Arnaque automobile, que faire ?

13 réponses
termal
- Citroen revend des C2 VTS massacrées!!! -

Savez-vous que Citroën revend des C2 VTS MASSACRÉES dès 0km sur
circuit par la presse en Eurocasion sans le signaler?

Même beaucoup mieux : que citroen revend des véhicules ayant servi sur
les reconnaissances de rallye pour Sébastien Loeb...!!!

Je trouve cela ahurissant!

J'en ai pourtant été victime ! Voici donc mon histoire :

En février 2005 j'achète une C2 VTS à 5800 kms :
Avant l'achat je remarque que les pneus AV étaient usés même brûlés
comme sur une sortie circuit des 2 côtés pareil et jusqu'aux écritures
Michelin!
Juste après l'achat, à la première prise en main j'entend des bruits
suspects, plus tard je m'aperçois que la boîte de vitesse ne passe pas
en 1 et 2 en dessous de 15°C et la marche arrière fait un bruit
d'enfer métallique de frottement (pourtant je suis très habitué aux
boîtes PSA).Je commence donc à me poser sérieusement des questions
quant à l'utilisation antérieure du véhicule....

Plus tard mes doutes se confirment, je me rend dans divers garages
Citroën et même Peugeot où l'on me dit que la voiture a été massacrée
et que le vendeur n'aurait jamais dû me vendre un véhicule dans cet
état !

5000kms après l'achat, je pars en vacances à 1000kms de chez moi et le
moteur lâche...

Mon véhicule m'a donc été livré à 5800kms par Citroën Eurocasion avec
un moteur MORT, (bruit identique depuis le début et ne marchant pas
comme un 125ch malgré une conso inchangé depuis le début) les pneus
usés type circuit (et mis à l'arrière par un professionnel
Citroën!!!!) et la boîte massacrée...

Bilan:
- vacances foutues.
- voiture immobilisée à 1000 kms de chez moi et pour une durée
indéterminée.

Mais ce n'est pas tout ! Après avoir recherché des informations
notammentgrâce à l'ancienne immatriculation, j'ai appris que mon
véhicule a servi à la presse pour faire des essais !sauvages! sur
circuit automobile.

J'ai pourtant acheté ce véhicule (quel erreur...) mais je ne voulais
pas acheter une voiture ayant fait de la course... Je précise aussi
que lors de la vente le vendeur s'est bien gardé de me dire tout ceci
et malgré plusieurs demandes pour connaître le passé de celle-ci je
suis resté insatisfait. J'ai donc "naïvement" fait confiance au
vendeur...

Je ne sais que faire maintenant...

Puis-je attaquer le petit agent citroen ou citroen france?

Demander un véhicule neuf au service client citroen france?

Aller en justice pour vice caché?

Je suis complètement anéanti et fatigué de toutes ces aventures et
j'attend bien sûr votre soutien pour sortir de ce cauchemar.

Merci à vous

Jeff

10 réponses

1 2
Séb.
Jeff a écrit :
- Citroen revend des C2 VTS massacrées!!! -

Savez-vous que Citroën revend des C2 VTS MASSACRÉES dès 0km sur
circuit par la presse en Eurocasion sans le signaler?

Même beaucoup mieux : que citroen revend des véhicules ayant servi sur
les reconnaissances de rallye pour Sébastien Loeb...!!!

Je trouve cela ahurissant!

J'en ai pourtant été victime ! Voici donc mon histoire :

En février 2005 j'achète une C2 VTS à 5800 kms :
Avant l'achat je remarque que les pneus AV étaient usés même brûlés
comme sur une sortie circuit des 2 côtés pareil et jusqu'aux écritures
Michelin!
Juste après l'achat, à la première prise en main j'entend des bruits
suspects, plus tard je m'aperçois que la boîte de vitesse ne passe pas
en 1 et 2 en dessous de 15°C et la marche arrière fait un bruit
d'enfer métallique de frottement (pourtant je suis très habitué aux
boîtes PSA).Je commence donc à me poser sérieusement des questions
quant à l'utilisation antérieure du véhicule....

Plus tard mes doutes se confirment, je me rend dans divers garages
Citroën et même Peugeot où l'on me dit que la voiture a été massacrée
et que le vendeur n'aurait jamais dû me vendre un véhicule dans cet
état !

