apprentissage x graphique ?

3 réponses
BW
j'ai installé apache2 webmin.
Avec W3M (navigateur texte) J'ai réussi a me connecter à webmin (pas
sans mal).
Mais L'interface graphique de Webmin en mode texte ...pas très convivial ...
Donc , j'ai installé mozilla-firefox, mais j'aurai du utiliser Konqueror
( visiblement installé à l'instal de debian sarge) et ainsi découvrir
cet outil.

Problème :
quand je lance Firefox / message d'erreur > firefox-bin: 3774: GTK
warning ** Cannot open display
Je suppose donc que GTK doit fournir des éléments graphiques utilisé
pour l'affichage de firefox ?
Je dois installer les bibliothéques GTK ? Glib, GDK, GTK uniquement GTK ?
Est'il possible d'avoir l'interface graphique de firefox, konqueror ,
webmin, etc ... sans installer GNOME OU KDE ????

merci J'avance lentement, mais j'avance ....

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Toto Capuccino
------=_Part_1816_28945890.1142285902716
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

d apres ce que j'ai compris tu as deux postes: un avec interface graphique
et un autre qui sert de serveur avec apache et webmin. Cela veut dire que
depuis ton poste avec kde/gnome, tu peux utliser firefox et aller sur l'url
http://adresseip_serveur/webmin cela t'éviteras d'avoir à installer un
environnement graphique sur le serveur si tu tiens à minimiser l'usage de s
ressources matérielles.
Si tu veux utiliser firefox il te faut kde ou gnome ou autre.

Avec le peu d'expérience que j'ai acquis je ne peux que te conseiller de
faire tes configs avec un éditeur (vi, emacs, gedit, nano...), tu apprend ras
plus vite et tu comprendras mieux.

Le 13/03/06, BW a écrit :

j'ai installé apache2 webmin.
Avec W3M (navigateur texte) J'ai réussi a me connecter à webmin (pas
sans mal).
Mais L'interface graphique de Webmin en mode texte ...pas très convivia l
...
Donc , j'ai installé mozilla-firefox, mais j'aurai du utiliser Konquero r
( visiblement installé à l'instal de debian sarge) et ainsi découvr ir
cet outil.

Problème :
quand je lance Firefox / message d'erreur > firefox-bin: 3774: GTK
warning ** Cannot open display
Je suppose donc que GTK doit fournir des éléments graphiques utilis é
pour l'affichage de firefox ?
Je dois installer les bibliothéques GTK ? Glib, GDK, GTK uniquement GT K ?
Est'il possible d'avoir l'interface graphique de firefox, konqueror ,
webmin, etc ... sans installer GNOME OU KDE ????

merci J'avance lentement, mais j'avance ....

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée.

------=_Part_1816_28945890.1142285902716
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

d apres ce que j'ai compris tu as deux postes: un avec interface graphique et un autre qui sert de serveur avec apache et webmin. Cela veut dire que d epuis ton poste avec kde/gnome, tu peux utliser firefox et aller sur l'url
<a href="http://adresseip_serveur/webmin">http://adresseip_serveur/webmin </a> cela t'éviteras d'avoir à installer un environnement graphique sur le serveur si tu tiens à minimiser l'usage des ressources matérielles. <br>Si tu veux utiliser firefox il te faut kde ou gnome ou autre.
<br><br>Avec le peu d'expérience que j'ai acquis je ne peux que te consei ller de faire tes configs avec un éditeur (vi, emacs, gedit, nano...), tu apprendras plus vite et tu comprendras mieux.<br><br><div><span class="g mail_quote">
Le 13/03/06, <b class="gmail_sendername">BW</b> &lt;<a href="mailto:ber "></a>&gt; a écrit :</span>< blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 2 04, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
j'ai installé apache2 webmin.<br>Avec W3M (navigateur texte) J'ai réuss i a me connecter à webmin (pas<br>sans mal).<br>Mais L'interface graphiqu e de Webmin en mode texte ...pas très convivial ...<br>Donc , j'ai instal lé mozilla-firefox, mais j'aurai du utiliser Konqueror
<br>( visiblement installé à l'instal de debian sarge) et ainsi décou vrir<br>cet outil.<br><br>Problème :<br>quand je lance Firefox / message d'erreur &gt; firefox-bin: 3774: GTK<br>warning ** Cannot open display<br>J e suppose donc que GTK doit fournir des éléments graphiques utilisé
<br>pour l'affichage de firefox ?<br>Je dois installer les bibliothéques GTK ? Glib, GDK, GTK&nbsp;&nbsp;uniquement GTK ?<br>Est'il possible d'avoir l'interface graphique de firefox, konqueror ,<br>webmin, etc ...&nbsp;&nbs p;sans installer GNOME&nbsp;&nbsp;OU KDE ????
<br><br>merci&nbsp;&nbsp;J'avance lentement, mais j'avance ....<br><br><br> --<br>Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>< a href="http://wiki.debian.net/?DebianFrench">http://wiki.debian.net/?Deb ianFrench</a>
<br><br>Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs &quot;From&quot ; et &quot;Reply-To:&quot;<br><br>To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailt o:"> ists.debian.org
</a><br>with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href ="mailto:"></a><br> <br></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée.

