Arnaque automobile, que faire ?

termal
- Citroen revend des C2 VTS massacrées!!! -

Savez-vous que Citroën revend des C2 VTS MASSACRÉES dès 0km sur
circuit par la presse en Eurocasion sans le signaler?

Même beaucoup mieux : que citroen revend des véhicules ayant servi sur
les reconnaissances de rallye pour Sébastien Loeb...!!!

Je trouve cela ahurissant!

J'en ai pourtant été victime ! Voici donc mon histoire :

En février 2005 j'achète une C2 VTS à 5800 kms :
Avant l'achat je remarque que les pneus AV étaient usés même brûlés
comme sur une sortie circuit des 2 côtés pareil et jusqu'aux écritures
Michelin!
Juste après l'achat, à la première prise en main j'entend des bruits
suspects, plus tard je m'aperçois que la boîte de vitesse ne passe pas
en 1 et 2 en dessous de 15°C et la marche arrière fait un bruit
d'enfer métallique de frottement (pourtant je suis très habitué aux
boîtes PSA).Je commence donc à me poser sérieusement des questions
quant à l'utilisation antérieure du véhicule....

Plus tard mes doutes se confirment, je me rend dans divers garages
Citroën et même Peugeot où l'on me dit que la voiture a été massacrée
et que le vendeur n'aurait jamais dû me vendre un véhicule dans cet
état !

5000kms après l'achat, je pars en vacances à 1000kms de chez moi et le
moteur lâche...

Mon véhicule m'a donc été livré à 5800kms par Citroën Eurocasion avec
un moteur MORT, (bruit identique depuis le début et ne marchant pas
comme un 125ch malgré une conso inchangé depuis le début) les pneus
usés type circuit (et mis à l'arrière par un professionnel
Citroën!!!!) et la boîte massacrée...

Bilan:
- vacances foutues.
- voiture immobilisée à 1000 kms de chez moi et pour une durée
indéterminée.

Mais ce n'est pas tout ! Après avoir recherché des informations
notammentgrâce à l'ancienne immatriculation, j'ai appris que mon
véhicule a servi à la presse pour faire des essais !sauvages! sur
circuit automobile.

J'ai pourtant acheté ce véhicule (quel erreur...) mais je ne voulais
pas acheter une voiture ayant fait de la course... Je précise aussi
que lors de la vente le vendeur s'est bien gardé de me dire tout ceci
et malgré plusieurs demandes pour connaître le passé de celle-ci je
suis resté insatisfait. J'ai donc "naïvement" fait confiance au
vendeur...

Je ne sais que faire maintenant...

Puis-je attaquer le petit agent citroen ou citroen france?

Demander un véhicule neuf au service client citroen france?

Aller en justice pour vice caché?

Je suis complètement anéanti et fatigué de toutes ces aventures et
j'attend bien sûr votre soutien pour sortir de ce cauchemar.

Merci à vous

Jeff

J-Pierre
Bonsoir
Pour commencer une lettre lundi en Ar à Citroën et un petit coup de
téléphone également.
Direction Commerciale France
Service Relations Clientèle
Immeuble Colisée III
12 rue Fructidor
75835 Paris Cedex 17

Il serait préférable dans un premier temps de traiter avec un
concessionnaire qui est un représentant directe de Citroën. Voir la
provenance de la voiture elle doit venir d'une concession.

Voir mon site j'ai des Pb avec Citroën vous êtes pas le seul
http://monroe95.free.fr

Courage

"Jeff" a écrit dans le message de news:

[...]

Jamo
"Jeff" a écrit dans le message de news:

- Citroen revend des C2 VTS massacrées!!! -

Savez-vous que Citroën revend des C2 VTS MASSACRÉES dès 0km sur
circuit par la presse en Eurocasion sans le signaler?

============= Article L.111-1 du code de la consommation
Il y a manque d'informations de la part du vendeur
avec des preuves à l'appui , une résiliation de la vente doit être possible
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Sun, 17 Apr 2005 12:15:26 -0700 ) Jeff :

- Citroen revend des C2 VTS massacrées!!! -

Jusque là ce n'est pas illégal.

Savez-vous que Citroën revend des C2 VTS MASSACRÉES dès 0km sur
circuit par la presse en Eurocasion sans le signaler?

Okm ? Sûr?

Même beaucoup mieux : que citroen revend des véhicules ayant servi sur
les reconnaissances de rallye pour Sébastien Loeb...!!!

Jusque là c'est pas illégal.

[...]

Premier indice pouvant éveiller une suspicion.

[...]

Non, tu as dit que c'était les pneus avants.

Bilan:
- vacances foutues.
- voiture immobilisée à 1000 kms de chez moi et pour une durée
indéterminée.

Tu voulais sans doute faire une très bonne affaire. Dis-nous combien tu
as payé la voiture.

[...]

Jene vois pas pourquoi on doit te décrire la vie antérieure de la
voiture. Elle aurait pu servir comme voiture de passe au bois de boulogne,
je vois pas ce que ça changerait:

Tu as constaté l'état du véhicule, et tu as accepté de l'acheter telle
quelle. As-tu le contrat de vente?

Je précise aussi que
lors de la vente le vendeur s'est bien gardé de me dire tout ceci et
malgré plusieurs demandes pour connaître le passé de celle-ci je suis
resté insatisfait.

Tu achète quand même un véhicule malgé un vendeur vauge dasn ces
explications? A mon avis, il y a un truc derriere.

J'ai donc "naïvement" fait confiance au vendeur...

Oui.

Je ne sais que faire maintenant...
Puis-je attaquer le petit agent citroen ou citroen france?

Elle était garantie ou pas la caisse?
Tu peux faire jouer la garantie.

Aller en justice pour vice caché?

