Arret/relance IIS

Mickael
Bonjour

Est-il possible par un script que je metterai ensuite dans le plannificateur
de tâches d'arreter et de redemarrer IIS ?

Que pourrais etre ce script ?

jbongran
Mickael wrote:
Bonjour

Est-il possible par un script que je metterai ensuite dans le
plannificateur de tâches d'arreter et de redemarrer IIS ?

Que pourrais etre ce script ?

Merci

Quelle version de IIS ?
En fonction de la réponse, voir la commande iisreset.exe
ou sinon net stop iisadmin /y suivi des commandes de démarrage des services
désirés
net start msftpsvc pour le ftp
net start smtpsvc pour le smtp
net start w3svc pour le http

Mais je ne comprend pas pourquoi tu veux redémarrer un IIS, problême de
stabilité ? de consommations de resources jamais libérées ?
Bref à mon sens, être obligé de redémarrer régulièrement un service (ou un
serveur) est signe que "quelque chose" ne va pas bien sur cette machine. Il
faut donc trouver ce "quelque chose" plutôt que contourner le souci.
Ps: si il s'agit d'un IIS 6.0, le recyclage des pools d'application peut
être paramètré assez finement, c'est peut être plus élégant, en fonction du
souci rencontré, que de redémarrer "la bête" ?
Mickael
Merci pour la réponse

En effet après avoir effectué des recherches j'ai utiliser la commande
iisreset.exe qui fonctionne très bien.

Je n'ai cependant pas plus d'informations sur l'utilité de l'arrêter et de
le redémarrer, c'est une question que l'on m'a poser, mais je ne sais pas
dans quel but !!!.

a bientot

"jbongran" a écrit :

Mickael wrote:
> [...]

être paramètré assez finement, c'est peut être plus élégant, en fonction du
souci rencontré, que de redémarrer "la bête" ?

jbongran
Mickael wrote:
[...]

[...]

Alors il serait judicieux de connaitre la raison de cette demande ;-)
N'hésites pas à revenir sur ce newsgroup une fois que tu aura la réponse de
ce qui ne va pas (alors là je m'avance un peu sur la raison de la demande,
mais c'est quasi sûr qu'il s'agit de contourner un souci de perf ou de
stabilité)