Application pour mettre en maintenance des sites dans MOSS2007

2 réponses
Anonyme
Bonjour,

nous cherchons =E0 d=E9velopper une application pour mettre en maintenance
certains de nos sites dans MOSS2007.

Nous voudrions:
- Configurer d'avance les moments de mise en maintenance (exemple: la
semaine prochaine de 14h =E0 16h)
- Choisir de mettre en maintenance certains sites seulement et non
l'ensemble des sites ou l'ensemble du "site collection"

De plus, nous aimerions pouvoir d=E9cider de mettre certaines pages en
maintenance (par exemple, mettre les pages qui n=E9cessites un acc=E8s =E0
Oracle en maintenance si la base de donn=E9es a un probl=E8me). Selon
nous, il faudrait alors mettre des "tags" =E0 nos page et, au load de
chacunes des pages, v=E9rifier dans un fichier config si le tag qui est
associ=E9 =E0 cette page doit =EAtre mis en maintenance. Bien sur, il y a
les questions de performances, etc.

Bref, je me demandais si quelques choses avaient =E9t=E9 fais =E0 ce
sujet ?
Y a t-il un moyen de "capturer" le load de chacune des pages et de
v=E9rifier certains trucs, etc ?

Nous sommes encore =E0 l'=E9tape de l'analyse et du "googling" pour
trouver des id=E9es donc si certains trucs existent =E0 ce sujet, ce
serait sympa de me guider vers ces sources!

Merci

2 réponses

Anonyme
On 4 juin, 14:04, wrote:
Bonjour,

nous cherchons à développer une application pour mettre en maintenance
certains de nos sites dans MOSS2007.

Nous voudrions:
- Configurer d'avance les moments de mise en maintenance (exemple: la
semaine prochaine de 14h à 16h)
- Choisir de mettre en maintenance certains sites seulement et non
l'ensemble des sites ou l'ensemble du "site collection"

De plus, nous aimerions pouvoir décider de mettre certaines pages en
maintenance (par exemple, mettre les pages qui nécessites un accès à
Oracle en maintenance si la base de données a un problème). Selon
nous, il faudrait alors mettre des "tags" à nos page et, au load de
chacunes des pages, vérifier dans un fichier config si le tag qui est
associé à cette page doit être mis en maintenance. Bien sur, il y a
les questions de performances, etc.

Bref, je me demandais si quelques choses avaient été fais à ce
sujet ?
Y a t-il un moyen de "capturer" le load de chacune des pages et de
vérifier certains trucs, etc ?

Nous sommes encore à l'étape de l'analyse et du "googling" pour
trouver des idées donc si certains trucs existent à ce sujet, ce
serait sympa de me guider vers ces sources!

Merci

Par mise en maintenance, je veux dire une petite page qui dirait:

"Désolé, cette fonction du site est présentement indisponible. Merci
de revenir plus tard...bla bla bla"
EROL [MVP SPS]
Bonsoir,

Je vois votre message pour la maintenance.

Allez dans l'Admin Centrale et dans QUOTAS, là il y a un moyen de faire ce
que vous demandez une mise en maintenance.
Autrement passez par IIS.

--
Cdlt
--

EROL
--

http://www.shareclubs.org
http://clubmoss2007.org

a écrit dans le message de news:

On 4 juin, 14:04, wrote:
Bonjour,

nous cherchons à développer une application pour mettre en maintenance
certains de nos sites dans MOSS2007.

Nous voudrions:
- Configurer d'avance les moments de mise en maintenance (exemple: la
semaine prochaine de 14h à 16h)
- Choisir de mettre en maintenance certains sites seulement et non
l'ensemble des sites ou l'ensemble du "site collection"

De plus, nous aimerions pouvoir décider de mettre certaines pages en
maintenance (par exemple, mettre les pages qui nécessites un accès à
Oracle en maintenance si la base de données a un problème). Selon
nous, il faudrait alors mettre des "tags" à nos page et, au load de
chacunes des pages, vérifier dans un fichier config si le tag qui est
associé à cette page doit être mis en maintenance. Bien sur, il y a
les questions de performances, etc.

Bref, je me demandais si quelques choses avaient été fais à ce
sujet ?
Y a t-il un moyen de "capturer" le load de chacune des pages et de
vérifier certains trucs, etc ?

Nous sommes encore à l'étape de l'analyse et du "googling" pour
trouver des idées donc si certains trucs existent à ce sujet, ce
serait sympa de me guider vers ces sources!

Merci

Par mise en maintenance, je veux dire une petite page qui dirait:

"Désolé, cette fonction du site est présentement indisponible. Merci
de revenir plus tard...bla bla bla"