Après SP1 sur Win7, plus de connexion.

18 réponses
Marc Antoine
Bonjour à tout,
Je viens d'installer la SP1 sur mes deux machines tournant l'une sous
Windows 7 64 bits, l'autre (un netbook ASUS) sous Windows 7 32 bits.
Pour la première tout s'est bien passé et tout fonctionne jusqu'ici
normalement. Sur la deuxième machine, 32 bits, l'installation s'est
également déroulée sans problème et, au redémarrage, les mises à jour
automatiques (anti-virus, Adobe Reader, Windows Update, etc.) se sont
faites comme une fleur au travers de ma connexion WiFi qui semble donc
être parfaitement fonctionnelle. Toutefois, impossible de me connecter à
l'internet avec un navigateur ou un courrielleur. Je saurais gré à qui
pourrait m'indiquer de quel côté chercher une solution à ce problème.
Merci de vos conseils avisés.
Cordialement,
--
Marc Antoine

10 réponses

1 2
Marc Antoine
Le 31/03/2011 16:31, Marc Antoine a écrit :
Bonjour à tout,
Je viens d'installer la SP1 sur mes deux machines tournant l'une sous
Windows 7 64 bits, l'autre (un netbook ASUS) sous Windows 7 32 bits.
Pour la première tout s'est bien passé et tout fonctionne jusqu'ici
normalement. Sur la deuxième machine, 32 bits, l'installation s'est
également déroulée sans problème et, au redémarrage, les mises à jour
automatiques (anti-virus, Adobe Reader, Windows Update, etc.) se sont
faites comme une fleur au travers de ma connexion WiFi qui semble donc
être parfaitement fonctionnelle. Toutefois, impossible de me connecter à
l'internet avec un navigateur ou un courrielleur. Je saurais gré à qui
pourrait m'indiquer de quel côté chercher une solution à ce problème.
Merci de vos conseils avisés.
Cordialement,

Après y avoir passé la soirée d'hier (et une partie de la nuit), le
problème se pose désormais dans ces termes : l'accès à l'internet
fonctionne normalement pour les mises à jour automatiques, pour Skype,
pour Thunderbird, alors qu'Internet Explorer et Firefox ne sont pas
bloqués comme je le croyais mais mettent jusqu'à un quart d'heure pour
commencer à afficher laborieusement quelques rares éléments d'une page.
La configuration des accès réseau est par ailleurs strictement identique
sur les deux machines. Cela devrait permettre à quelqu'un de plus futé
que moi d'avoir une idée sur l'endroit où ça cafouille.
--
Marc Antoine
Tonio le Yéti
Bonjour à tout,
Je viens d'installer la SP1 sur mes deux machines tournant l'une sous
Windows 7 64 bits, l'autre (un netbook ASUS) sous Windows 7 32 bits.
Pour la première tout s'est bien passé et tout fonctionne jusqu'ici
normalement. Sur la deuxième machine, 32 bits, l'installation s'est
également déroulée sans problème et, au redémarrage, les mises à jour
automatiques (anti-virus, Adobe Reader, Windows Update, etc.) se sont
faites comme une fleur au travers de ma connexion WiFi qui semble donc
être parfaitement fonctionnelle. Toutefois, impossible de me connecter à
l'internet avec un navigateur ou un courrielleur. Je saurais gré à qui
pourrait m'indiquer de quel côté chercher une solution à ce problème.
Merci de vos conseils avisés.
Cordialement,

Après y avoir passé la soirée d'hier (et une partie de la nuit), le
problème se pose désormais dans ces termes : l'accès à l'internet
fonctionne normalement pour les mises à jour automatiques, pour Skype,
pour Thunderbird, alors qu'Internet Explorer et Firefox ne sont pas
bloqués comme je le croyais mais mettent jusqu'à un quart d'heure pour
commencer à afficher laborieusement quelques rares éléments d'une page.
La configuration des accès réseau est par ailleurs strictement identique
sur les deux machines. Cela devrait permettre à quelqu'un de plus futé
que moi d'avoir une idée sur l'endroit où ça cafouille.

