Archives .hqx et .sit provenant d'un PC

8 réponses
Zouplaz
Bonjour, j'ai récupéré un pôvre Macintosh Centris 610 (kel brouette).

J'ai dans l'idée de m'en servir pour enfin pouvoir établir une jonction
entre mon Apple IIGS et mon PC (Dos 3.3/Prodos sources -> Centris ->
Disquette PC -> PC gravure) afin de sauvegarder mes vieux codes sources.

En attendant je voudrais le connecter sur mon PC linux pour déterminer si
c'est mon cable série qui est mort ou bien mon GS (si ça marche avec le Mac
je serai fixé).

J'ai donc cherché sur le web une application type "terminal" pour Mac et
j'en ai trouvé plusieurs.

Les fichiers portent l'extention .hqx

Je télécharge du PC, j'écris sur une disquette, puis je copie son contenu
sur le Mac.
Heureusement le centris dispose déjà de stuffit (1.51), je lance donc
stuffit je fais "decode binhex file", je désigne le .hqx, l'opération se
déroule sans problème et il me crée un fichier .sit avec le nom complet.

Mais là, impossible d'aller plus loin... Si je double-clic sur le .sit
stuffit se lance mais rien ne se passe, et si je tente d'ouvrir le fichier
.sit à partir de stuffit il n'apparait pas dans la boite de dialogue de
"file open".

Alors ? Comment on fait pour télécharger des freeware mac à partir d'un PC
et arriver à décompresser/pacter/coder tout ça sur le mac ?

Et si j'avais pas eu stuffit sur le centris j'aurais fait comment ??

Merci de vos eclaircissements.

8 réponses

Zouplaz
Bon, en bidouillant j'ai trouvé ça (je me demande comment j'ai pu m'en
souvenir 13 ans après) :

Casserole + Pomme avant de sélectionner file - open et je peux voir tous
les fichiers.

J'ai eu deux cas :

- un .sit générant des erreurs
- un .sit contenant des chunks à un format trop récent pour être décodé par
la veille version

Où puis-je donc trouver une version freeware plus récente de stuffit ??

Merci
Jerome Vernet
Le 11/10/2003 14:48, dans , « Zouplaz »
a écrit :

Heureusement le centris dispose déjà de stuffit (1.51), je lance donc
stuffit je fais "decode binhex file", je désigne le .hqx, l'opération se
déroule sans problème et il me crée un fichier .sit avec le nom complet.

Stuffit 1,5,1 est une tres vieille version ! Charge une version de Stuffit
plus recente (une 4 devrait suffire). Pas hyper facile à trouver, essaye par
ici:

http://home.earthlink.net/~gamba2/pc2mac.html

Jerome
Xavier Glattard
Salut,

J'ai rencontré des problèmes similaires il y a quelques temps... J'ai
toujours pas tout compris :-

Tu peux télécharger Stuffit là : www.stuffit.com tout simplement :-)
Y a une version 5.5 ,pour Mac. L'expander est gratuit, le reste est en
évaluation.
Normalement, ce sont des versions auto-extractibles, donc pas besoin de
Stuff-it sur la machine :-)

Xavier
xavier.glattard(à)free.fr

"Zouplaz" a écrit dans le message de
news:
Bon, en bidouillant j'ai trouvé ça (je me demande comment j'ai pu m'en
souvenir 13 ans après) :

Casserole + Pomme avant de sélectionner file - open et je peux voir tous
les fichiers.

J'ai eu deux cas :

- un .sit générant des erreurs
- un .sit contenant des chunks à un format trop récent pour être décodé

par
la veille version

Où puis-je donc trouver une version freeware plus récente de stuffit ??

Merci
Zouplaz
Jerome Vernet - :

Le 11/10/2003 14:48, dans ,
« Zouplaz » a écrit :

Heureusement le centris dispose déjà de stuffit (1.51), je lance donc
stuffit je fais "decode binhex file", je désigne le .hqx, l'opération
se déroule sans problème et il me crée un fichier .sit avec le nom
complet.

Stuffit 1,5,1 est une tres vieille version ! Charge une version de
Stuffit plus recente (une 4 devrait suffire). Pas hyper facile à
trouver, essaye par ici:

http://home.earthlink.net/~gamba2/pc2mac.html

Jerome

J'ai fini par trouver un expander 4.01 et là quelques archives passent...

Bon maintenant faudrait peut-être que je trouve un stuffit expander encore
un peu plus récent parce que certaines posent problème...

Mais bon, ça avance...

Et encore, avec un lecteur de disquette à moitié nase sur le centris ;-)
J. VERNET
"Zouplaz" a écrit dans le message de
news:

J'ai fini par trouver un expander 4.01 et là quelques archives passent...

Bon maintenant faudrait peut-être que je trouve un stuffit expander encore
un peu plus récent parce que certaines posent problème...

Mais bon, ça avance...

Oui, c'est pénible.... Tu dois pouvoir aller jusqu'à la 7 sur un 68k,
remarque. Voir chez l'editeur.

Jerome
Emmanuel Florac
Dans article ,
disait...

J'ai fini par trouver un expander 4.01 et là quelques archives passent...

J'ai téléchargé la version 5.5 pour Basilisk II... Sur le site
stuffit.com...

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?
stephane.martin
Zouplaz wrote:

Bon, en bidouillant j'ai trouvé ça (je me demande comment j'ai pu m'en
souvenir 13 ans après) :

Casserole + Pomme avant de sélectionner file - open et je peux voir tous
les fichiers.

J'ai eu deux cas :

- un .sit générant des erreurs
- un .sit contenant des chunks à un format trop récent pour être décodé par
la veille version

Où puis-je donc trouver une version freeware plus récente de stuffit ??

Merci

Normalement glissant-déposer l'archive .sit, sûr Stuffit Expander 5.5,
si elle n'est corrompue, cela devrai passer ?

disponible sur le site suivant : <www.aladinsys.com>
--
Stéphane MARTIN
Zouplaz
Emmanuel Florac - :

Dans article ,
disait...

J'ai fini par trouver un expander 4.01 et là quelques archives
passent...

J'ai téléchargé la version 5.5 pour Basilisk II... Sur le site
stuffit.com...

Je vais essayer, j'ai déjà cherché sur le site mais j'ai pas réussi à
trouver la bonne version, à chaque fois je terminais (sur PC) avec des
expander en .sit qui pèse des tonnes. Je verrai ça à tête reposée demain.