Architecture et outils pour gerer des abonnés ?

1 réponse
Martinus
ARCHI : WINDOWS 2000 + SQL SERVEUR 2000 + IIS + ASP

Salut à tous,

Nous gerons un site avec un accès reservé à des abonnés payants (CB
via Cybermut + cheque + prelevement) qui ont accès à des rubriques
"plus".

J'aimerai refondre notre systeme de gestion des abonnés qui est
laborieux, imprecis et peu adapté ...

Connaissez vous des sites qui decrivent l'architecture ideal de ce
type de bases de données et qui propose peut-être d'ailleurs des
outils ou des codes sources adaptés ?

Merci à tous

1 réponse

charly
Martinus wrote:
On Fri, 20 Feb 2004 18:02:08 +0000, charly wrote:

A ma connaissance non, il s'agit de trouver un développeur qui sera à
même d'analyser le besoin, définir le modèle de la DB, redévelopper une
nouvelle appli.

J'aime pas ASP ni IIS :
je propose LAMP : Linux - MySQL - Apache - Php

Ce n'est pas vraiment le sujet ici car quel que soit le language
utilisé ce sera la même architecture ...

Certes :)
Cpdt, ce problème est un classique du genre, l'architecture choisie
n'importe effectivement pas.
Essaie de regarder du coté des design-pattern (oriente-toi sur
fr.comp.developpement)

Bon courage !