Marc Antoine

Salut,

Ne serait-ce pas tout bêtement ta passerelle qui serait mal paramétrée
par erreur ? Ta bécanne accède au net, mais pas "toi" : vérifie les
paramètres de ta box (si tu en dispose), ton firewall, mais (surtout)
les paramètres IP de ta connexion.
Sinon, machine "saine" (virus et autres cochonctés qui auraient été
présents avant ta mise à jour, et qui ne peuvent plus faire leur sâle
travail parce que ton system ne passe plus par eux) ?

Tonio :-)
F8BOE
Marc Antoine wrote:

Le 31/03/2011 16:31, Marc Antoine a écrit :
Bonjour à tout,
Je viens d'installer la SP1 sur mes deux machines tournant l'une sous
Windows 7 64 bits, l'autre (un netbook ASUS) sous Windows 7 32 bits.
Pour la première tout s'est bien passé et tout fonctionne jusqu'ici
normalement. Sur la deuxième machine, 32 bits, l'installation s'est
également déroulée sans problème et, au redémarrage, les mises à jour
automatiques (anti-virus, Adobe Reader, Windows Update, etc.) se sont
faites comme une fleur au travers de ma connexion WiFi qui semble donc
être parfaitement fonctionnelle. Toutefois, impossible de me connecter à
l'internet avec un navigateur ou un courrielleur. Je saurais gré à qui
pourrait m'indiquer de quel côté chercher une solution à ce problème.
Merci de vos conseils avisés.
Cordialement,

Après y avoir passé la soirée d'hier (et une partie de la nuit), le
problème se pose désormais dans ces termes : l'accès à l'internet
fonctionne normalement pour les mises à jour automatiques, pour Skype,
pour Thunderbird, alors qu'Internet Explorer et Firefox ne sont pas
bloqués comme je le croyais mais mettent jusqu'à un quart d'heure pour
commencer à afficher laborieusement quelques rares éléments d'une page.
La configuration des accès réseau est par ailleurs strictement identique
sur les deux machines. Cela devrait permettre à quelqu'un de plus futé
que moi d'avoir une idée sur l'endroit où ça cafouille.

Hello,

Peut-être une modif des paramètres IPv4/IPv6 à l'insu de son plein gré...
Comme M$ a la fâcheuse tendance à faire plein de choses à l'insu du plein
gré des utilisateurs juste pour leurs "bien", ça ne m'étonnerait pas!

Désolé, daube7 a survécu 2 heures chez moi, mais un tel ralentissement est
le plus souvent dû à une activation IPv6 sur un réseau qui ne supporte pas
ce format ou un process qui part en vrille, antivirus, Flash, Firewall,
attaque par un rootkit ou un troyen...

Bon courage!
--

Ciao @+

< Sony VGN-FW54M powered by Mandriva-Linux 2010.2 >
Marc Antoine
Le 02/04/2011 10:39, Tonio le Yéti a écrit :
Bonjour à tout,
Je viens d'installer la SP1 sur mes deux machines tournant l'une sous
Windows 7 64 bits, l'autre (un netbook ASUS) sous Windows 7 32 bits.
Pour la première tout s'est bien passé et tout fonctionne jusqu'ici
normalement. Sur la deuxième machine, 32 bits, l'installation s'est
également déroulée sans problème et, au redémarrage, les mises à jour
automatiques (anti-virus, Adobe Reader, Windows Update, etc.) se sont
faites comme une fleur au travers de ma connexion WiFi qui semble donc
être parfaitement fonctionnelle. Toutefois, impossible de me connecter à
l'internet avec un navigateur ou un courrielleur. Je saurais gré à qui
pourrait m'indiquer de quel côté chercher une solution à ce problème.
Merci de vos conseils avisés.
Cordialement,

Après y avoir passé la soirée d'hier (et une partie de la nuit), le
problème se pose désormais dans ces termes : l'accès à l'internet
fonctionne normalement pour les mises à jour automatiques, pour Skype,
pour Thunderbird, alors qu'Internet Explorer et Firefox ne sont pas
bloqués comme je le croyais mais mettent jusqu'à un quart d'heure pour
commencer à afficher laborieusement quelques rares éléments d'une page.
La configuration des accès réseau est par ailleurs strictement identique
sur les deux machines. Cela devrait permettre à quelqu'un de plus futé
que moi d'avoir une idée sur l'endroit où ça cafouille.

