Arret des Serveurs 2000

3 réponses
fjb
Bonjour à tous,

voila ma config :
1 Serveur PDC sous 2000
1 Serveur TSE sous 2000 (utilisé par seulement 2 postes sous 98)
Des postes se connectant sur notre domaine sous XP Pro

En ce moment et seulement quelquefois, les 2 serveurs s'arretent sans
aucun message sur les journaux d'évènements mis à part "l'arrêt
systéme précèdent n'était pas prévu" sur les 2 serveurs.

Merci d'avance pour votre aide ...

PS : Les 2 serveurs sont bien ondulés (test déjà effectué : 1 ondulé
l'autre non, même problème)

3 réponses

Pierre Goiffon
"Oliv_10" a écrit dans le message de
news:
voila ma config :
1 Serveur PDC sous 2000
1 Serveur TSE sous 2000 (utilisé par seulement 2 postes sous 98)
Des postes se connectant sur notre domaine sous XP Pro

En ce moment et seulement quelquefois, les 2 serveurs s'arretent sans
aucun message sur les journaux d'évènements mis à part "l'arrêt
systéme précèdent n'était pas prévu" sur les 2 serveurs.

Merci d'avance pour votre aide ...

Vérifier qu'il ne s'agit pas d'une attaque à la Sasser... Et donc commencer
par un coup d'antivirus, puis mise à jour avec les patchs nécessaires, et
enfin appliquer une vraie politique de sécurité.
fjb
"Pierre Goiffon" wrote in message news:<41aed351$0$27010$...
"Oliv_10" a écrit dans le message de
news:
> voila ma config :
> 1 Serveur PDC sous 2000
> 1 Serveur TSE sous 2000 (utilisé par seulement 2 postes sous 98)
> Des postes se connectant sur notre domaine sous XP Pro
>
> En ce moment et seulement quelquefois, les 2 serveurs s'arretent sans
> aucun message sur les journaux d'évènements mis à part "l'arrêt
> systéme précèdent n'était pas prévu" sur les 2 serveurs.
>
> Merci d'avance pour votre aide ...

Vérifier qu'il ne s'agit pas d'une attaque à la Sasser... Et donc commencer
par un coup d'antivirus, puis mise à jour avec les patchs nécessaires, et
enfin appliquer une vraie politique de sécurité.

Antivirus à jour et ne détecte rien...
Pierre Goiffon
"Oliv_10" a écrit dans le message de
news:
Vérifier qu'il ne s'agit pas d'une attaque à la Sasser...

Antivirus à jour et ne détecte rien...

Vous n'êtes pas forcément infecté, mais peut être que vous êtes sujet à une
attaque exploitant une faille comme celle de LSASS. Vérifiez que votre
système est à jour, vérifiez ce qui arrive à votre machine par le réseau,
...