Archos AV700

Dominique Blas
Bonsoir,
bon ce n'est pas forcément le bon groupe maître pour poster cela mais
après tout pourquoi pas.

Cela fait longtemps que j'entends parler de l'AV700 dernière création
d'Archos, une boîte française qui taille des croupières aux ténors du
marché du portatif audio-video ce qui vaut le coup d'être signalé !
Bravo au passage.

J'avais vu des photos de l'engin, pas mal. Mais aujourd'hui je l'ai
découvert en << vrai >> et ma première remarque concerne sa taille : énorme.
Superbe pour regarder un film dans les transports en commun ou en famile
ou entre amis (raccordé à un système HC) mais comment le transporter ?
Aucune poche ne peut accueillir un tel engin.

Ensuite, quitte à disposer d'un tel volume pourqoi ne pas lui avoir
ajouter d'autres fonctions ... informatiques ?
Bref en faire un PDA communiquant ?
Je sais que ce n'est pas l'orientation affichée du PDG d'Archos mais
autant on n'attend pas grand chose d'un lecteur audio I-River ou IPod
autant on est en droit d'attendre bien davantage d'un lecteur
audio-video de cette taille et de cette puissance.

Je suis désolé d'écrire cela mais, personnellement, je suis déçu. La
technologie est là pour en faire un superbe objet de travail EN PLUS du
de divertissement plus proche du portable que du lecteur MP3.
Qui plus est sa taille n'est pas vraiment compatible avec un objet de
divertissement seul portable.

Il manque vraiment quelque chose.

Imaginez un peu (ce qui arrivera inéluctablement du reste dès 2006 ou
2007) le même AV700 utilisable avec clavier et souris, permettant de
lire, rédiger et recevoir/expédier des courriels (via WiFi ou Bluetooth
au travers d'un téléphone [ou une carte PCMCIA] 2,5 ou 3G).
Ca oui, ce serait intéressant pratiquement et économiquement, surtout au
rythme où les techos avancent.

J'attends vos commentaires,

db
--

Courriel : usenet blas net

Jean-Louis Matrat
Dominique Blas wrote:
[...]

C'est une jolie réalisation, en effet.

[...]

Pourquoi faire?

J'attends vos commentaires,

Personnellement, je m'en bats l'oeil.
Et pour le prix, on peut se payer quelques caisses de Lagavulin et/ou un
bon fauteuil pour profiter agréablement de son installation à la maison,
où il y a déjà plus que ce qu'il faut pour les tâches que vous décrivez.

JLM
Alexandre Garcia
On Wed, 14 Sep 2005 20:46:08 +0200, Dominique Blas wrote:

[...]

Vu comme cela, je vois plutôt un gros cador du PDA ou de la téléphonie
mobile aligner la monnaie pour avaler le minuscule Archos, histoire de
mettre la main sur ses technos et eventuellement les implémenter dans de
nouveaux produits...
Gilles Morellini
Jean-Louis Matrat a écrit :

Et pour le prix, on peut se payer quelques caisses de Lagavulin et/ou un
bon fauteuil pour profiter agréablement de son installation à la maison,
où il y a déjà plus que ce qu'il faut pour les tâches que vous décrivez.

On peut remplacer à loisir "Laga" par "Highland Park", "Dalwhinnie"
voire même "Auchroisk" ! Allez, hop, ça va me faire digérer les cannelloni !
:-)

--
Gilles.
Dominique Blas
Alexandre Garcia a écrit :
[...]
[...]

Je pense également que c'est la voie envisagée par son PDG sinon son
discours est difficilement explicable stratégiquement.

En effet, étant donné l'encombrement des lecteurs audio-video portatifs
sur le marché (I-River, Sharp, l'iPod video va arrivé également, etc) il
est important de se distinguer de la concurrence et l'incorporation de
fonctionnalités de bureautique et communiquantes est une voix royale
pour cela.
Le format de l'AV700 se prête du reste, de mon point de vue, bien mieux
à ce genre de fonctionnalités qu'à la simple lecture de videos.
Pour le prix, zut, les fonctionnalités de bureautique et de
communication auraient été les bienvenues.
De toute manière tout le monde le sait tout cela fusionnera à court
terme : PDA, réseaux, téléphone, video, TV (DVB-H) ne feront bientôt
(2006 ou 2007) plus qu'un et c'est bien mieux ainsi pour des raisons
économiques bien entendu mais surtout pratiques vu du client.

Le tout est de savoir qui dégainera le premier : le côté PDA ou le côté
téléphonie ? :-)

db

--

Courriel : usenet blas net