Marc Antoine

Salut,

Ne serait-ce pas tout bêtement ta passerelle qui serait mal paramétrée
par erreur ? Ta bécanne accède au net, mais pas "toi" : vérifie les
paramètres de ta box (si tu en dispose), ton firewall, mais (surtout)
les paramètres IP de ta connexion.
Sinon, machine "saine" (virus et autres cochonctés qui auraient été
présents avant ta mise à jour, et qui ne peuvent plus faire leur sâle
travail parce que ton system ne passe plus par eux) ?

Tonio :-)

Merci Tonio ! Pour les virus et autres malfaisances, j'avais déjà
vérifié : la machine est nette et l'est depuis l'origine car
attentivement protégée. Essayé aussi sans succès le pare-feu désactivé.
Rien touché, par ailleurs à la configuration de la connexion, mais là
j'ai besoin de l'avis d'un plus expert que moi. Voici donc le résultat
d'un "ipconfig /all" :

Configuration IP de Windows

Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : Marc-PC
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS.: home

Carte Ethernet Connexion au r‚seau local :

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Atheros AR8132 PCI-E Fast

Ethernet Controller (NDIS 6.20)
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 48-5B-39-25-CB-43
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte r‚seau sans fil Connexion r‚seau sans filÿ:

Suffixe DNS propre … la connexion. . . : home
Description. . . . . . . . . . . . . . : Atheros AR9285 Wireless

Network Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 1C-4B-D6-A4-BD-78
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .:

fe80::212e:b44f:fe1d:72ca%10(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.13(pr‚f‚r‚)
Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : vendredi 1 avril 2011

Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : samedi 2 avril 2011

Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 236735446
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . :

00-01-00-01-13-D0-0E-2F-1C-4B-D6-A4-BD-78
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling

Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .:

fe80::30fd:33c2:3f57:fef2%17(pr‚f‚r‚)
Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . :
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 318767104
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . :

00-01-00-01-13-D0-0E-2F-1C-4B-D6-A4-BD-78
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : D‚sactiv‚

Carte Tunnel isatap.{E47BA6DA-BEF4-44CB-BB58-1109C21C99A2} :

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Pour ma part je n'y vois rien d'anormal, mais je ne suis pas expert.
Merci à qui voudra s'atteler à vérifier cela.

Cordialement,

--
Marc Antoine
Le 02/04/2011 10:41, F8BOE a écrit :
Marc Antoine wrote:

Le 31/03/2011 16:31, Marc Antoine a écrit :
Bonjour à tout,
Je viens d'installer la SP1 sur mes deux machines tournant l'une sous
Windows 7 64 bits, l'autre (un netbook ASUS) sous Windows 7 32 bits.
Pour la première tout s'est bien passé et tout fonctionne jusqu'ici
normalement. Sur la deuxième machine, 32 bits, l'installation s'est
également déroulée sans problème et, au redémarrage, les mises à jour
automatiques (anti-virus, Adobe Reader, Windows Update, etc.) se sont
faites comme une fleur au travers de ma connexion WiFi qui semble donc
être parfaitement fonctionnelle. Toutefois, impossible de me connecter à
l'internet avec un navigateur ou un courrielleur. Je saurais gré à qui
pourrait m'indiquer de quel côté chercher une solution à ce problème.
Merci de vos conseils avisés.
Cordialement,

Après y avoir passé la soirée d'hier (et une partie de la nuit), le
problème se pose désormais dans ces termes : l'accès à l'internet
fonctionne normalement pour les mises à jour automatiques, pour Skype,
pour Thunderbird, alors qu'Internet Explorer et Firefox ne sont pas
bloqués comme je le croyais mais mettent jusqu'à un quart d'heure pour
commencer à afficher laborieusement quelques rares éléments d'une page.
La configuration des accès réseau est par ailleurs strictement identique
sur les deux machines. Cela devrait permettre à quelqu'un de plus futé
que moi d'avoir une idée sur l'endroit où ça cafouille.

