Arrêt automatique du serveur

2 réponses
Pascal36000
Bonjour,
Mon serveur 2003 s'arrête tout seul.
Le gestionnaire d'événement indique :
----------------Message 1 ------------
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : SBCore
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1014
Date : 30/12/2004
Heure : 14:44:50
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Cet ordinateur doit être configuré en tant que contrôleur de domaine. Il
sera éteint dans 30 minutes. Pour empêcher cet ordinateur de s'éteindre,
exécutez le programme Setup depuis le disque utilisé pour installer le
système d'exploitation, et configurez l'ordinateur en tant que contrôleur de
domaine.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
----------------Message 2 ------------
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : SBCore
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1001
Date : 30/12/2004
Heure : 15:14:50
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Le serveur a été éteint car il n'était pas conforme aux termes et conditions
du CLUF. Pour obtenir davantage d'informations, contactez Microsoft.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

----------------------------------------
Ce serveur a été activé.
Que dois-je faire ?

Merci de votre aide.
Pascal

2 réponses

F. Dunoyer [MVP]
Pascal36000 a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
Mon serveur 2003 s'arrête tout seul.
Le gestionnaire d'événement indique :
----------------Message 1 ------------
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : SBCore
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1014
Date : 30/12/2004
Heure : 14:44:50
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Cet ordinateur doit être configuré en tant que contrôleur de domaine. Il
sera éteint dans 30 minutes. Pour empêcher cet ordinateur de s'éteindre,
exécutez le programme Setup depuis le disque utilisé pour installer le
système d'exploitation, et configurez l'ordinateur en tant que contrôleur
de domaine.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
----------------Message 2 ------------
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : SBCore
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1001
Date : 30/12/2004
Heure : 15:14:50
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Le serveur a été éteint car il n'était pas conforme aux termes et
conditions du CLUF. Pour obtenir davantage d'informations, contactez
Microsoft.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

----------------------------------------
C'est bien sur un SBS ?

je fais suivre sur microsoft.public.fr.sbs

Sinon c'est assez simple un SBS 2003 doit être non seulement Controleur
de Domaine AD (DC) mais aussi doit avoir la charge des roles FMSO

Sinon il s'arrete car il est prevu (c'est la licence commerciale) pour
etre utilise en tant que Serveur principal et meme si avec les 2003 y'a
plus de souplesse, il faut respecter ces contraintes

cordialement

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

GG [MVP]
Cet ordinateur doit être configuré en tant que contrôleur de domaine.
Il sera éteint dans 30 minutes. Pour empêcher cet ordinateur de
s'éteindre, exécutez le programme Setup depuis le disque utilisé pour
installer le système d'exploitation, et configurez l'ordinateur en
tant que contrôleur de domaine.

Effectivement c'est un SBS qui n'a pas été promu controleur de
domaine. Il est obligatoire de promouvoir un SBS comme DC
au bout de 15 jours de fonctionnement autrement reboot toutes
les 30 minutes. :-)
--
Cordialement.
GG. [MVP] http://sbsfr.mvps.org
http://gilsga.mvps.org