Arrive pas à comprendre archi, et bloquer sur déploiement TSE 2003 sur univers 2000 avec déjà serveur en fonction

20 réponses
Dave
Salut à tous et au MVP :
Je dois être un peu light intellectuellement, merci de me m'aider
J'ai un serveur sur un domaine, son Ip est 10.50.0.4 (ok je respecte pas les
Rfc 1048 sur @ ip) en mask b
ce serveur est le maitre des clefs de licences, il dessert les licences pour
mon domaine. J'ai actuellement un gros taf qui tourne sur un serveur
10.50.0.6 en TSE, et je ne veux surtout pas nuire à cette prod.
Je dois ajouter un serveur 2003 (10.50.0.10) pour servir aussi de
serveur TSE. Le problème c'est que je sais pas si je dois activer sur
serveur 2003 la Gestion des Licences TSE, j'avais imaginé que le 10.50.0.4
l'aurais géré.
Maintenant que dois je faire pour activer ce 10.50.0.10, si j'active le
Gestionnaire de licences, j'en aurais 2 sur le domaines, cela me ne semble
pas correcte ? Merci de m'indiquer comment activer le TSE sur ce 2003 dans
un domaine ou plusieur TSE server vont tourner, ("PDC" en 2000), comment
lancer les droits de licences (j'ai bien gratter du coté de supinfo, mais il
ne traite que le cas d'1 TSE sur 1 domaine et pas le cas de multi tse sur 1
domaine, avec des mouture Windows server différente)

MErci de votre soutient, je dois surtout pas planter ma prod
Dave

10 réponses

1 2
Eric PERROMAT [MVP]
|| Salut à tous et au MVP :
Bonsoir,

|| Je dois être un peu light intellectuellement, merci de me m'aider
|| J'ai un serveur sur un domaine, son Ip est 10.50.0.4 (ok je respecte
|| pas les Rfc 1048 sur @ ip) en mask b
|| ce serveur est le maitre des clefs de licences, il dessert les
|| licences pour mon domaine. J'ai actuellement un gros taf qui tourne
|| sur un serveur
|| 10.50.0.6 en TSE, et je ne veux surtout pas nuire à cette prod.
|| Je dois ajouter un serveur 2003 (10.50.0.10) pour servir aussi de
|| serveur TSE. Le problème c'est que je sais pas si je dois activer sur
|| serveur 2003 la Gestion des Licences TSE, j'avais imaginé que le
|| 10.50.0.4 l'aurais géré.
Oui il est capable de le gérer d'où vient le PB ?? Cela ne necessite pas de
reboot l'activation de nouvelle licence et de plus le service est trés light
niveau de l'occupation ressource ...

|| Maintenant que dois je faire pour activer ce 10.50.0.10, si
|| j'active le Gestionnaire de licences, j'en aurais 2 sur le domaines,
|| cela me ne semble pas correcte ? Merci de m'indiquer comment activer
|| le TSE sur ce 2003 dans un domaine ou plusieur TSE server vont
|| tourner, ("PDC" en 2000), comment lancer les droits de licences
|| (j'ai bien gratter du coté de supinfo, mais il ne traite que le cas
|| d'1 TSE sur 1 domaine et pas le cas de multi tse sur 1 domaine, avec
|| des mouture Windows server différente)
Si vous en activez un autre, il faudra suivre l'article suivant
http://support.microsoft.com/?id'9561 afin d'établir le serveur de licence
préféré sur le nouveau TS.
||
|| MErci de votre soutient, je dois surtout pas planter ma prod
|| Dave

--
Eric Perromat
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
Jonathan Bismuth
Bonjour,
AMHA 2 scénaris seraient possibles :

1- un serveur de licences 2000 pour les licenses 2000 existantes et un
serveur 2003 pour le nouveau TS. afin de forcer les uns et les autres à voir
le bon serveur, je me référencerai à la Q279561
(http://support.microsoft.com/kb/279561)

2- metre à jour le serveur de licences vers 2003 (théoriquement les licences
déjà achetées distribuées sont conservées) et du coup, avoir un licences
server pour les deux types d'OS en parallèle.

