apprentissage : ancienneté et activité professionnelle

11 réponses
mimi
bonjour,

je voudrais prendre un congé sabbattique : j ai travaillé 4 ans en cdi et j
ai fait 3 ans d'apprentissage :

d'apres les droits du salarié : "Tous les salariés qui, à la date de départ
en congé, justifient de 36 mois d'ancienneté dans l'entreprise, consécutifs
ou non, et de 6 années d'activité professionnelle, sans avoir bénéficié, au
cours des 6 années précédentes, dans l'entreprise, d'un congé sabbatique, d'un
congé pour création d'entreprise ou d'un congé de formation d'au moins 6
mois."

est ce que l 'apprentissage rentre dans le calcul de l'ancienneté ?
et est il considéré comme année d'activité professionnelle ?

merci d'avance.

10 réponses

1 2
R1
mimi wrote on dimanche 22 mars 2009 20:04:

bonjour,

je voudrais prendre un congé sabbattique : j ai travaillé 4 ans en cdi et
j ai fait 3 ans d'apprentissage :

d'apres les droits du salarié : "Tous les salariés qui, à la date de
départ en congé, justifient de 36 mois d'ancienneté dans l'entreprise,

de toute façon 4ans = 48 mois > 36 mois, non?

consécutifs ou non, et de 6 années d'activité professionnelle, sans avoir
bénéficié, au cours des 6 années précédentes, dans l'entreprise, d'un
congé sabbatique, d'un congé pour création d'entreprise ou d'un congé de
formation d'au moins 6 mois."

est ce que l 'apprentissage rentre dans le calcul de l'ancienneté ?

vous aviez un contrat de travail avec l'entreprise durant cette période.
Qu'est-il inscrit sur votre fiche de paie?

et est il considéré comme année d'activité professionnelle ?

merci d'avance.

koumac
"R1" a écrit dans le message de news:
49c68ffe$0$12655$
mimi wrote on dimanche 22 mars 2009 20:04:

bonjour,

je voudrais prendre un congé sabbattique : j ai travaillé 4 ans en cdi et
j ai fait 3 ans d'apprentissage :

d'apres les droits du salarié : "Tous les salariés qui, à la date de
départ en congé, justifient de 36 mois d'ancienneté dans l'entreprise,

de toute façon 4ans = 48 mois > 36 mois, non?

Il as dit 4 ans en cdi , pas forcément dans la même entreprise . D'ou sa
question sur l'apprentissage.

consécutifs ou non, et de 6 années d'activité professionnelle, sans avoir
bénéficié, au cours des 6 années précédentes, dans l'entreprise, d'un
congé sabbatique, d'un congé pour création d'entreprise ou d'un congé de
formation d'au moins 6 mois."

est ce que l 'apprentissage rentre dans le calcul de l'ancienneté ?

vous aviez un contrat de travail avec l'entreprise durant cette période.
Qu'est-il inscrit sur votre fiche de paie?

et est il considéré comme année d'activité professionnelle ?

merci d'avance.

R1
koumac wrote on dimanche 22 mars 2009 20:34:

"R1" a écrit dans le message de news:
49c68ffe$0$12655$
mimi wrote on dimanche 22 mars 2009 20:04:

bonjour,

je voudrais prendre un congé sabbattique : j ai travaillé 4 ans en cdi
et j ai fait 3 ans d'apprentissage :

d'apres les droits du salarié : "Tous les salariés qui, à la date de
départ en congé, justifient de 36 mois d'ancienneté dans l'entreprise,

de toute façon 4ans = 48 mois > 36 mois, non?

Il as dit 4 ans en cdi , pas forcément dans la même entreprise . D'ou sa
question sur l'apprentissage.

ce n'est effectivement pas clair, aura-t-on les précisions?
www.juristprudence.c.la
inutile de multi-poster mimi

est ce que l 'apprentissage rentre dans le calcul de l'ancienneté ?

OUI

et est il considéré comme année d'activité professionnelle ?

oui, c'est la même chose ! ;o}

article L6222-16 du code du travail :
" La durée du contrat d'apprentissage est prise en compte pour le calcul de
la rémunération et l'ancienneté du salarié. "
www.juristprudence.c.la
mimi a pourtant explicitement demandé :
est ce que l 'apprentissage rentre dans le calcul de l'ancienneté ?