Hello,

Peut-être une modif des paramètres IPv4/IPv6 à l'insu de son plein gré...
Comme M$ a la fâcheuse tendance à faire plein de choses à l'insu du plein
gré des utilisateurs juste pour leurs "bien", ça ne m'étonnerait pas!

Désolé, daube7 a survécu 2 heures chez moi, mais un tel ralentissement est
le plus souvent dû à une activation IPv6 sur un réseau qui ne supporte pas
ce format ou un process qui part en vrille, antivirus, Flash, Firewall,
attaque par un rootkit ou un troyen...

Bon courage!

Si vous me voulez du bien, voyez la réponse que j'ai faite à Tonio. En
fait, il semble que ce ne soit que les navigateurs (Internet Explorer,
Firefox, Google Chrome) qui rament méchamment sur l'internet. Skype,
Thunderbird et FileZilla, par exemple, marchent à la bonne allure.

--
Marc Antoine
Vince35
Le 03/04/2011 16:39, Marc Antoine a écrit :
Le 02/04/2011 10:39, Tonio le Yéti a écrit :
Bonjour à tout,
Je viens d'installer la SP1 sur mes deux machines tournant l'une sous
Windows 7 64 bits, l'autre (un netbook ASUS) sous Windows 7 32 bits.
Pour la première tout s'est bien passé et tout fonctionne jusqu'ici
normalement. Sur la deuxième machine, 32 bits, l'installation s'est
également déroulée sans problème et, au redémarrage, les mises à jour
automatiques (anti-virus, Adobe Reader, Windows Update, etc.) se sont
faites comme une fleur au travers de ma connexion WiFi qui semble donc
être parfaitement fonctionnelle. Toutefois, impossible de me connecter à
l'internet avec un navigateur ou un courrielleur. Je saurais gré à qui
pourrait m'indiquer de quel côté chercher une solution à ce problème.
Merci de vos conseils avisés.
Cordialement,

Après y avoir passé la soirée d'hier (et une partie de la nuit), le
problème se pose désormais dans ces termes : l'accès à l'internet
fonctionne normalement pour les mises à jour automatiques, pour Skype,
pour Thunderbird, alors qu'Internet Explorer et Firefox ne sont pas
bloqués comme je le croyais mais mettent jusqu'à un quart d'heure pour
commencer à afficher laborieusement quelques rares éléments d'une page.
La configuration des accès réseau est par ailleurs strictement identique
sur les deux machines. Cela devrait permettre à quelqu'un de plus futé
que moi d'avoir une idée sur l'endroit où ça cafouille.

Marc Antoine

Salut,

Ne serait-ce pas tout bêtement ta passerelle qui serait mal paramétrée
par erreur ? Ta bécanne accède au net, mais pas "toi" : vérifie les
paramètres de ta box (si tu en dispose), ton firewall, mais (surtout)
les paramètres IP de ta connexion.
Sinon, machine "saine" (virus et autres cochonctés qui auraient été
présents avant ta mise à jour, et qui ne peuvent plus faire leur sâle
travail parce que ton system ne passe plus par eux) ?

Tonio :-)

Merci Tonio ! Pour les virus et autres malfaisances, j'avais déjà
vérifié : la machine est nette et l'est depuis l'origine car
attentivement protégée. Essayé aussi sans succès le pare-feu désactivé.
Rien touché, par ailleurs à la configuration de la connexion, mais là
j'ai besoin de l'avis d'un plus expert que moi. Voici donc le résultat
d'un "ipconfig /all" :

Configuration IP de Windows

Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : Marc-PC
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS.: home

Carte Ethernet Connexion au r‚seau local :

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Atheros AR8132 PCI-E Fast

Ethernet Controller (NDIS 6.20)
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 48-5B-39-25-CB-43
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte r‚seau sans fil Connexion r‚seau sans filÿ:

Suffixe DNS propre … la connexion. . . : home
Description. . . . . . . . . . . . . . : Atheros AR9285 Wireless

Network Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 1C-4B-D6-A4-BD-78
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .:

fe80::212e:b44f:fe1d:72ca%10(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.13(pr‚f‚r‚)
Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : vendredi 1 avril 2011

Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : samedi 2 avril 2011

Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 236735446
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . :

00-01-00-01-13-D0-0E-2F-1C-4B-D6-A4-BD-78
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling

Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .:

fe80::30fd:33c2:3f57:fef2%17(pr‚f‚r‚)
Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . :
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 318767104
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . :

00-01-00-01-13-D0-0E-2F-1C-4B-D6-A4-BD-78
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : D‚sactiv‚

Carte Tunnel isatap.{E47BA6DA-BEF4-44CB-BB58-1109C21C99A2} :

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Pour ma part je n'y vois rien d'anormal, mais je ne suis pas expert.
Merci à qui voudra s'atteler à vérifier cela.

