Approbation NT4 - 2003

Lilian MARROT
Bonjour !

Je souhaite mettre en place une relation d'approbation entre 2 domaines
(un existant sous NT4 et l'autre nouveau domaine sous 2003).
La finalité est de réaliser une migration de serveur et de domaine.

Mon problème est la mise en place de la relation d'approbation dans le
processus de migration. Chaque fois que je tente de mettre en place
l'approbation entre les 2 domaines, le 2003 m'indique que "le domaine
spécifié ne peut être contacté".

Je me suis alors dirigé vers les problèmes netbios, j'ai donc complété
les fichiers lmhosts sur les 2 DC, mais cela ne change rien.
Au niveau ethereal, l'échange entre les 2 serveurs donne
systématiquement cela :
2003 -> NT : SAM Logon request from client
NT -> 2003 : SAM Response user unknown

J'ai l'impression que je rate quelque chose, mais je ne vois pas quoi.
Si l'un d'entre vous a une piste, mille merci par avance !

Lilian

Gilles LAURENT
"Lilian MARROT" a écrit dans le message de
| Bonjour !

Bonsoir,

> [...]
| processus de migration. Chaque fois que je tente de mettre en place
| l'approbation entre les 2 domaines, le 2003 m'indique que "le domaine

C'est typiquement un problème de résolution des noms ou un problème de
firewall/routeur si les deux domaines se situent dans des réseaux
routés.

> [...]
|
| J'ai l'impression que je rate quelque chose, mais je ne vois pas quoi.
| Si l'un d'entre vous a une piste, mille merci par avance !

Je vous invite à consulter et vérifier les pré requis de configurations
suivants :
http://support.microsoft.com/kb/889030/en-us

Et en particulier la définition des noms NetBIOS 0x1C et 0x1B vérifiable
via la commande en mode console :
>nbtstat -c

De plus, si les deux domaines se situent dans des réseaux routés, les
ports nécessaires à la mise en place de la relation d'approbation
doivent être ouverts :
http://support.microsoft.com/kb/179442

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
SnakeX
Lilian MARROT wrote:
[...]

Bonjour,

C'est un cas qui m'est déjà arrivé. Je gère une 15aine de domaine
sur 60 sites géographiques avec des domaines NT, 2000 & 2003.
Effectivement c'est soit un problème de routeur s'il y a 2 sites
différents soit un problème de résolution de nom. Le LMHOST est une
solution mais bon, je trouve que c'est plus du bricolage qu'autre
chose. J'ai plutôt opté pour un serveur Wins sur mon domaine le plus
récent où j'ai rajouté en static mes noms de domaines.

Attention aussi à desactiver un éventuel WINS qui pourrait se trouver
sur un des domaines à approuver ou approuvant. Sauf si réplication.

Après cette manipulation, la relation d'approbation s'est réalisée
sans encombres.

Cordialement

Alexandre M.