Architecture de réseau

1 réponse
Beber
Voilà, nous allons recevoir un serveur et allons passer à une architecture
client/serveur.
Dans l'entreprise il y avait 2 réseaux locaux séparés : 6 PC XP PRO avec
adresse 190.168.0.x et un autre avec 3 PC et 4 MAC avec 192.168.2.x
Le but étant de relier tout ça sur un seul switch tout en gardant les 2
groupes IP et en incluant un serveur SBS qui permettra l'accès à internet à
tous, la messagerie exchange, et éventuellement la connexion distante ...
En gros que faut-il faire pour reconfigurer tout ça ...
Et aussi vaut-il mieux brancher le modem/routeur sur un port du switch ou
sur une 2ème carte lan du nouveau serveur ?

1 réponse

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

Il est délicat de brancher directement le Modem Routeur sur le même switch
que les machines, pour des raisons de sécurité. Il me semble préférable de
connecter ce modem routeur sur une seconde carte réseau du SBS 2003. il
suffira alors de mettre en place ISA sur ce même serveur afin de filtrer
l'accès à internet

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Beber" a écrit dans le message de news:

Voilà, nous allons recevoir un serveur et allons passer à une architecture
client/serveur.
Dans l'entreprise il y avait 2 réseaux locaux séparés : 6 PC XP PRO avec
adresse 190.168.0.x et un autre avec 3 PC et 4 MAC avec 192.168.2.x
Le but étant de relier tout ça sur un seul switch tout en gardant les 2
groupes IP et en incluant un serveur SBS qui permettra l'accès à internet
à
tous, la messagerie exchange, et éventuellement la connexion distante ...
En gros que faut-il faire pour reconfigurer tout ça ...
Et aussi vaut-il mieux brancher le modem/routeur sur un port du switch ou
sur une 2ème carte lan du nouveau serveur ?