Application pour Scanner ?

Jean-Ronan
Bonjour

J'ai rachet=C3=A9 un mac apr=C3=A8s quelques ann=C3=A9es d'errance sur pc e=
t sur linux, et je m'en f=C3=A9licite largement. Je regrette cependant que =
le scanner soit aussi p=C3=A9nible =C3=A0 utiliser. En particulier l'interf=
ace pour scanner plusieurs pages en un seul document est compl=C3=A8tement =
contre-intuitive =C3=A0 mon sens.

Est-ce que quelqu'un conna=C3=AEtrait une application permettant de num=C3=
=A9riser un document de plusieurs pages de mani=C3=A8re satisfaisante : en =
pr=C3=A9sentant les diff=C3=A9rentes pages les unes =C3=A0 c=C3=B4t=C3=A9 d=
es autres, etc.

J'ai un macbook pro en mac os High Sierra 10.13.1, et une imprimante/scanne=
r Samsung M2070W.

Merci d'avance
Jean-Ronan

1 2 3 4 5
someone
Jean-Ronan wrote:
Bonjour
J'ai racheté un mac après quelques années d'errance sur pc et sur linux,
et je m'en félicite largement. Je regrette cependant que le scanner soit
aussi pénible à utiliser. En particulier l'interface pour scanner
plusieurs pages en un seul document est complètement contre-intuitive à
mon sens.
Est-ce que quelqu'un connaîtrait une application permettant de numériser
un document de plusieurs pages de manière satisfaisante : en présentant
les différentes pages les unes à côté des autres, etc.
J'ai un macbook pro en mac os High Sierra 10.13.1, et une
imprimante/scanner Samsung M2070W.
Merci d'avance Jean-Ronan

VueScan est souvent présentée comme la meilleure application de
numérisation : https://www.hamrick.com/
--
[SbM]
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
, Jean-Ronan
wrote (écrivait) :
Le samedi 25 novembre 2017 10:44:55 UTC+1, SbM a écrit :
VueScan est souvent présentée comme la meilleure application de
numérisation : <https://www.hamrick.com/>

Est-ce qu'il existerait une application gratuite ? Ou qui serait
gratuite pour quelques pages par mois ?

Avant de poser la question, as-tu au moins essayé ce qui a été
proposé ?...
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez essayer les phrases dans leur con-
Jean-Ronan
Le samedi 25 novembre 2017 11:05:03 UTC+1, Jean-Pierre Kuypers a écrit  :
In article (Dans l'article)
, Jean-Ronan
wrote (écrivait) :
> [...]

--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez essayer les phrases dans leur con-

Oui, j'ai ouvert la page, j'ai vu que c'était payant. Ce n'est donc pa s ce que je cherchais. D'où ma réponse.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
, Jean-Ronan
wrote (écrivait) :
Oui, j'ai ouvert la page, j'ai vu que c'était payant. Ce n'est donc pas ce
que je cherchais.

Dommage pour toi...
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez ouvrir les phrases dans leur con-
mv
Jean-Ronan a attiré mon attention en
écrivant :
Je regrette cependant que le scanner soit aussi pénible à utiliser.
En particulier l'interface pour scanner plusieurs pages en un seul
document est complètement contre-intuitive à mon sens.

Et si tu nous disais pour commencer ce que tu utilises... Transfert
d'images ? Un logiciel fourni par Samsung ? Autre ?
Personnellement et comme répondu par SbM, j'utilise depuis des années et
des années VueScan.
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
pehache
Le 25/11/2017 à 10:44, SbM a écrit :
Jean-Ronan wrote:
[...]

Ca dépend pour quoi faire. Vuescan est au départ pensé pour un usage
"photograhie" : scan de négatifs ou de photos imprimées. Il excelle dans
ce domaine avec une impressionnante palette de réglages possibles. Par
contre il est loin d'être pratique pour un usage bureautique classique,
et je ne le conseillerais pas.
pehache
Jean-Ronan wrote:
[...]

JR

A vrai dire, pour quelques pages par mois je ne vois pas bien ce que tu
reproches à l'utilitaire intégré à macOS ? Il y a longtemps que je ne
l'ai pas utilisé, mais je me souviens qu'il n'y avait pas de souci
particulier pour scanner plusieurs pages dans un même document de sortie...
En fait je ne me sers plus du tout de mon scanner, je trouve en général
plus rapide et pratique de "scanner" avec le smartphone (il y a de
bonnes applications pour ça).
Le Moustique
Le 25/11/2017 à 14:13, pehache a écrit :
[...]

Même avis que pehache. VueScan est très bien mais complexe, Transfert
d'Images est bien plus simple à utiliser, et il reconnaît sans mal mon
scanner raccordé en ethernet, ce que ne fait pas ma (très ancienne)
version de VueScan. Il numérise sans problème des images multiples dans
un seul document (mais uniquement en pdf).
--
/)
-:oo= Guillaume
Tonton Pinuche
Le 25/11/17 à 10:02, Jean-Ronan a écrit :
[...]

décidement le hors-charte est à la mode
certains AAD sont parfaitement justifiés
--
merci d'avance pour les réponces (par email si possible,et pas trôt de
therme technique, je déput)
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <ovc4r3$n8o$, Tonton
Pinuche wrote (écrivait) :
Le 25/11/17 à 10:02, Jean-Ronan a écrit :
J'ai racheté un mac ...
[...]

demande d'info à propos d'un logiciel de numérisation fonctionnant sur
Mac, je ne vois pas le hors-charte sur fcsm...
--
Jean-Pierre Kuypers
1 2 3 4 5