Cordialement,

Quelques tests seraient necessaires :

dans une invite de commande, lancer
ping 192.168.1.1
puis,
ping 8.8.8.8
puis
ping www.google.fr

quel est le résultat de chacune des 3 commandes ?

--
Vincent
milsabords
Marc Antoine a couché sur son écran :
Le 02/04/2011 10:41, F8BOE a écrit :
Marc Antoine wrote:

Le 31/03/2011 16:31, Marc Antoine a écrit :
Bonjour à tout,
Je viens d'installer la SP1 sur mes deux machines tournant l'une sous
Windows 7 64 bits, l'autre (un netbook ASUS) sous Windows 7 32 bits.
Pour la première tout s'est bien passé et tout fonctionne jusqu'ici
normalement. Sur la deuxième machine, 32 bits, l'installation s'est
également déroulée sans problème et, au redémarrage, les mises à jour
automatiques (anti-virus, Adobe Reader, Windows Update, etc.) se sont
faites comme une fleur au travers de ma connexion WiFi qui semble donc
être parfaitement fonctionnelle. Toutefois, impossible de me connecter à
l'internet avec un navigateur ou un courrielleur. Je saurais gré à qui
pourrait m'indiquer de quel côté chercher une solution à ce problème.
Merci de vos conseils avisés.
Cordialement,

Après y avoir passé la soirée d'hier (et une partie de la nuit), le
problème se pose désormais dans ces termes : l'accès à l'internet
fonctionne normalement pour les mises à jour automatiques, pour Skype,
pour Thunderbird, alors qu'Internet Explorer et Firefox ne sont pas
bloqués comme je le croyais mais mettent jusqu'à un quart d'heure pour
commencer à afficher laborieusement quelques rares éléments d'une page.
La configuration des accès réseau est par ailleurs strictement identique
sur les deux machines. Cela devrait permettre à quelqu'un de plus futé
que moi d'avoir une idée sur l'endroit où ça cafouille.

Hello,

Peut-être une modif des paramètres IPv4/IPv6 à l'insu de son plein gré...
Comme M$ a la fâcheuse tendance à faire plein de choses à l'insu du plein
gré des utilisateurs juste pour leurs "bien", ça ne m'étonnerait pas!

Désolé, daube7 a survécu 2 heures chez moi, mais un tel ralentissement est
le plus souvent dû à une activation IPv6 sur un réseau qui ne supporte pas
ce format ou un process qui part en vrille, antivirus, Flash, Firewall,
attaque par un rootkit ou un troyen...

Bon courage!

Si vous me voulez du bien, voyez la réponse que j'ai faite à Tonio. En
fait, il semble que ce ne soit que les navigateurs (Internet Explorer,
Firefox, Google Chrome) qui rament méchamment sur l'internet. Skype,
Thunderbird et FileZilla, par exemple, marchent à la bonne allure.

Regarde les paramètres de connexion des navigateurs.
Marc Antoine
Le 03/04/2011 23:03, milsabords a écrit :
Marc Antoine a couché sur son écran :
Le 02/04/2011 10:41, F8BOE a écrit :
Marc Antoine wrote:

Le 31/03/2011 16:31, Marc Antoine a écrit :
Bonjour à tout,
Je viens d'installer la SP1 sur mes deux machines tournant l'une sous
Windows 7 64 bits, l'autre (un netbook ASUS) sous Windows 7 32 bits.
Pour la première tout s'est bien passé et tout fonctionne jusqu'ici
normalement. Sur la deuxième machine, 32 bits, l'installation s'est
également déroulée sans problème et, au redémarrage, les mises à jour
automatiques (anti-virus, Adobe Reader, Windows Update, etc.) se sont
faites comme une fleur au travers de ma connexion WiFi qui semble donc
être parfaitement fonctionnelle. Toutefois, impossible de me
connecter à
l'internet avec un navigateur ou un courrielleur. Je saurais gré à qui
pourrait m'indiquer de quel côté chercher une solution à ce problème.
Merci de vos conseils avisés.
Cordialement,

