Arrêter un service sous DOS

2 réponses
JMH
Bonjour

J'ai un client qui a installé Zone Alarm sous NT et apparement ça bloque
tout le système.

Je peux démarrer dans Windows, mais après 2-3manip., c'est bloqué.
Je ne peux pas désinstaller le programme au moyen de Ajout/Suppression..
J'aimerais arrêter le service de Zone Alarm au moyen de CMD
Comment voir les services qui tournent et comment en arrêter un?

En un mot, comment je peux me sortir de ça.

Merci d'avance pour vos réponses.

Jean-Michel H

2 réponses

Eric Giffard
JMH wrote:
Bonjour

J'ai un client qui a installé Zone Alarm sous NT et apparement ça
bloque tout le système.

Je peux démarrer dans Windows, mais après 2-3manip., c'est bloqué.
Je ne peux pas désinstaller le programme au moyen de
Ajout/Suppression.. J'aimerais arrêter le service de Zone Alarm au
moyen de CMD Comment voir les services qui tournent et comment en
arrêter un?

En un mot, comment je peux me sortir de ça.

Merci d'avance pour vos réponses.

Jean-Michel H

Bonjour
En NT4, les services sont dans le panneau de config il me semble.
Pour en arrèter un en mode commande : NET STOP nom_du_service

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2000
MCT Windows 2000
Transcript http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts
N°658201 Code : ericgiffard

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr
Microsoft Certified Partner Learning Solution (CPLS)
AutoCAD Authorized Dealer (AAD)
F. Dunoyer [MVP]
Après mure réflexion, Eric Giffard a écrit :
JMH wrote:
Bonjour

J'ai un client qui a installé Zone Alarm sous NT et apparement ça
bloque tout le système.

Je peux démarrer dans Windows, mais après 2-3manip., c'est bloqué.
Je ne peux pas désinstaller le programme au moyen de
Ajout/Suppression.. J'aimerais arrêter le service de Zone Alarm au
moyen de CMD Comment voir les services qui tournent et comment en
arrêter un?

En un mot, comment je peux me sortir de ça.

Merci d'avance pour vos réponses.

Jean-Michel H

Bonjour
En NT4, les services sont dans le panneau de config il me semble.
Pour en arrèter un en mode commande : NET STOP nom_du_service

et s'il y'a des espaces c'est
NET STOP "nom_du_service"

si tu es administrateur tu peux aussi essayer à distance via
psservice de sysinternals
cf : http://fds.mvps.org/ta/qr.htm#Q29

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Quelques livres informatiques commentés :
http://fdunoyer.free.fr/ta/biblio.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net