso

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--Kj7319i9nmIyA2yE
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFDb70NOQDGVvRXg5ARAt4aAKCHr+eLGcf4dvcRYbdTBsQ1mjvQOQCgnw21
ejwk54m1SA2mg5hNVfw//8M =h8wq
-----END PGP SIGNATURE-----

--Kj7319i9nmIyA2yE--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact