Application Swing et Applet

3 réponses
noone
Bonjour,

je me demande comment procéder pour qu'une application créée à l'origine
avec Java/Swing puisse devenir une Applet Java tout en conservant le
maximum de code en commun et en conversant la possibilité de fournir
-l'application Java/Swing
-l'applet Java
à partir du même code.

Dans l'application Java/Swing il y a un panel sur lequel je fais
dessiner des objets, je les déplace... Il y a aussi des menus (je pense
que c'est plus problèmatique).

Merci d'avance

3 réponses

Raphael Tagliani
Je vous conseille vraiment de regarder du côté de java web start avant
d'aller plus loin.

Mais ce que vous voulez faire est aussi possible, en ajoutant un main
dans la même classe que la méthode init().
Les menus ne devraient pas poser plus de problèmes (ce sont des
composants swing comme les autres).

wrote:
Bonjour,

je me demande comment procéder pour qu'une application créée à l'origine
avec Java/Swing puisse devenir une Applet Java tout en conservant le
maximum de code en commun et en conversant la possibilité de fournir
-l'application Java/Swing
-l'applet Java
à partir du même code.

Dans l'application Java/Swing il y a un panel sur lequel je fais
dessiner des objets, je les déplace... Il y a aussi des menus (je pense
que c'est plus problèmatique).

Merci d'avance

noone

Je vous conseille vraiment de regarder du côté de java web start avant
d'aller plus loin.

Mais ce que vous voulez faire est aussi possible, en ajoutant un main
dans la même classe que la méthode init().
Les menus ne devraient pas poser plus de problèmes (ce sont des
composants swing comme les autres).

c'est ce que j'ai fait mais j'ai ceci

java.security.AccessControlException: access denied
(java.lang.RuntimePermission exitVM)
at
java.security.AccessControlContext.checkPermission(AccessControlContext.jav a:264)
at
java.security.AccessController.checkPermission(AccessController.java:427)
at
java.lang.SecurityManager.checkPermission(SecurityManager.java:532)
at
java.lang.SecurityManager.checkExit(SecurityManager.java:744)
at javax.swing.JFrame.setDefaultCloseOperation(JFrame.java:364)
at CMain.mainfunc(CMain.java:67)
at CMain.init(CMain.java:55)
at sun.applet.AppletPanel.run(AppletPanel.java:378)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:613)

lorsque je lance appletviewer...

Une idée ?

Sinon je vais explorer aussi du côté de java web start

1 connue
Voila comment passer d'une applet vers une appli. J'espere que ca t'aidera
pour faire l'inverse !
Implementer init avec lecture des param et cration du GUI

//Méthode main
public static void main(String[] args) {
MyApplet applet = new MyApplet ();
applet.isStandalone = true;
JFrame frame;
frame = new JFrame();
frame.setTitle("Cadre de l'applet");
frame.getContentPane().add(applet, BorderLayout.CENTER);
frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
applet.init();
applet.start();
frame.setSize(460,730);
Dimension d = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize();
frame.setLocation((d.width - frame.getSize().width) / 2, (d.height -
frame.getSize().height) / 2);
frame.setVisible(true);
}
puis

//Obtenir une valeur de paramètre
public String getParameter(String key, String def) {
return isStandalone ? System.getProperty(key, def) :
(getParameter(key) != null ? getParameter(key) : def);
}
qui permet de passer de maniere generale par param pour applet ou -D pour
appli

Signé Borland !

Pierre

a écrit dans le message de news:
44a3cb7c$0$849$
Bonjour,

je me demande comment procéder pour qu'une application créée à l'origine
avec Java/Swing puisse devenir une Applet Java tout en conservant le
maximum de code en commun et en conversant la possibilité de fournir
-l'application Java/Swing
-l'applet Java
à partir du même code.

Dans l'application Java/Swing il y a un panel sur lequel je fais
dessiner des objets, je les déplace... Il y a aussi des menus (je pense
que c'est plus problèmatique).

Merci d'avance