Apprendre à jouer du piano ?

2 réponses
Fr
Bonjour,

Je supose qu'il n'existe pas de formule magique pour apprendre à jouer
du piano.

Je voudrais simplement pouvoir "sortir" quelques morceaux faciles d'un
clavier Midi que j'ai récupéré.

Que me conseillez vous pour apprendre assez rapidement à jouer quelques
morceaux ?

J'ai 38 ans, je n'ai presque jamais touché un clavier, a part pour
jouer "au clair de la lune".

Merci de vos conseils

2 réponses

Snoop
Bonjour,
Pour apprendre assez rapidement à jouer quelques morceaux de piano, pas
de remède miracle : le travail avec un professeur. Inscrit-toi dans une
école de musique, et trouve un prof qui réponde à tes attentes en
sachant te donner de bons conseils, et en te faisant travailler des
choses de ton niveau. Il y a plein de morceaux faciles et sympa pour
débutants.
marcdubois
Fr a écrit le 25/08/2008 à 22h45 :
Bonjour,

Je supose qu'il n'existe pas de formule magique pour apprendre à jouer
du piano.

Je voudrais simplement pouvoir "sortir" quelques morceaux faciles
d'un
clavier Midi que j'ai récupéré.

Que me conseillez vous pour apprendre assez rapidement à jouer quelques

morceaux ?

J'ai 38 ans, je n'ai presque jamais touché un clavier, a part pour
jouer "au clair de la lune".

Merci de vos conseils

Salut. fais comme moi prends un cours complet d'initiation au piano sur le site www.mon-cours-de-piano.com au moins tu seras jouer des 2 mains comme moi. Pas besoin de plusieurs années de solfège pour commencer à jouer du piano.
il n'y a pas d'age pour commencer non plus...
Bon début !