Jonathan

"Dave >"
a écrit dans le message de news:

Salut à tous et au MVP :
Je dois être un peu light intellectuellement, merci de me m'aider
J'ai un serveur sur un domaine, son Ip est 10.50.0.4 (ok je respecte pas
les

Rfc 1048 sur @ ip) en mask b
ce serveur est le maitre des clefs de licences, il dessert les licences
pour

mon domaine. J'ai actuellement un gros taf qui tourne sur un serveur
10.50.0.6 en TSE, et je ne veux surtout pas nuire à cette prod.
Je dois ajouter un serveur 2003 (10.50.0.10) pour servir aussi de
serveur TSE. Le problème c'est que je sais pas si je dois activer sur
serveur 2003 la Gestion des Licences TSE, j'avais imaginé que le 10.50.0.4
l'aurais géré.
Maintenant que dois je faire pour activer ce 10.50.0.10, si j'active
le

Gestionnaire de licences, j'en aurais 2 sur le domaines, cela me ne semble
pas correcte ? Merci de m'indiquer comment activer le TSE sur ce 2003 dans
un domaine ou plusieur TSE server vont tourner, ("PDC" en 2000), comment
lancer les droits de licences (j'ai bien gratter du coté de supinfo, mais
il

ne traite que le cas d'1 TSE sur 1 domaine et pas le cas de multi tse sur

domaine, avec des mouture Windows server différente)

MErci de votre soutient, je dois surtout pas planter ma prod
Dave

Eric PERROMAT [MVP]
Eric PERROMAT [MVP] wrote:
|||| Salut à tous et au MVP :
|| Bonsoir,
||
|||| Je dois être un peu light intellectuellement, merci de me
|||| m'aider J'ai un serveur sur un domaine, son Ip est 10.50.0.4 (ok
|||| je respecte pas les Rfc 1048 sur @ ip) en mask b
|||| ce serveur est le maitre des clefs de licences, il dessert les
|||| licences pour mon domaine. J'ai actuellement un gros taf qui tourne
|||| sur un serveur
|||| 10.50.0.6 en TSE, et je ne veux surtout pas nuire à cette prod.
|||| Je dois ajouter un serveur 2003 (10.50.0.10) pour servir aussi
|||| de serveur TSE. Le problème c'est que je sais pas si je dois
|||| activer sur serveur 2003 la Gestion des Licences TSE, j'avais
|||| imaginé que le
|||| 10.50.0.4 l'aurais géré.
|| Oui il est capable de le gérer d'où vient le PB ?? Cela ne necessite
|| pas de reboot l'activation de nouvelle licence et de plus le service
|| est trés light niveau de l'occupation ressource ...
||
|||| Maintenant que dois je faire pour activer ce 10.50.0.10, si
|||| j'active le Gestionnaire de licences, j'en aurais 2 sur le
|||| domaines, cela me ne semble pas correcte ? Merci de m'indiquer
|||| comment activer le TSE sur ce 2003 dans un domaine ou plusieur TSE
|||| server vont tourner, ("PDC" en 2000), comment lancer les droits
|||| de licences (j'ai bien gratter du coté de supinfo, mais il ne
|||| traite que le cas d'1 TSE sur 1 domaine et pas le cas de multi tse
|||| sur 1 domaine, avec des mouture Windows server différente)
|| Si vous en activez un autre, il faudra suivre l'article suivant
|| http://support.microsoft.com/?id'9561 afin d'établir le serveur de
|| licence préféré sur le nouveau TS.
||||
|||| MErci de votre soutient, je dois surtout pas planter ma prod
|||| Dave
||
|| --
|| Eric Perromat
|| http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
Oubli de ma part, ce que j'ai dit est valable uniquement si le serveur de
licence existant est sous 2003 bien sur.
--
Eric Perromat
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
Dave
Merci Eric, je vais gratter avec tes renseignements ....
"Eric PERROMAT [MVP]" a écrit dans le message
news: eUhW$
|| Salut à tous et au MVP :
Bonsoir,

|| Je dois être un peu light intellectuellement, merci de me m'aider
|| J'ai un serveur sur un domaine, son Ip est 10.50.0.4 (ok je respecte
|| pas les Rfc 1048 sur @ ip) en mask b
|| ce serveur est le maitre des clefs de licences, il dessert les
|| licences pour mon domaine. J'ai actuellement un gros taf qui tourne
|| sur un serveur
|| 10.50.0.6 en TSE, et je ne veux surtout pas nuire à cette prod.
|| Je dois ajouter un serveur 2003 (10.50.0.10) pour servir aussi de
|| serveur TSE. Le problème c'est que je sais pas si je dois activer sur
|| serveur 2003 la Gestion des Licences TSE, j'avais imaginé que le
|| 10.50.0.4 l'aurais géré.
Oui il est capable de le gérer d'où vient le PB ?? Cela ne necessite pas
de

reboot l'activation de nouvelle licence et de plus le service est trés
light

niveau de l'occupation ressource ...