Après y avoir passé la soirée d'hier (et une partie de la nuit), le
problème se pose désormais dans ces termes : l'accès à l'internet
fonctionne normalement pour les mises à jour automatiques, pour Skype,
pour Thunderbird, alors qu'Internet Explorer et Firefox ne sont pas
bloqués comme je le croyais mais mettent jusqu'à un quart d'heure pour
commencer à afficher laborieusement quelques rares éléments d'une page.
La configuration des accès réseau est par ailleurs strictement
identique
sur les deux machines. Cela devrait permettre à quelqu'un de plus futé
que moi d'avoir une idée sur l'endroit où ça cafouille.

Hello,

Peut-être une modif des paramètres IPv4/IPv6 à l'insu de son plein
gré... Comme M$ a la fâcheuse tendance à faire plein de choses à
l'insu du plein gré des utilisateurs juste pour leurs "bien", ça ne
m'étonnerait pas!

Désolé, daube7 a survécu 2 heures chez moi, mais un tel
ralentissement est le plus souvent dû à une activation IPv6 sur un
réseau qui ne supporte pas ce format ou un process qui part en
vrille, antivirus, Flash, Firewall, attaque par un rootkit ou un
troyen...

Bon courage!

Si vous me voulez du bien, voyez la réponse que j'ai faite à Tonio. En
fait, il semble que ce ne soit que les navigateurs (Internet Explorer,
Firefox, Google Chrome) qui rament méchamment sur l'internet. Skype,
Thunderbird et FileZilla, par exemple, marchent à la bonne allure.

Regarde les paramètres de connexion des navigateurs.

Vous seriez aimable de me dire comment faire cela avec Firefox, par
exemple, qui est mon préféré. Pardon d'être un peu novice.
--
Marc Antoine
milsabords
Le 04/04/2011, Marc Antoine a supposé :
Le 03/04/2011 23:03, milsabords a écrit :
Marc Antoine a couché sur son écran :
Le 02/04/2011 10:41, F8BOE a écrit :
Marc Antoine wrote:

Le 31/03/2011 16:31, Marc Antoine a écrit :
Bonjour à tout,
Je viens d'installer la SP1 sur mes deux machines tournant l'une sous
Windows 7 64 bits, l'autre (un netbook ASUS) sous Windows 7 32 bits.
Pour la première tout s'est bien passé et tout fonctionne jusqu'ici
normalement. Sur la deuxième machine, 32 bits, l'installation s'est
également déroulée sans problème et, au redémarrage, les mises à jour
automatiques (anti-virus, Adobe Reader, Windows Update, etc.) se sont
faites comme une fleur au travers de ma connexion WiFi qui semble donc
être parfaitement fonctionnelle. Toutefois, impossible de me
connecter à
l'internet avec un navigateur ou un courrielleur. Je saurais gré à qui
pourrait m'indiquer de quel côté chercher une solution à ce problème.
Merci de vos conseils avisés.
Cordialement,

Après y avoir passé la soirée d'hier (et une partie de la nuit), le
problème se pose désormais dans ces termes : l'accès à l'internet
fonctionne normalement pour les mises à jour automatiques, pour Skype,
pour Thunderbird, alors qu'Internet Explorer et Firefox ne sont pas
bloqués comme je le croyais mais mettent jusqu'à un quart d'heure pour
commencer à afficher laborieusement quelques rares éléments d'une page.
La configuration des accès réseau est par ailleurs strictement
identique
sur les deux machines. Cela devrait permettre à quelqu'un de plus futé
que moi d'avoir une idée sur l'endroit où ça cafouille.

Hello,

Peut-être une modif des paramètres IPv4/IPv6 à l'insu de son plein
gré... Comme M$ a la fâcheuse tendance à faire plein de choses à
l'insu du plein gré des utilisateurs juste pour leurs "bien", ça ne
m'étonnerait pas!

