Approbation domaine NT4 vers AD

Frédéric STOCK
Bonjour,

réseau ethernet machines membres du domaine NT4 sous Windows 2000 pro,
2000 server, 2003 server, NT4 (CPD), Unix's, Windows XP Pro.

j'ai installé sur un vieux PC, Windows 2000 server + AD pour tests (nb:
nom de domaine AD <> domaine NT4 existant).

Est-il possible de faire en sorte que les utilisateurs déclarés sur le
domaine NT4 puisse avoir des droits sur le AD ?
en fait, sur plusieurs Pc distants j'effectue une maj de l'anti-virus
via un répertoire partagé d'un des serveurs locaux en utilisant comme
utilisateur/mdp pour la connexion au share un utilisateur du domaine
NT4; aussi pourrait-il être possible si le serveur devient membre du AD
(et non plus du domaine NT4) que les utilisateurs déclarés (toujours
sous la forme mon_domaine_nt4\mon_user) soit quand même accepté ?

Merci.
F. STOCK

Jean-Claude BELLAMY
"Frédéric STOCK" a écrit dans le message de
[...]

Oui, sans aucn problème, je l'ai fait !

L'approbation entre 2 contrôleurs peut se faire dans n'importe quel ordre.

Sous NT4, c'est depuis "Gestionnaire des utilisateurs pour les domaines"
(usrmgr.exe)
Menu Stratégies/Relations d'approbation
Bouton "Ajouter"
Indiquer le domaine (AD ou NT4) avec le mot de passe admin

Sous W2K/W2K3, c'est depuis "Domaines et approbations Active Directory"
(MMC domain.msc)
Sélectionner le domaine AD,
clic droit,
propriétés,
onglet Approbations
bouton "Nouvelle approbation"
Indiquer le domaine (AD ou NT4) avec le mot de passe admin

S'il n'y a pas de pb réseau, c'est immédiat !

--
May the Force be with You!

Frédéric STOCK
[...]

Salut Jean-Claude,

Merci pour tes précisions.
Désormais mes 2 domaines voient respectivement leurs utilisateurs et
m'évite ainsi d'avoir à redéfinir les différentes autorisations existantes.

Cordialement.
F. STOCK