|| Maintenant que dois je faire pour activer ce 10.50.0.10, si
|| j'active le Gestionnaire de licences, j'en aurais 2 sur le domaines,
|| cela me ne semble pas correcte ? Merci de m'indiquer comment activer
|| le TSE sur ce 2003 dans un domaine ou plusieur TSE server vont
|| tourner, ("PDC" en 2000), comment lancer les droits de licences
|| (j'ai bien gratter du coté de supinfo, mais il ne traite que le cas
|| d'1 TSE sur 1 domaine et pas le cas de multi tse sur 1 domaine, avec
|| des mouture Windows server différente)
Si vous en activez un autre, il faudra suivre l'article suivant
http://support.microsoft.com/?id'9561 afin d'établir le serveur de
licence

préféré sur le nouveau TS.
||
|| MErci de votre soutient, je dois surtout pas planter ma prod
|| Dave

--
Eric Perromat
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum

claire
Bonjour,
je rejoints ces 2 réponses: Tu peux avoir tes 2 serveurs de licences dans le
même domaine. quand tes clients se connectent, ils précisent bien l'@ip du
serveur ? Alors c'est celui là qui fournira la licence.
Par extension à ce qu'à écrit Jonathan, je pose le cas suivant: Si le 2K
n'est pas mis à jour vers 2k3, est ce possible pour un client TS, d'obtenir
sa licence du 2k et d'accéder (en tant que client TS) aux services (bureau,
appli., ...) du 2k3 ? C'est à dire comment profiter des nouveaux services
offerts par un 2k3 dans le domaine, tout en exploitant les licences TS
disponibles sur le 2k ?
Merci à tous
"Jonathan Bismuth" wrote:

Bonjour,
AMHA 2 scénaris seraient possibles :

1- un serveur de licences 2000 pour les licenses 2000 existantes et un
serveur 2003 pour le nouveau TS. afin de forcer les uns et les autres à voir
le bon serveur, je me référencerai à la Q279561
(http://support.microsoft.com/kb/279561)

2- metre à jour le serveur de licences vers 2003 (théoriquement les licences
déjà achetées distribuées sont conservées) et du coup, avoir un licences
server pour les deux types d'OS en parallèle.

Jonathan

"Dave >"
a écrit dans le message de news:

Salut à tous et au MVP :
Je dois être un peu light intellectuellement, merci de me m'aider
J'ai un serveur sur un domaine, son Ip est 10.50.0.4 (ok je respecte pas
les

Rfc 1048 sur @ ip) en mask b
ce serveur est le maitre des clefs de licences, il dessert les licences
pour

mon domaine. J'ai actuellement un gros taf qui tourne sur un serveur
10.50.0.6 en TSE, et je ne veux surtout pas nuire à cette prod.
Je dois ajouter un serveur 2003 (10.50.0.10) pour servir aussi de
serveur TSE. Le problème c'est que je sais pas si je dois activer sur
serveur 2003 la Gestion des Licences TSE, j'avais imaginé que le 10.50.0.4
l'aurais géré.
Maintenant que dois je faire pour activer ce 10.50.0.10, si j'active
le

Gestionnaire de licences, j'en aurais 2 sur le domaines, cela me ne semble
pas correcte ? Merci de m'indiquer comment activer le TSE sur ce 2003 dans
un domaine ou plusieur TSE server vont tourner, ("PDC" en 2000), comment
lancer les droits de licences (j'ai bien gratter du coté de supinfo, mais
il

ne traite que le cas d'1 TSE sur 1 domaine et pas le cas de multi tse sur

domaine, avec des mouture Windows server différente)

MErci de votre soutient, je dois surtout pas planter ma prod
Dave

Moi j'ai vraiment pas envie de passer en 2003, trop de taf, moi avoir
envie de bosser en 2000 et lancer TSE sur 2000 et 2003 ... parce que
problème de temps de break du réseau, j'ai 20 serveurs sur 6 domaines, et
que ça me fait fliiiippppper de breaker l'AD pour en fait pas de nouveau
besoins réelles ....
Merci de ton aide
"Jonathan Bismuth" a écrit dans le
message news:
Bonjour,
AMHA 2 scénaris seraient possibles :

1- un serveur de licences 2000 pour les licenses 2000 existantes et un
serveur 2003 pour le nouveau TS. afin de forcer les uns et les autres à
voir

le bon serveur, je me référencerai à la Q279561
(http://support.microsoft.com/kb/279561)

2- metre à jour le serveur de licences vers 2003 (théoriquement les
licences

déjà achetées distribuées sont conservées) et du coup, avoir un licences
server pour les deux types d'OS en parallèle.

