"Après MAJ" ne fonctionne pas...

2 réponses
Loïc V.
Bonjour,

Dans un formulaire, j'ai besoin que si je coche (case à cocher)
"confirmation facturation", il me donne le numéro de facture adéquat.

Mon formulaire est un sous-formulaire d'un autre qui me demande de définir
le numéro de facture. dans ce sous-formulaire, j'ai réussi à faire apparaître
le numéro de facture. Il se trouve dans la zone de texte "Texte15".

Lorsque j'écris dans l'évènemement "après MAJ":

Private Sub Confirmation_facturation_AfterUpdate()
If "Confirmation_facturation" = "-1" Then
[N°Facture] = [Texte15]
Else
[N°Facture] = Null
End If
End Sub

Si je coche la case "confirmation confirmation", j'aurais aimé voir
appraître, dans [N°de facture], ce qui a été mis dans [Texte15]. Or, c'est
pas le cas.

Par ailleurs, si je décoche, il ne devrait rien y avoir dans [N°Facture].

J'y étais presque arrivé en créant une zone de texte tampon, mais je devais
cliquer sur cette zone de texte pour voir apparaître mon numéro de facture.
Par contre, si je décochais "confirmation confirmation", rien ne se passait
et je devais manuellement taper une autre valeur dans cette zone tampon pour
que [N°Facture] redevienne nul. Ce qui, sur la forme, n'est évidemment pas
très aquadémique.

Vous avez une solution qui pourrait m'aider ?

Merci beaucoup.

Loïc

2 réponses

michel chambrillon
Bonjour
Essaie comme ceci
Private Sub Confirmation_facturation_AfterUpdate()
If me!Confirmation_facturation Then
me![N°Facture] = me![Texte15]
Else
me![N°Facture] = Null
End If
End Sub

@plus
Michel
"Loïc V." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans un formulaire, j'ai besoin que si je coche (case à cocher)
"confirmation facturation", il me donne le numéro de facture adéquat.

Mon formulaire est un sous-formulaire d'un autre qui me demande de définir
le numéro de facture. dans ce sous-formulaire, j'ai réussi à faire
apparaître
le numéro de facture. Il se trouve dans la zone de texte "Texte15".

Lorsque j'écris dans l'évènemement "après MAJ":

Private Sub Confirmation_facturation_AfterUpdate()
If "Confirmation_facturation" = "-1" Then
[N°Facture] = [Texte15]
Else
[N°Facture] = Null
End If
End Sub

Si je coche la case "confirmation confirmation", j'aurais aimé voir
appraître, dans [N°de facture], ce qui a été mis dans [Texte15]. Or, c'est
pas le cas.

Par ailleurs, si je décoche, il ne devrait rien y avoir dans [N°Facture].

J'y étais presque arrivé en créant une zone de texte tampon, mais je
devais
cliquer sur cette zone de texte pour voir apparaître mon numéro de
facture.
Par contre, si je décochais "confirmation confirmation", rien ne se
passait
et je devais manuellement taper une autre valeur dans cette zone tampon
pour
que [N°Facture] redevienne nul. Ce qui, sur la forme, n'est évidemment pas
très aquadémique.

Vous avez une solution qui pourrait m'aider ?

Merci beaucoup.

Loïc

Loïc V.
Ouiaiiiiiiis, ça marche!!!
J'avais, entretemps, trouvé une alternative via le groupe d'option, mais
nettement moins pratique.

Merci bien,

Loïc

"michel chambrillon" a écrit :

Bonjour
Essaie comme ceci
Private Sub Confirmation_facturation_AfterUpdate()
If me!Confirmation_facturation Then
me![N°Facture] = me![Texte15]
Else
me![N°Facture] = Null
End If
End Sub

@plus
Michel
"Loïc V." a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Dans un formulaire, j'ai besoin que si je coche (case à cocher)
> "confirmation facturation", il me donne le numéro de facture adéquat.
>
> Mon formulaire est un sous-formulaire d'un autre qui me demande de définir
> le numéro de facture. dans ce sous-formulaire, j'ai réussi à faire
> apparaître
> le numéro de facture. Il se trouve dans la zone de texte "Texte15".
>
> Lorsque j'écris dans l'évènemement "après MAJ":
>
> Private Sub Confirmation_facturation_AfterUpdate()
> If "Confirmation_facturation" = "-1" Then
> [N°Facture] = [Texte15]
> Else
> [N°Facture] = Null
> End If
> End Sub
>
> Si je coche la case "confirmation confirmation", j'aurais aimé voir
> appraître, dans [N°de facture], ce qui a été mis dans [Texte15]. Or, c'est
> pas le cas.
>
> Par ailleurs, si je décoche, il ne devrait rien y avoir dans [N°Facture].
>
> J'y étais presque arrivé en créant une zone de texte tampon, mais je
> devais
> cliquer sur cette zone de texte pour voir apparaître mon numéro de
> facture.
> Par contre, si je décochais "confirmation confirmation", rien ne se
> passait
> et je devais manuellement taper une autre valeur dans cette zone tampon
> pour
> que [N°Facture] redevienne nul. Ce qui, sur la forme, n'est évidemment pas
> très aquadémique.
>
> Vous avez une solution qui pourrait m'aider ?
>
> Merci beaucoup.
>
> Loïc