apprentissage(2)

isabelle
Bonjour à tous,

toujours à l'apprentissage, j'essai le code suivant trouver sur script56.chm
que j'ai mis dans un fichier .htm ,
lorsque je click sur "Submit" aucun message n'apparait,
quoique j'inscrive dans le textbox, je me retrouve sur C:\...\nothing.asp
avez vous une idée du pourquoi ?

merci,
isabelle

<HTML>
<HEAD><TITLE>Simple Validation</TITLE>
<SCRIPT LANGUAGE="VBScript">
<!--
Sub Validate
Dim TheForm
Set TheForm = Document.forms("ValidForm")
If IsNumeric(TheForm.Text1.Value) Then
If TheForm.Text1.Value < 1 Or TheForm.Text1.Value > 10 Then
MsgBox "Please enter a number between 1 and 10."
Else
MsgBox "Thank you."
End If
Else
MsgBox "Please enter a numeric value."
End If
End Sub-->
</SCRIPT>
</HEAD>
<BODY>
<H3>Simple Validation</H3><HR>
<form id="ValidForm" action="nothing.asp" onsubmit="Validate(); return false;" language="jscript">
Enter a value between 1 and 10:
<input name="Text1" TYPE="TEXT" SIZE="2">
<input name="Submit" TYPE="Submit" VALUE="Submit">
</form>
</BODY>
</HTML>

Gilles LAURENT
"isabelle" a écrit dans le message de
| Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

| lorsque je click sur "Submit" aucun message n'apparait,
| quoique j'inscrive dans le textbox, je me retrouve sur
> [...]

Remplacez :
End Sub-->
par
End Sub
-->

Note : La page "nothing.asp" ne sera jamais invoquée car le gestionnaire
d'évènement "OnSubmit" retourne toujour la valeur "False" :
onsubmit="Validate(); return false;"

Pour effectuer une validation des paramètres alors cela devra être de la
forme :
onsubmit="return Validate()"

Dans ce cas, si la fonction Validate() retourne True alors le tag Action
sera exécuté

Note : Pensez à supprimer l'élèment language="..." car celui-ci n'a pas
sa place à l'intérieur du tag HTML <form>

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
isabelle
bonjour Gilles,

merci pour tout, j'en prend bonne note,

isabelle

| Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

| lorsque je click sur "Submit" aucun message n'apparait,
| quoique j'inscrive dans le textbox, je me retrouve sur
> [...]

Remplacez :
End Sub-->
par
End Sub
-->

[...]

Fred
dans : news:%,
isabelle écrivait :

Bonjour à tous,

Bonjour,

toujours à l'apprentissage, j'essai le code suivant trouver sur
script56.chm que j'ai mis dans un fichier .htm ,

Pas de réponse mais une autre question :-)
Quel est ton but dans cet apprentissage ?
Plutôt web ? plutôt administration système ? ...

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

isabelle
bonjour Fred,

Pas de réponse mais une autre question :-)
Quel est ton but dans cet apprentissage ?
Plutôt web ? plutôt administration système ? ...

Un ami m'avait dit que l'on pouvait faire des scripts directement sur une page texte et l'exécuter.
Au départ mon but était bien modeste, mon conjoint qui a beaucoup de difficulté et qui n'est pas très patient avec les ordinateurs,
m'a demandé de lui faire des raccourcis bureau pour ouvrir des page web sécurisé.
Comme je n'y connais strictement rien (à par vba excel) et que je me suis souvenu que mon ami m'avait parlé du fichier script56.chm
Je l'ai téléchargé sans avoir aucune idée de ce que j'allais découvrir (.vbs, .htm, .js, etc.)
et j'ai trouvé ça vraiment très intéressant et décidé de continuer.
Je suis à la retraite depuis juillet de cette année (tech. en électronique), et je ne crois pas faire une nouvelle carrière,
mais si je peux faire du bénévolat dans ce domaine, ça me plairait bien.
Mais pour ça, je dois d’abord apprendre, et heureusement pour moi il y a ce forum et des gens comme vous qui êtes formidable.

Cordialement,
isabelle

Fred
dans : news:,
isabelle écrivait :

bonjour Fred,

Bonsoir,

[...]

Oui, il suffit d'enregistrer le fichier texte avec l'extension vbs ou
wsf selon le type de script que l'on a écrit.
Il n'est pas nécessaire de créer une page html pour faire des scripts
mais c'est intéressant pour avoir une interface.
En fait, je te posais la question car s'il s'était agit d'écrire des
pages pour le web, l'utilisation du javascript aurait été plus
universelle. Mais avec ce que tu dis pas de problème pour continuer en
vbscript.

Pour éviter les problèmes liés à la gestion de la sécurité par IE avec
les fichiers htm, il existe aussi la possibilité de créer des fichiers
hta. C'est quasiment identique à du html (quelques balises
supplémentaires uniquement).
Je crois que J.C. Bellamy n'utilise pas ce moyen. S'il repasse par là
il pourra peut-être nous en donner la raison.

Mais pour ça, je dois d’abord apprendre, et heureusement pour moi il
y a ce forum et des gens comme vous qui êtes formidable.

Merci pour tout le monde :-)

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Fred a pris la peine d'écrire ce qui suit :
dans : news:,
[...]
[...]

Parce que (chez moi) les fichiers HTML contenant du code VBS sont créés
DYNAMIQUEMENT par des scripts VBS !
C'est le cas de DELUNINSTALL, de SHOWADM, de PROCESSUS, ...
Leur contenu dépend de la configuration du PC, et est créé "on-line" par le
script VBS de départ.

C'est certes un peu tordu (un script VBS qui crée un HTML qui exécute du
code VBS qui interagit avec le VBS initial !)
Mais cela permet une très grande souplesse.
Et comme je démarre d'un VBS, je peux sans problème paramétrer la sécurité
par action dans la BDR le temps d'exécution du script et du HTML.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Fred
dans : news:,
Jean-Claude BELLAMY écrivait :

[...]

OK, je me demandais s'il n'y avait pas d'autre raisons qui m'échappaient
!
Donc le hta n'est pas à proscrire car on peut aussi le générer
dynamiquement en DHTML.