Jonathan

"Dave >"
a écrit dans le message de news:

Salut à tous et au MVP :
Je dois être un peu light intellectuellement, merci de me m'aider
J'ai un serveur sur un domaine, son Ip est 10.50.0.4 (ok je respecte pas
les

Rfc 1048 sur @ ip) en mask b
ce serveur est le maitre des clefs de licences, il dessert les licences
pour

mon domaine. J'ai actuellement un gros taf qui tourne sur un serveur
10.50.0.6 en TSE, et je ne veux surtout pas nuire à cette prod.
Je dois ajouter un serveur 2003 (10.50.0.10) pour servir aussi de
serveur TSE. Le problème c'est que je sais pas si je dois activer sur
serveur 2003 la Gestion des Licences TSE, j'avais imaginé que le

l'aurais géré.
Maintenant que dois je faire pour activer ce 10.50.0.10, si j'active
le

Gestionnaire de licences, j'en aurais 2 sur le domaines, cela me ne
semble

pas correcte ? Merci de m'indiquer comment activer le TSE sur ce 2003
dans

un domaine ou plusieur TSE server vont tourner, ("PDC" en 2000),
comment

lancer les droits de licences (j'ai bien gratter du coté de supinfo,
mais

il
ne traite que le cas d'1 TSE sur 1 domaine et pas le cas de multi tse
sur

domaine, avec des mouture Windows server différente)

MErci de votre soutient, je dois surtout pas planter ma prod
Dave

Jonathan Bismuth
Bonjour,

Celà me paraît difficile, un serveur de licences tournant sous Windows 2k3
est nécessaire afin de récupérer les CAL 2003
(http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;823313).

Jonathan
"claire" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je rejoints ces 2 réponses: Tu peux avoir tes 2 serveurs de licences dans
le

même domaine. quand tes clients se connectent, ils précisent bien l'@ip du
serveur ? Alors c'est celui là qui fournira la licence.
Par extension à ce qu'à écrit Jonathan, je pose le cas suivant: Si le 2K
n'est pas mis à jour vers 2k3, est ce possible pour un client TS,
d'obtenir

sa licence du 2k et d'accéder (en tant que client TS) aux services
(bureau,

appli., ...) du 2k3 ? C'est à dire comment profiter des nouveaux services
offerts par un 2k3 dans le domaine, tout en exploitant les licences TS
disponibles sur le 2k ?
Merci à tous
"Jonathan Bismuth" wrote:

Bonjour,
AMHA 2 scénaris seraient possibles :

1- un serveur de licences 2000 pour les licenses 2000 existantes et un
serveur 2003 pour le nouveau TS. afin de forcer les uns et les autres à
voir

le bon serveur, je me référencerai à la Q279561
(http://support.microsoft.com/kb/279561)

2- metre à jour le serveur de licences vers 2003 (théoriquement les
licences

déjà achetées distribuées sont conservées) et du coup, avoir un licences
server pour les deux types d'OS en parallèle.

Jonathan

"Dave >"
a écrit dans le message de news:

Salut à tous et au MVP :
Je dois être un peu light intellectuellement, merci de me m'aider
J'ai un serveur sur un domaine, son Ip est 10.50.0.4 (ok je respecte
pas

les
Rfc 1048 sur @ ip) en mask b
ce serveur est le maitre des clefs de licences, il dessert les
licences

pour
mon domaine. J'ai actuellement un gros taf qui tourne sur un serveur
10.50.0.6 en TSE, et je ne veux surtout pas nuire à cette prod.
Je dois ajouter un serveur 2003 (10.50.0.10) pour servir aussi de
serveur TSE. Le problème c'est que je sais pas si je dois activer sur
serveur 2003 la Gestion des Licences TSE, j'avais imaginé que le

l'aurais géré.
Maintenant que dois je faire pour activer ce 10.50.0.10, si
j'active

le
Gestionnaire de licences, j'en aurais 2 sur le domaines, cela me ne
semble

pas correcte ? Merci de m'indiquer comment activer le TSE sur ce 2003
dans

un domaine ou plusieur TSE server vont tourner, ("PDC" en 2000),
comment

lancer les droits de licences (j'ai bien gratter du coté de supinfo,
mais

il
ne traite que le cas d'1 TSE sur 1 domaine et pas le cas de multi tse
sur

domaine, avec des mouture Windows server différente)