5000kms après l'achat, je pars en vacances à 1000kms de chez moi et le
moteur lâche...

Mon véhicule m'a donc été livré à 5800kms par Citroën Eurocasion avec
un moteur MORT, (bruit identique depuis le début et ne marchant pas
comme un 125ch malgré une conso inchangé depuis le début) les pneus
usés type circuit (et mis à l'arrière par un professionnel
Citroën!!!!) et la boîte massacrée...

Bilan:
- vacances foutues.
- voiture immobilisée à 1000 kms de chez moi et pour une durée
indéterminée.

Mais ce n'est pas tout ! Après avoir recherché des informations
notammentgrâce à l'ancienne immatriculation, j'ai appris que mon
véhicule a servi à la presse pour faire des essais !sauvages! sur
circuit automobile.

J'ai pourtant acheté ce véhicule (quel erreur...) mais je ne voulais
pas acheter une voiture ayant fait de la course... Je précise aussi
que lors de la vente le vendeur s'est bien gardé de me dire tout ceci
et malgré plusieurs demandes pour connaître le passé de celle-ci je
suis resté insatisfait. J'ai donc "naïvement" fait confiance au
vendeur...

Je ne sais que faire maintenant...

Puis-je attaquer le petit agent citroen ou citroen france?

Demander un véhicule neuf au service client citroen france?

Aller en justice pour vice caché?

Je suis complètement anéanti et fatigué de toutes ces aventures et
j'attend bien sûr votre soutien pour sortir de ce cauchemar.

Merci à vous

Jeff

tu n'es pas obligé de reposter ton message non plus, tu as des réponses intéressantes.

A mon avis, il y a un "truc" qui cloche. je ne vois pas pourquoi citroen (et les autres) revendraient des voitures ayant servi à essais, reconnaissance de rallye etc. ma ferrari, elle a pas servi à faire des essais pour schumi que je sache, ils ont leurs propres véhicules pour ca.
Et loeb, il roule pas en citroen dans la vie mais en porsche....

--
Séb.
www.trouverunemploi.info
ll
"Séb." wrote in message
news:4262d05b$0$> A mon avis, il y a un "truc" qui cloche. je ne vois pas
pourquoi citroen (et les autres) revendraient des voitures ayant servi à
essais, reconnaissance de rallye etc. ma ferrari, elle a pas servi à faire
des essais pour schumi que je sache, ils ont leurs propres véhicules pour
ca.
Et loeb, il roule pas en citroen dans la vie mais en porsche....

Parce que vous croyez que Loeb fait ses reconnaissances de spéciales de
rallye avec sa voiture personnelle ? Vous rendez vous bien compte de ce que
vous dites ?!
Séb.
ll a écrit :
"Séb." wrote in message
news:4262d05b$0$> A mon avis, il y a un "truc" qui cloche. je ne vois pas
pourquoi citroen (et les autres) revendraient des voitures ayant servi à
essais, reconnaissance de rallye etc. ma ferrari, elle a pas servi à faire
des essais pour schumi que je sache, ils ont leurs propres véhicules pour
ca.

Et loeb, il roule pas en citroen dans la vie mais en porsche....

Parce que vous croyez que Loeb fait ses reconnaissances de spéciales de
rallye avec sa voiture personnelle ? Vous rendez vous bien compte de ce que
vous dites ?!

c'est bien ce que je dis : il ne le fait surement pas avec SA voiture mais avec une voiture de l'équipe citroen.
en gors je vois pas pourqsuoi citroen s'amuserait à revendre des caisses qui ont servi à reconnaissances de rally alors qu'ils ont justement un parc spécifique à l'équipe de course.

--
Séb.
www.trouverunemploi.info
Patrick Vuichard
Séb. a écrit, le 17/04/2005 23:08 :

tu n'es pas obligé de reposter ton message non plus, tu as des réponses
intéressantes.

Note que tu n'étais pas non plus obligé de citer *tout* son message...

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Kataned
Séb. écrivait:
mais avec une voiture de l'équipe citroen. en gors je vois pas pourqsuoi
citroen s'amuserait à revendre des caisses qui ont servi à
reconnaissances de rally alors qu'ils ont justement un parc spécifique à
l'équipe de course.