Aussi.

--
Les serveurs avec 10Mb/s se louent maintenant pour 50 ou 60 Euros par mois!
La preuve http://www.google.fr/search?q=serveur+dedie
Diogene63
Slt

tu trouvera des infos qui te rassureront je pense ici

http://www.legifrance.gouv.fr/html/index.html

Tu va dans accès thématique et tu tape vice dans la fenêtre recherche

Tu trouve ça :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?communÌIVIL&art41

Et fouille un peu y a pleins d'infos, mais en gros quand tu achète une
bagnole qui a 5800 Kms au compteur, tu peu logiquement prétendre t'attendre
en en faisant l'acquisition a faire plus de 5000 bornes avec avant que le
moteur soit mort.
Tu peut également prétendre que l'info concernant une utilisation qui sort
de la normal t'aurai dissuadé de l'achat.

En fouillant tu trouvera des articles qui expliquent que tu est en droit de
te faire rembourser le prix d'achat de la voiture et les frais occasionné
directement par les problèmes motivant l'annulation de la vente.

Rako disait :
Jene vois pas pourquoi on doit te décrire la vie antérieure de la
voiture. Elle aurait pu servir comme voiture de passe au bois de boulogne,
je vois pas ce que ça changerait:

Pourquoi doit on décrire la vie antérieur de la voiture : Pour évier une
annulation de vente
Si le vendeur avait informé de l'utilisation particulière du véhicule pour
la vendre, l'acheteur en aurai fait l'acquisition en toute connaissance de
cause.
Ex : Si tu achete une boite de sucette et qu'en l'ouvrant tu te rend compte
qu'elles on déja été sucé une fois, la loi te permet de récupérrer ton
pognon. Elle n'oblige pas lors de chaque vente de sucette le vendeur a
marquer sucettes non sucées mais elle conseille de le signaler si c'est le
cas et protege l'acheteur si cela n'est pas fait.

Tu as constaté l'état du véhicule, et tu as accepté de l'acheter telle
quelle. As-tu le contrat de vente?

En effet ici le point négatif c'est que tu ne te soit pas inquiété de
l'usure anormale des pneus. La garanti contre les vices cachés impliquant
bien évidement que les vices le soient. Ceci dit, tu peut tout a fait
constater une usure anormal des pneus sans pour autant soupçonner une usure
anormale généralisée et donc une casse moteur imminente.

Comme cela t'a été conseillé, fait une lettre en AR en exposant les faits et
en annonçant que tu compte demander l'annulation de la vente au vue des
articles 1641 et suivants du code civil et que tu attend dans cette optique
une proposition rapide et sérieuse de la part de ton vendeur afin de réglé
la chose au plus vite et de façon amiable.

Si ça ne bouge pas tu va au tribunal d'instance le plus proche de chez toi
et tu demande la mise en place d'une médiation par convocation des partis en
conciliation devant un magistrat (Y a un terme mais je l'ai oublié) , c'est
gratuit, le but et d'éviter un procès en ayant une explication entre vous
sous arbitrage d'un magistrat qui saura rappeler la loi et conseiller
l'arrangement amiable ;-).

A plus

Steph

[...]

Diogene63
Slt

Oui en effet il y a aussi celui la, bien vue.

En voici le texte :

CODE DE LA CONSOMMATION
(Partie Législative)

Chapitre Ier : Obligation générale d'information

Article L111-1

Tout professionnel vendeur de biens ou prestataire de services doit,
avant la conclusion du contrat, mettre le consommateur en mesure de
connaître les caractéristiques essentielles du bien ou du service.

Article L111-2

Le professionnel vendeur de biens meubles doit, en outre, indiquer au
consommateur la période pendant laquelle il est prévisible que les pièces
indispensables à l'utilisation du bien seront disponibles sur le marché.
Cette période est obligatoirement portée à la connaissance du professionnel
par le fabricant ou l'importateur.

Article L111-3

Les dispositions des deux articles précédents s'appliquent sans préjudice
des dispositions plus favorables aux consommateurs qui soumettent certaines
activités à des règles particulières en ce qui concerne l'information du
consommateur.

MERCI A JAMO

A plus

Steph

"Jamo" a écrit dans le message de news:
4262bffb$0$11694$

[...]

JCL
Oui, bon, eh... Si à 5800 km les pneus sont brûlés, faut peut-être se poser
des questions...

--
Jean-Claude
http://monsite.wanadoo.fr/jcl.on.line
BIROULI
EUROCASION,c'est garantie minimum un an...

Et puis cette histoire me parait louche:le gars,il constate des pneux
pourris et il achetequand meme??????

"Rakotomandimby (R12y) Mihamina" a écrit :

> [...]

(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numeri que)

( Mon, 18 Apr 2005 00:30:58 +0200 ) Diogene63 :

#1 donc la boite aurait déjà été ouverte. Je regarde la boite et j'en
choisi une fermée. Si la boite ressemblait extérieurement aux autres, je
suis d'accord qu'il y a vice caché.

Le parallèle est mauvais, car le vendeur n'a même pas remplacé les
pneus. Le vendeur n'a pas vraiment cherché à cacher la chose... Elle ne
ressemblait pas aux autres, là C2.

[...]
Diogene63
Oui tu a raison il y avais matiere a se poser des questions et il semble
qu'il ne l'ai pas fait. Pour autant es que des pneus usées doivent laisser
penser que le moteur est mort ?
Certe le vendeur ne cache pas les pneus mais il met aussi en avant un faible
kilométrage en argumentaire alors que lui sais que le moteur est fatigué et
défiabilisé, de se point de vue non seulement on peut califier un vice
cacher mais délibérément en plus, je pense que les chances de gain du client
sont assez fortes pour entamer les démarches.

message de news: