Arrêt d'un script trop long par IE8

7 réponses
ast
bonjour,

Y a t'il un moyen de dire à IE8 qu'il ne doit pas interrompre un
script dont le temps d'execution lui semble long ?

merci

7 réponses

Pascal
Le 06/01/2011 13:11, ast a écrit :
bonjour,

Bonjour,

Y a t'il un moyen de dire à IE8 qu'il ne doit pas interrompre un
script dont le temps d'execution lui semble long ?

Je ne sais pas s'il y a moyen ou pas, mais ça m'étonnerais beaucoup que
ce soit possible.

Il fut un temps, pas si ancien (jusqu'à IE7 si ma mémoire ne défaille),
où une boucle infinie genre "while(true){alert('coucou')}" plantait
complètement IE et exigeait un redémarrage.
Alors, pour ma part, je saluerais plutôt positivement l'initiative de
Microsoft de proposer l'interruption du script, comme le font depuis
longtemps les autres clients web.

Sinon c'est quoi, exactement, ce script qui est si long à exécuter que
tu te retrouves avec ce problème ?
Il doit s'exécuter seulement sur ta machine, ou sur une page publiée
dont n'importe quel internaute peut souffrir ?

--
Cordialement,
Pascal
ast
"Pascal" a écrit dans le message de
news:ig4j13$3k3$
Le 06/01/2011 13:11, ast a écrit :
bonjour,

Bonjour,

Y a t'il un moyen de dire à IE8 qu'il ne doit pas interrompre un
script dont le temps d'execution lui semble long ?

Je ne sais pas s'il y a moyen ou pas, mais ça m'étonnerais beaucoup que ce soit possible.

Il fut un temps, pas si ancien (jusqu'à IE7 si ma mémoire ne défaille), où une boucle infinie
genre "while(true){alert('coucou')}" plantait complètement IE et exigeait un redémarrage.
Alors, pour ma part, je saluerais plutôt positivement l'initiative de Microsoft de proposer
l'interruption du script, comme le font depuis longtemps les autres clients web.

Sinon c'est quoi, exactement, ce script qui est si long à exécuter que tu te retrouves avec ce
problème ?

c'est un script "mathématique"

Il doit s'exécuter seulement sur ta machine, ou sur une page publiée dont n'importe quel
internaute peut souffrir ?

Seulement sur ma machine.
Pascal
Le 07/01/2011 08:58, ast a écrit :
c'est un script "mathématique"

[...]
Seulement sur ma machine.

Alors sur ces réponses me vient une question naïve : quel intérêt de
vouloir l'exécuter avec JS dans un environnement web ?
Python ou Ruby ne conviendraient pas mieux, voire VBScript pour les
inconditionnels de M$ ?
Ou encore, il y a possibilité d'exécuter un script JS en dehors d'un
client web, par exemple avec Rhino [http://www.mozilla.org/rhino/].

--
Cordialement,
Pascal
ast
"Pascal" a écrit dans le message de
news:ig6qg4$997$
Le 07/01/2011 08:58, ast a écrit :
c'est un script "mathématique"

[...]
Seulement sur ma machine.

Alors sur ces réponses me vient une question naïve : quel intérêt de vouloir l'exécuter avec JS
dans un environnement web ?

Je me forme à JavaScript. Les scripts que je developpe n'ont aucune
utilité.

il y a possibilité d'exécuter un script JS en dehors d'un client web, par exemple avec Rhino
[http://www.mozilla.org/rhino/].

intéressant, il faudra que j'aille voir ça.

--
Cordialement,
Pascal
Dr J R Stockton
En fr.comp.lang.javascript <ig4j13$3k3$, 6 Jan 2011
15:18:56, Pascal a ecrit:

...

Sinon c'est quoi, exactement, ce script qui est si long à exécuter que
tu te retrouves avec ce problème ?
Il doit s'exécuter seulement sur ta machine, ou sur une page publiée
dont n'importe quel internaute peut souffrir ?

Essayez s.v.p. <http://www.merlyn.demon.co.uk/estrcons.htm#ESP>,
"Shortest Spans Containing All Easter Dates", avec radiobouton
"Gregorian", puis bouton "Scan".

Au moins certains navigateurs permettent le "looping " avertissement à
être mis sous tension et hors tension, et je pense que les valeurs par
défaut sont différentes.

Y at-il une loi française sur la date du dimanche de Pâques, ou ne la
Bulle / Inter gravissimas / suffire?

--
(c) John Stockton, nr London, UK. ?@merlyn.demon.co.uk Turnpike v6.05.
Website <http://www.merlyn.demon.co.uk/> - w. FAQish topics, links, acronyms
PAS EXE etc. : <http://www.merlyn.demon.co.uk/programs/> - see in 00index.htm
Dates - miscdate.htm estrdate.htm js-dates.htm pas-time.htm critdate.htm etc.
Jean-Marc Desperrier
ast wrote:
Alors sur ces réponses me vient une question naïve : quel intérêt de
vouloir l'exécuter avec JS dans un environnement web ?

Je me forme à JavaScript. Les scripts que je developpe n'ont aucune
utilité.

Si c'est pour ce former à javascript, il peut être utile d'étudier
comment on peut modifier le code pour etre capable de l'interrompre en
cours, lancer un timer, puis de reprendre à l'étape atteinte une fois
que le time se déclenche.

Sinon utiliser les web workers mais ça ne marchera qu'avec un navigateur
moderne :
http://www.whatwg.org/specs/web-workers/current-work/
http://www.jeremyselier.com/diveintohtml5/detect.html#workers
https://developer.mozilla.org/En/Using_web_workers
ast
"ast" a écrit dans le message de news:4d25b17e$0$15969$
bonjour,

Y a t'il un moyen de dire à IE8 qu'il ne doit pas interrompre un
script dont le temps d'execution lui semble long ?

merci

Pour info, ça se fait dans la base de registre

Il faut creer une clé:
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerStyles

puis une valeur:
DWORD « MaxScriptStatements »

contenant:
0xFFFFFFFF

http://support.microsoft.com/kb/175500#FixItForMeAlways