Arrestation de Gigabyte

Le
Frederic Bonroy
J'ai écrit dans le fil "zataz.com down?":

> Ce serait la fameuse Gigabyte? Je croyais qu'elle était
> néerlandaise

Bon, poursuivons. Il y a un article ici:
http://www.canoe.ca/CNEWS/World/2004/02/14/347925-ap.html

Elle risquerait 3 ans de taule et 167 000 dollars canadiens (100 000
euros). Elle a été relâchée après 24 heures, ses 5 ordinateurs ont été
confisquées et son site a été supprimé.

Elle affirme ne jamais avoir activement propagé des virus. Par contre
elle avait mis à disposition sur son site des virus.
Le Loup
Le #1066068
Bon, poursuivons. Il y a un article ici:
http://www.canoe.ca/CNEWS/World/2004/02/14/347925-ap.html

Pourquoi ne pas aller à la source ?
http://www.lalibre.be/article.phtml?id=3&subid…&art_id3887

--
Cordialement,
Hervé LOTH

nouveau spectacle : http://lelouptheatre.free.fr/TERMOR

Ewa (siostra Ani) N.
Le #1065723

Bon, poursuivons. Il y a un article ici:
http://www.canoe.ca/CNEWS/World/2004/02/14/347925-ap.html

Pourquoi ne pas aller à la source ?
http://www.lalibre.be/article.phtml?id=3&subid…&art_id3887

"«Elle a tenté de brouiller les cartes en se faisant passer pour une
fille d'un pays de l'Est"...
...quelle idée saugrenue :-)

Ewcia

--
Niesz !

guillermito
Le #1513073

Elle affirme ne jamais avoir activement propagé des virus. Par contre
elle avait mis à disposition sur son site des virus.

Encore une victime de l'atmosphère irrationnelle actuelle, qui tend à
faire passer des ados de l'underground informatique pour de dangereux
terroristes. Evidemment, il est plus facile de s'en prendre à Gigabyte
(qui n'a jamais vraiment caché son identité réelle - faire croire
qu'il leur a fallu une longue enquête pour la trouver est absolument
ridicule) qu'à de vrais dangereux criminels.

Si la publication de code potentiellement utilisable par des gens mal
intentionnés est un acte illégal en Belgique, alors ils doivent aussi
interdire la consultation de BugTraq et autres listes de sécurité
informatique.

Après les virus, interdisons la cryptographie et la stéganographie
aussi, les terroristes pourraient utiliser ces techniques! Et puis
interdisons les ordinateurs et les téléphones!

Il est tellement facile d'aller dans le sens du vent pour faire
plaisir au public.

--
Guillermito
http://www.guillermito2.net

Roland Garcia
Le #1513072

[...]

Suspect © tout ça, qui sait si elle n'a pas été dénoncée par
jalousie....

Le public a le droit de savoir © :-)

Roland Garcia

Frederic Bonroy
Le #1513070
Guillermito wrote:

[...]

Ce n'est pas pareil. Il est plus difficile d'exploiter une faille en
ayant uniquement sa description que de cliquer sur un virus. Ecrire le
code qui exploite une faille est à la portée de bien moins de monde.

De plus, ces informations sont utiles pour les personnes en charge de la
sécurité informatique d'un organisme; cependant je ne vois pas quelles
informations fournit un virus.

Roland Garcia
Le #1513069

[...]

(...)

Il est tellement facile d'aller dans le sens du vent pour faire
plaisir au public.

Méfions nous du sensationnel, il y a la version de la presse d'un côté
puis la réalité policière et judiciaire de l'autre, ça fait souvent
deux et parfois même trois.

C'est sûr que à la *seule* lecture de la presse ça fait plus arrestation
opportuniste qu'autre chose.

Roland Garcia

djehuti
Le #1513068
"Roland Garcia" news:

[...]

y a quand même un truc marrant (j'sais pô si c'est bien le terme approprié)

c'est scandaleux, ces virus qui causent des milliards de dollars de dégats
(sans donner les détails), mais personne ne s'indigne de l'existence d'une
faille comme DCOM RPC dans un OS dit sécurisé (pro)

rétrospectivement, ça fout la trouille (je trouve que blaster était gentil
par rapport à ce qu'il aurait pu faire)

informer, c'est bien... mais informer objectivement, c'est mieux (mais ça
prend plus de temps)

@tchao

Roland Garcia
Le #1513067

[...]

Objectivement les virus c'est du pipo qui n'existe que par le je m'en
foutisme des utilisateurs de PC, c'est encore plus simple mais peu
vendeur.

Pour les failles de Microsoft, apparemment ils n'ont pas les mêmes
clients que les fabricants d'autos, et le client est roi.

Roland Garcia

AMcD®
Le #1513066
Frederic Bonroy wrote:

Ce n'est pas pareil. Il est plus difficile d'exploiter une faille en
ayant uniquement sa description que de cliquer sur un virus. Ecrire le
code qui exploite une faille est à la portée de bien moins de monde.

Tatata. Ne te voile pas la face. En fait, ils ne sont pas capables d'arrêter
les auteurs de virus réellement dangereux. Alors, ils se vengent sur des
petits comiques, sur des djeunz underground qui sont très fiers, je te
rassure, de la pub qui leur est ainsi faite. Cela me fait un peu penser aux
photos du New York Times du lien donné par Guillermito il y a quelques
jours. On dirait de gros rebelles, des terreurs du monde virtuel, mais en
fait, pour la plupart d'entre eux, ils codent en VB et savent à peine ce
qu'est un debuggueur. De quoi mourir de rire.

Le but est, à mon avis, bien plus sournois : parvenir à faire interdire
toute publication de code critique. C'est bien plus facile que de chercher
les véritables auteurs ou de corriger ses propres failles. Regarde la LEN et
les assujettis au pognon qui essayent de la mettre en place !

Bref, de plus en plus d'esbrouffe pour donner satisfaction et rassurer le
vulgus pecum bien pensant. Pendant ce temps, les gars réellement "dangereux"
courent toujours, malgré les primes alléchantes offertes par Microsoft et
Cie.

De plus, ces informations sont utiles pour les personnes en charge de
la sécurité informatique d'un organisme; cependant je ne vois pas
quelles informations fournit un virus.

Quelle naïveté ! J'ai appris bien plus en désassemblant des virus que dans
les livres ou pendant mes études hein... Tu y trouves surtout comment
exploiter des failles qui ne sont parfois jamais mentionnées. Prends exemple
sur CIH. Si le gars n'avait pas utilisé une ruse pour flasher le BIOS
personne ne se serait interessé à cette faille énorme sous Win9X. Et il n'y
avait aucune information de disponible sur le sujet avant. Sauf pour
quelques initiés.

Bref, les grosses boîtes font tout ce qui est possible pour préserver leur
intérêts et les politiques, qui n'y entendent souvent que dalle, suivent. Ce
n'est pas nouveau. Mais à ce petit jeu là, tu ne pourras même plus publier
un SMTP engine sur un site. Imagine que quelqu'un s'en serve dans un virus,
eh bien en suivant les raisonnements à la mode, tu seras responsable.

Je vous le dis : on fonce tout droit vers le n'importe quoi !

PS : j'attends toujours de voir les dégâts causés par cette Gigabyte...

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/

Pierre Vandevenne
Le #1513064
(Guillermito) wrote in

(qui n'a jamais vraiment caché son identité réelle - faire croire

C'est fou hein? A croire qu'il y a un phylum "viriscriptor superbus" qui
résiste farouchement à l'extinction malgré l'absence flagrante d'avantage
évolutif de cette espèce dans le monde actuel.