Désolé, daube7 a survécu 2 heures chez moi, mais un tel
ralentissement est le plus souvent dû à une activation IPv6 sur un
réseau qui ne supporte pas ce format ou un process qui part en
vrille, antivirus, Flash, Firewall, attaque par un rootkit ou un
troyen...

Bon courage!

Si vous me voulez du bien, voyez la réponse que j'ai faite à Tonio. En
fait, il semble que ce ne soit que les navigateurs (Internet Explorer,
Firefox, Google Chrome) qui rament méchamment sur l'internet. Skype,
Thunderbird et FileZilla, par exemple, marchent à la bonne allure.

Regarde les paramètres de connexion des navigateurs.

Vous seriez aimable de me dire comment faire cela avec Firefox, par
exemple, qui est mon préféré. Pardon d'être un peu novice.

Outils->Options->Réseau-> cocher "Pas de proxy"
Marc Antoine
Le 04/04/2011 15:29, milsabords a écrit :
Le 04/04/2011, Marc Antoine a supposé :
Le 03/04/2011 23:03, milsabords a écrit :
Marc Antoine a couché sur son écran :
Le 02/04/2011 10:41, F8BOE a écrit :
Marc Antoine wrote:

Le 31/03/2011 16:31, Marc Antoine a écrit :
Bonjour à tout,
Je viens d'installer la SP1 sur mes deux machines tournant l'une
sous
Windows 7 64 bits, l'autre (un netbook ASUS) sous Windows 7 32 bits.
Pour la première tout s'est bien passé et tout fonctionne jusqu'ici
normalement. Sur la deuxième machine, 32 bits, l'installation s'est
également déroulée sans problème et, au redémarrage, les mises à
jour
automatiques (anti-virus, Adobe Reader, Windows Update, etc.) se
sont
faites comme une fleur au travers de ma connexion WiFi qui semble
donc
être parfaitement fonctionnelle. Toutefois, impossible de me
connecter à
l'internet avec un navigateur ou un courrielleur. Je saurais gré
à qui
pourrait m'indiquer de quel côté chercher une solution à ce
problème.
Merci de vos conseils avisés.
Cordialement,

Après y avoir passé la soirée d'hier (et une partie de la nuit), le
problème se pose désormais dans ces termes : l'accès à l'internet
fonctionne normalement pour les mises à jour automatiques, pour
Skype,
pour Thunderbird, alors qu'Internet Explorer et Firefox ne sont pas
bloqués comme je le croyais mais mettent jusqu'à un quart d'heure
pour
commencer à afficher laborieusement quelques rares éléments d'une
page.
La configuration des accès réseau est par ailleurs strictement
identique
sur les deux machines. Cela devrait permettre à quelqu'un de plus
futé
que moi d'avoir une idée sur l'endroit où ça cafouille.

Hello,

Peut-être une modif des paramètres IPv4/IPv6 à l'insu de son plein
gré... Comme M$ a la fâcheuse tendance à faire plein de choses à
l'insu du plein gré des utilisateurs juste pour leurs "bien", ça ne
m'étonnerait pas!

Désolé, daube7 a survécu 2 heures chez moi, mais un tel
ralentissement est le plus souvent dû à une activation IPv6 sur un
réseau qui ne supporte pas ce format ou un process qui part en
vrille, antivirus, Flash, Firewall, attaque par un rootkit ou un
troyen...

Bon courage!

Si vous me voulez du bien, voyez la réponse que j'ai faite à Tonio. En
fait, il semble que ce ne soit que les navigateurs (Internet Explorer,
Firefox, Google Chrome) qui rament méchamment sur l'internet. Skype,
Thunderbird et FileZilla, par exemple, marchent à la bonne allure.

Regarde les paramètres de connexion des navigateurs.

Vous seriez aimable de me dire comment faire cela avec Firefox, par
exemple, qui est mon préféré. Pardon d'être un peu novice.

Outils->Options->Réseau-> cocher "Pas de proxy"

Merci, mais malheureusement cela ne change rien. Le problème demeure.

--
Marc Antoine
1 2