------=_Part_1816_28945890.1142285902716--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Anthony Chaumas
Bonsoir,

j'ai installé apache2 webmin.
Avec W3M (navigateur texte) J'ai réussi a me connecter à webmin (pas
sans mal).
Mais L'interface graphique de Webmin en mode texte ...pas très convivial
... Donc , j'ai installé mozilla-firefox, mais j'aurai du utiliser
Konqueror ( visiblement installé à l'instal de debian sarge) et ainsi
découvrir cet outil.

Mon propre test a été effectué avec Konqueror, faute de Firefox sous la main.
Le principe devrait rester le même, cependant.

Problème :
quand je lance Firefox / message d'erreur > firefox-bin: 3774: GTK
warning ** Cannot open display
Je suppose donc que GTK doit fournir des éléments graphiques utilisé
pour l'affichage de firefox ?
Je dois installer les bibliothéques GTK ? Glib, GDK, GTK uniquement GT K ?
Est'il possible d'avoir l'interface graphique de firefox, konqueror ,
webmin, etc ... sans installer GNOME OU KDE ????

Il y a une différence entre Gnome/KDE, qui gèrent un bureau dans son
intégralité, et une "simple" interface graphique. Il n'est pas nécess aire
d'avoir un bureau pour faire tourner une application graphique tel qu'un
navigateur. Il faudra cependant une interface graphique (X) afin de gèrer
l'affichage.

Deux solutions me viennent à l'esprit (mais ce ne sont probablement pas l es
seules):
- Lancer directement le programme via X, qui ne fera alors tourner que
celui-ci. Un exemple de syntaxe est startx /usr/bin/konqueror , qui lancera
Konqueror en interface graphique, mais seulement lui.

- Passer par un terminal, avec peut-être aussi un gestionnaire de fen êtres. Je
me suis servi de wterm pour le terminal et de wm2 pour les fenêtres (en t rès
minimaliste), mais d'autres programmes peuvent faire l'affaire. Un exemple de
syntaxe est startx /usr/bin/wterm , qui lancera un terminal habituel, mais
graphique. Il est dès lors possible d'avoir un meilleur support des fen êtres
en lançant wm2, ou de lancer directement les programmes voulus.

La deuxième méthode permet d'avoir une interface graphique un peu plus
"riche", sans devoir passer par un bureau complet. Konqueror a affiché
quelques messages d'erreur (il se plaignait de la gestion des fenêtres,
apparament), mais cela ne l'empêchait pas de bien fonctionner chez moi.

merci J'avance lentement, mais j'avance ....

En espérant que cela soit utile,
Anthony
Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le lundi 13 mars 2006, BW a écrit...

Je dois installer les bibliothéques GTK ? Glib, GDK, GTK uniquement GTK ?
Est'il possible d'avoir l'interface graphique de firefox, konqueror ,
webmin, etc ... sans installer GNOME OU KDE ????

Tu peux utiliser un environnement graphique très léger comme ion ou wmi
ou ratpoison.

--
jm

--
Pensez