"R1" a écrit dans le message de news:
49c68ffe$0$12655$
vous aviez un contrat de travail avec l'entreprise durant cette période.

un contrat d'apprentissage n'est pas un contrat de travail avec un
employeur ?

Qu'est-il inscrit sur votre fiche de paie?

suffirait-il d'écrie une énormité sur un bulletin de salaire pour que la loi
sur l'ancienneté de l'apprenti ne s'applique pas ?
www.juristprudence.c.la
"R1" a écrit dans le message de news:
49c69493$0$2760$
ce n'est effectivement pas clair, aura-t-on les précisions?

il suffit de lire un code au lieu de partir hors sujet ;o}
R1
www.juristprudence.c.la wrote on dimanche 22 mars 2009 20:46:

mimi a pourtant explicitement demandé :
est ce que l 'apprentissage rentre dans le calcul de l'ancienneté ?

"R1" a écrit dans le message de news:
49c68ffe$0$12655$
vous aviez un contrat de travail avec l'entreprise durant cette période.

un contrat d'apprentissage n'est pas un contrat de travail avec un
employeur ?

Qu'est-il inscrit sur votre fiche de paie?

suffirait-il d'écrie une énormité sur un bulletin de salaire pour que la
loi sur l'ancienneté de l'apprenti ne s'applique pas ?

quelles belles interprétations de questions simples, qui appelaient des
réponses simples. Désolé, si je ne suis pas aussi compétent que vous, mais
quelle erreur y a t il à demander des compléments?
www.juristprudence.c.la
mimi a pourtant explicitement demandé :
est ce que l 'apprentissage rentre dans le calcul de l'ancienneté ?

"R1" a écrit ...
vous aviez un contrat de travail avec l'entreprise durant cette période.

www.juristprudence.c.la a écrit :
un contrat d'apprentissage n'est pas un contrat de travail avec un
employeur ?

"R1" a écrit ...
Qu'est-il inscrit sur votre fiche de paie?

www.juristprudence.c.la a écrit :
suffirait-il d'écrie une énormité sur un bulletin de salaire pour que la
loi sur l'ancienneté de l'apprenti ne s'applique pas ?

"R1" a écrit dans le message de news:
49c69b61$0$2742$
quelles belles interprétations de questions simples

quelle piètre tentative de dénaturation du contexte puisque je n'ai rien
interprété du tout : j'ai exclusivement souligné l'hypothétique degré de
pertinence de vos propos

qui appelaient des réponses simples.

et donc vous ne saviez pas " simplement " qu'un contrat d'apprentaissage est
un contrat de travail ?

Désolé, si je ne suis pas aussi compétent que vous, mais
quelle erreur y a t il à demander des compléments?

l'erreur est née maintenant de votre stérile insistance ;o}
et je note votre incapacité à étayer l'utilité de la demande : "qu'est-il
inscrit sur votre fiche de paye " ?
quelle que soit la réponse, qu'est-ce que cela a comme incidence par rapport
à la question initiale ?
RIEN ! rien du tout
et j'essayais " simplement " de vous le faire comprendre ;
mais si vous indiquez qu'il faut une " compétence " que vous n'avez pas pour
comprendre...
j'en prends acte ;o}
mimi
merci pour les réponses

ps : l ancienneté n est pas inscrit sur ma fiche de paie

"www.juristprudence.c.la" <juristprudence@°nline.fr> a écrit dans le message
de news: 49c69585$0$2682$
mimi a pourtant explicitement demandé :
est ce que l 'apprentissage rentre dans le calcul de l'ancienneté ?

"R1" a écrit dans le message de news:
49c68ffe$0$12655$
vous aviez un contrat de travail avec l'entreprise durant cette période.

un contrat d'apprentissage n'est pas un contrat de travail avec un
employeur ?

Qu'est-il inscrit sur votre fiche de paie?

suffirait-il d'écrie une énormité sur un bulletin de salaire pour que la
loi sur l'ancienneté de l'apprenti ne s'applique pas ?

koumac
"mimi" <mimdouble***@free.fr> a écrit dans le message de news:
49c80e53$0$30098$
merci pour les réponses

ps : l ancienneté n est pas inscrit sur ma fiche de paie

Même pas la date de début d'embauche ?
1 2