Arret Windows impossible lié au pilote son

Frederic Poirier
Bojour à tous,

Mon problème est le suivant : mon PC (sous windows XP) ne s'arrête pas. Il
reste bloqué sur la fenêtre <Fermeture de Windows>. Après analyse grâce aux
outils de maintenance et de diagnostic de XP, j'ai identifié que lorque je
désactive le pilote audio, l'ordinateur s'arrête correctement. J'ai mis à
jour le pilote audio au cas où, mais cela ne règle rien.

Quelqu'un a t'il été confronté à ce type de problème ?

Merci d'avance.

Frédéric

Config : Windows XP familial Service pack 1
Carte mère Asus A7V333-X avec carte son intégrée

Bruno Patri

[...]

Bonjour,

Essaie d'enlever le son qui est joué à la fermeture de windows (panneau
de conf, sons et multimédia). J'ai déjà vu des machines qui refusaient
de démarrer ou de s'arrêter à cause de fichier sons, joués au démmarrage
ou à l'arrêt, corrompus.

--
Bruno