Tu as raison, et ce parc n'est jamais renouvelé. D'ailleurs ils tournent
toujours avec des Ami6...
Plus sérieusement, tu ne pensent pas qu'ils changent régulièrement de
véhicule comme n'importe quel gestionnaire de flotte digne de ce nom
(loueurs de véhicules, concessionaire, ...) ne serait ce que pour éviter
de perdre trop d'argent en revendant un véhicule trop ancien et avoir
une démarche marketing correcte, c'est à dire avoir des vehicules a peu
pres nickel à exhiber sur les routes...

Kataned
Séb.
Patrick Vuichard a écrit :
Séb. a écrit, le 17/04/2005 23:08 :

tu n'es pas obligé de reposter ton message non plus, tu as des
réponses intéressantes.

Note que tu n'étais pas non plus obligé de citer *tout* son message...

exact ;-) désolé

--
Séb.
www.trouverunemploi.info
ll
"Séb." wrote in message
news:42639c5f$0$25036$
c'est bien ce que je dis : il ne le fait surement pas avec SA voiture mais

avec
une voiture de l'équipe citroen.

et d'après vous, citroen il en fait quoi des véhicules une fois les
5000-7000 kms atteints ?

en gors je vois pas pourqsuoi citroen s'amuserait à revendre des caisses

qui ont
servi à reconnaissances de rally alors qu'ils ont justement un parc

spécifique à
l'équipe de course.

Un constructeur automobile construit des automobiles et sont but est de
faire tourner les véhicules qu'il utilise pour lui pour pleins de raison
dont une est de faire tourner ses chaines et l'autre d'avoir ses véhicules
en tete des ventes (meme que parfois il achete lui meme ses voitures pour
faire qu'un modèle ou un autre se vend bien...)

Citroen ne "s'amuse pas" à revendre des véhicules mais il faut tout pour ne
pas perdre de l'argent sur les véhicules qu'il utilise par exemple pour
équipe de rallye et le but est de revendre le véhicule avant qu'il ne lui
coute de l'argent.
Séb.
ll a écrit :

Un constructeur automobile construit des automobiles et sont but est de
faire tourner les véhicules qu'il utilise pour lui pour pleins de raison
dont une est de faire tourner ses chaines et l'autre d'avoir ses véhicules
en tete des ventes (meme que parfois il achete lui meme ses voitures pour
faire qu'un modèle ou un autre se vend bien...)

Citroen ne "s'amuse pas" à revendre des véhicules mais il faut tout pour ne
pas perdre de l'argent sur les véhicules qu'il utilise par exemple pour
équipe de rallye et le but est de revendre le véhicule avant qu'il ne lui
coute de l'argent.

Je pensais au contraire peut être naïvement qu'ils "dépiotaient" la bête pour analyser les failles et améliorer leur fiabilité en course...
C'est clair que l'argument économique joue mais bon, ils ont un solide budget non ? qui doit bien prévoir la casse/usure/réparation des véhicules utilisés en reconnaissance / course.

--
Séb.
ll
"Séb." wrote in message
news:4263c0c6$0$19336$
Je pensais au contraire peut être naïvement qu'ils "dépiotaient" la bête

pour analyser les failles et améliorer leur fiabilité en course...

c'est beau l'espoir :-)

C'est clair que l'argument économique joue mais bon, ils ont un solide

budget non ?
qui doit bien prévoir la casse/usure/réparation des véhicules utilisés en
reconnaissance / course.

ben vu combien sa coute de faire des voitures de courses ya pas de petites
economies sur le reste.
Séb.
ll a écrit :
"Séb." wrote in message
news:4263c0c6$0$19336$

Je pensais au contraire peut être naïvement qu'ils "dépiotaient" la bête

pour analyser les failles et améliorer leur fiabilité en course...

c'est beau l'espoir :-)

;-) pourtant ils nous le vendent bien dans leurs pubs... "technologie issue de la compétition" lol

C'est clair que l'argument économique joue mais bon, ils ont un solide

budget non ?

qui doit bien prévoir la casse/usure/réparation des véhicules utilisés en
reconnaissance / course.

ben vu combien sa coute de faire des voitures de courses ya pas de petites
economies sur le reste.

certes

--
Séb.
1 2