APT et paquets buggués que je veux pas installer

marmotte
J'ai un soucis d'apt-get: je veux faire une MAJ (je suis en Debian
unstable), et il y a 4 paquets buggués gravement:
totem-xine(1 bogue), mozilla-firefox (4 bogues), tetex-bin(1 bogue),
gpdf(1 bogue), libxml2(1 bogue)

Donc quand il me demande si je veux les mettre à jour, je fais :
p totem-xine tetex-bin libxml2 mozilla-firefox gpdf

Il me dit qu'il a gelé les paquets dans APT Préférences, et que APT doit
être redémarrer.
Il me demande si je veux installer les paquets (avec le choix "No" par
défaut): je dis "No", car il faut relancer APT.

Je fais un "apt-get update", puis à nouveau mon "apt-get dist-upgrade"
(je préfère à upgrade tout court), et dans la liste des paquets, il y a
à nouveau les paquets qui sont buggués, alors qu'ils sont présents dans
APT Préférences avec le numéro de version qui ne doit pas être dépassé
(ce que APT à écrit lui même).

Si je dis Yes pour la MAJ, va-t-il me les mettre à jour, ou passera-t-il
à coté ?
Parce que je ne pourrais pas revenir en arrière, et je ne voudrais pas
avoir tout de cassé.

Merci d'avance !

PS: Ci-joint le fichier /etc/apt/preferences après qu'APT l'ait modifié:
$ cat /etc/apt/preferences
Package: *
Pin: release a=stable
Pin-Priority: 980

Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 990

Package: *
Pin: release a=unstable
Pin-Priority: 1002

Explanation: Pinned by apt-listbugs at dim oct 31 20:18:20 CET 2004
Explanation: #275886: totem-xine: totem in experimental must depend on
nautilus-cd-burner > 2.8.x
Package: totem-xine
Pin: version 0.99.16-1
Pin-Priority: 1000

Explanation: Pinned by apt-listbugs at dim oct 31 20:18:20 CET 2004
Explanation: #277029: tetex-bin: TEX format generation failed
Package: tetex-bin
Pin: version 2.0.2-22
Pin-Priority: 1000

Explanation: Pinned by apt-listbugs at dim oct 31 20:18:20 CET 2004
Explanation: #278622: libxml2: CAN-2004-0989: multiple buffer overflows
Explanation: #279040: libxml2: Version 2.6.15 makes scrollkeeper segfault
Explanation: #279089: libxml2: makes scrollkeep segfault
Package: libxml2
Pin: version 2.6.11-3
Pin-Priority: 1000

Explanation: Pinned by apt-listbugs at dim oct 31 20:18:20 CET 2004
Explanation: #276066: mozilla-firefox: crashes when trying to open any
site
Explanation: #278475: update-mozilla-firefox-chrome fails on upgrade
Explanation: #278857: mozilla-firefox: latest version does not work
anymore
Explanation: #279071: mozilla-firefox: Latest firefox update crashes
on browser startup
Package: mozilla-firefox
Pin: version 0.9.3-6
Pin-Priority: 1000

Explanation: Pinned by apt-listbugs at dim oct 31 20:18:20 CET 2004
Explanation: #278296: gpdf: CAN-2004-0888 still present in sarge
Package: gpdf
Pin: version 2.8.0-0.1
Pin-Priority: 1000

Linuxement,

marmotte
JID: marmotte@amessage.info
GPG fingerprint: 3A12 BB75 447F 6F6F FE53 C2B3 C398 3331 A277 95C6

PS: Enlevez _les_doigts_du_nez_ pour me répondre

Rakotomandimby Mihamina
On Sun, 31 Oct 2004 20:51:42 +0100, marmotte wrote:
Je fais un "apt-get update", puis à nouveau mon "apt-get dist-upgrade"
(je préfère à upgrade tout court),

légende urbaine.

'dist-upgrade' sert à upgrader une distribution, c'est à dire
-précisément- soit :

stable -> testing
testing -> unstable
stable -> unstable

Pour rester dans unstable (resp. stable, testing), utiliser 'upgrade' est
la chose à faire.

--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/

Nicolas George
Rakotomandimby Mihamina wrote in message
:
Pour rester dans unstable (resp. stable, testing), utiliser 'upgrade' est
la chose à faire.

C'est vrai uniquement pour stable. Démonstration : tu dis qu'il faut
utiliser dist-upgrade pour passer de testing à unstable. Or l'unstable
d'aujourd'hui, c'est à peu près la testing de dans deux semaines, et de
même, la testing d'aujourd'hui, c'est l'unstable d'il y a deux semaines.
Donc pour passer d'une testing d'il y a une semaine, à une testing
d'aujourd'hui, c'est à dire mettre à jour une testing, il faut la même chose
que pour passer d'une testing d'il y a deux semaine à une unstable d'il y a
deux semaines, à savoir dist-upgrade. CQFD

La différence entre upgrade et dist-upgrade, c'est que ce dernier gère les
changements de dépendances, et le remplacement d'un paquet par un autre.
Stable est prévue pour qu'il n'y ait pas de telle changement, mais testing
et unstable évoluent, et c'est justement dans unstable (puis testing) que
ces changements surviennent.

omnikron
On Mon, 1 Nov 2004 12:51:26 +0000 (UTC)
Nicolas George <nicolas$ wrote:

> [...]
| testing et unstable évoluent, et c'est justement dans unstable
| (puis testing) que ces changements surviennent.

je confirme, c'est bien ca ! dist-upgrade permet d'eviter d'avoir
parfois trop de "The following packages have been keep back" ou truc
du genre.