Application VB 6 sous NT vers XP

Vince
Bonjour j'ai une application developpee en Visual Basic 6 sous NT,
couplee a une base de donnees Access 97.
Le fait de copier l'executable sur XP Pro SP 2, et de l'executer avec
un niveau de compatibilit=E9 egale =E0 NT 4 semble fonctionner
parfaitement.

Plusieurs questions :
Le fait de travailler de cette mani=E8re va t elle engendr=E9 des
problemes ?
Dans le cas ou la recompilation de l'appli sous XP est necessaire, quel
service pack de VB 6 est compatible XP ?
Ya t il une reponse officielle de microsoft sur le sujet, ou une
preconisation ?
Merci d'avance pour vos r=E9ponses !

LE TROLL
Bonjour,

Tu dis : "Le fait de travailler de cette manière va t elle engendré des
problemes ?".

Normalement, nonobstant la BDD où je ne sais, pour l'exe, d'autant qu'il
vient de NT, il devrait tourner sans problème...

Tu dis encore: "Dans le cas ou la recompilation de l'appli sous XP est
nécessaire, quel service pack de VB 6 est compatible XP ?'.

- Oui, vb6 est compatible XP...
- Le sp6 me semble-t-il pour vb6...

--
Site de MES LOGICIELS
http://irolog.free.fr
"Vince" a écrit dans le message de news:

Bonjour j'ai une application developpee en Visual Basic 6 sous NT,
couplee a une base de donnees Access 97.
Le fait de copier l'executable sur XP Pro SP 2, et de l'executer avec
un niveau de compatibilité egale à NT 4 semble fonctionner
parfaitement.

Plusieurs questions :
[...]
Merci d'avance pour vos réponses !
jm
>"Vince" wrote in message
Bonjour

Hello,

[...]

Tout à fait.

Plusieurs questions :
Le fait de travailler de cette manière va t elle engendré des
problemes ?

Non, pas à priori. Si cela fonctionne, ce qui semble être le
cas, ça continuera à fonctionner. J'utilise des applications
dans le même cas depuis des années, sous XP ou sous Windows
Server 2003, ça ne pose pas de problème.

Dans le cas ou la recompilation de l'appli sous XP est necessaire, >quel
service pack de VB 6 est compatible XP ?

Le Service pack 6.

Ya t il une reponse officielle de microsoft sur le sujet, ou une
preconisation ?

Rien de bien précis (à ma connaissance). Le fait est que VB6 n'est
plus supporté depuis le 31/01/2006 (support standard) et Access 97 ne l'est
plus non plus depuis le 31/01/2004. Voir à ce sujet:
http://support.microsoft.com/gp/lifeselectindex

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne journée!

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Guy DETIENNE
Salut ;O)

Les seuls vrais problèmes que j'ai pu rencontrer avec des applis tounrant
sous XP (ou 2000) et NT conjointement, c'est lors de l'utilisation d'API.
Certaines API n'existent pas sous NT, donc il faut absolument tester la
version de l'OS.

Mais cela n'est pas ton cas puisque tu utilises une appli tournant
initialement sous NT. XP étant compatible avec les API antérieures (si je
ne m'abuse...), il ne doit y avoir aucun souci.

Guy

[...]

Vince
J'ai toutes mes infos :)
Merci encore pour votre support et vos réponses !
SAISAS
Bonjour,

juste une question à la cantonnade : qu'est ce que ça change pour
l'exécutable d'être compilé sous NT ou sous XP?

Dans ma compréhension des choses, l'exécutable est généré pareil sur toutes
les machines et c'est seulement les contrôles embarqués et les appels système
qui font la différence ...

Est-ce que quelque chose m'a échappé?

"Vince" a écrit :

[...]

Jean-marc
"SAISAS" a écrit dans le message de news:

[...]

ca ne change pas grand chose, c'est exact.
Le code généré sera identique, puisque produit par le même
compilateur.

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Stéphane
Pas tout as fait, car le prog généré sous NT, fonctionnera normalement sous
XP alors que l'inverse n'est pas forcement vrai. Sous XP le programme sera
compilé avec des dll récente au dernier indice, et le programme refusera de
tourner avec les vielles dll, alors que celui de NT avec les anciennes
version de dll fonctionnera avec les nouvelles grace à la compatibilité
acendante.

Cordialement

Stéphane
de news:455d9b6a$0$5533$