"Après MAJ" ne fonctionne pas...

Loïc V.
Bonjour,

Dans un formulaire, j'ai besoin que si je coche (case à cocher)
"confirmation facturation", il me donne le numéro de facture adéquat.

Mon formulaire est un sous-formulaire d'un autre qui me demande de définir
le numéro de facture. dans ce sous-formulaire, j'ai réussi à faire apparaître
le numéro de facture. Il se trouve dans la zone de texte "Texte15".

Lorsque j'écris dans l'évènemement "après MAJ":

Private Sub Confirmation_facturation_AfterUpdate()
If "Confirmation_facturation" = "-1" Then
[N°Facture] = [Texte15]
Else
[N°Facture] = Null
End If
End Sub

Si je coche la case "confirmation confirmation", j'aurais aimé voir
appraître, dans [N°de facture], ce qui a été mis dans [Texte15]. Or, c'est
pas le cas.

Par ailleurs, si je décoche, il ne devrait rien y avoir dans [N°Facture].

J'y étais presque arrivé en créant une zone de texte tampon, mais je devais
cliquer sur cette zone de texte pour voir apparaître mon numéro de facture.
Par contre, si je décochais "confirmation confirmation", rien ne se passait
et je devais manuellement taper une autre valeur dans cette zone tampon pour
que [N°Facture] redevienne nul. Ce qui, sur la forme, n'est évidemment pas
très aquadémique.

Vous avez une solution qui pourrait m'aider ?

Merci beaucoup.

Loïc

michel chambrillon
Bonjour
Essaie comme ceci
Private Sub Confirmation_facturation_AfterUpdate()
If me!Confirmation_facturation Then
me![N°Facture] = me![Texte15]
Else
me![N°Facture] = Null
End If
End Sub

@plus
Michel

[...]

Loïc V.
Ouiaiiiiiiis, ça marche!!!
J'avais, entretemps, trouvé une alternative via le groupe d'option, mais
nettement moins pratique.

Merci bien,

Loïc

"michel chambrillon" a écrit :

[...]