MErci de votre soutient, je dois surtout pas planter ma prod
Dave

Je crois que ta demande recoupe pas mal mon problème. Mon besoin c'est de
faire coexister un distributeur de licence 2000 et autoriser des accès à un
serveur 2003 mais aussi à des serveur 2000 ....
J'en suis au stade ou même l'acces au bureau à distance plante en tant
qu'admin sur le serveur 2003.... Que dois je faire, je constate que le
'LicensingGracePeriodExpirtion WarningDays" est à 15, est ce que c'est
bloquant pour l'accès ne serait ce qu'en admin bureau à distance...
J'en suis au stade ou je pense que si ça tourne pas entre 2003 et 2000, je
vais flinguer 2003, trop d'ennuis ...
j'ai une trouille bleui de claquer mon existant avec 15 collaborateur qui
bosse à distance en H 12.... trop de risque, Il faudrait pouvoir glisser sur
2003 en mode transparent, doucement sans risque quoi ...
"claire" a écrit dans le message news:

Bonjour,
je rejoints ces 2 réponses: Tu peux avoir tes 2 serveurs de licences dans
le

même domaine. quand tes clients se connectent, ils précisent bien l'@ip du
serveur ? Alors c'est celui là qui fournira la licence.
Par extension à ce qu'à écrit Jonathan, je pose le cas suivant: Si le 2K
n'est pas mis à jour vers 2k3, est ce possible pour un client TS,
d'obtenir

sa licence du 2k et d'accéder (en tant que client TS) aux services
(bureau,

appli., ...) du 2k3 ? C'est à dire comment profiter des nouveaux services
offerts par un 2k3 dans le domaine, tout en exploitant les licences TS
disponibles sur le 2k ?
Merci à tous
"Jonathan Bismuth" wrote:

Bonjour,
AMHA 2 scénaris seraient possibles :

1- un serveur de licences 2000 pour les licenses 2000 existantes et un
serveur 2003 pour le nouveau TS. afin de forcer les uns et les autres à
voir

le bon serveur, je me référencerai à la Q279561
(http://support.microsoft.com/kb/279561)

2- metre à jour le serveur de licences vers 2003 (théoriquement les
licences

déjà achetées distribuées sont conservées) et du coup, avoir un licences
server pour les deux types d'OS en parallèle.

Jonathan

"Dave >"
a écrit dans le message de news:

Salut à tous et au MVP :
Je dois être un peu light intellectuellement, merci de me m'aider
J'ai un serveur sur un domaine, son Ip est 10.50.0.4 (ok je respecte
pas

les
Rfc 1048 sur @ ip) en mask b
ce serveur est le maitre des clefs de licences, il dessert les
licences

pour
mon domaine. J'ai actuellement un gros taf qui tourne sur un serveur
10.50.0.6 en TSE, et je ne veux surtout pas nuire à cette prod.
Je dois ajouter un serveur 2003 (10.50.0.10) pour servir aussi de
serveur TSE. Le problème c'est que je sais pas si je dois activer sur
serveur 2003 la Gestion des Licences TSE, j'avais imaginé que le

l'aurais géré.
Maintenant que dois je faire pour activer ce 10.50.0.10, si
j'active

le
Gestionnaire de licences, j'en aurais 2 sur le domaines, cela me ne
semble

pas correcte ? Merci de m'indiquer comment activer le TSE sur ce 2003
dans

un domaine ou plusieur TSE server vont tourner, ("PDC" en 2000),
comment

lancer les droits de licences (j'ai bien gratter du coté de supinfo,
mais

il
ne traite que le cas d'1 TSE sur 1 domaine et pas le cas de multi tse
sur

domaine, avec des mouture Windows server différente)

MErci de votre soutient, je dois surtout pas planter ma prod
Dave

Eric :
Dis mois comment je " reboot l'activation de nouvelle licence et de plus le
service est trés light"
et si j'arriveà le rebooter, nous somme d'acord d'accord que cela se fait
sur le serveur 2000 ?
MErci, je rame dans ce bazard, je rame
"Dave >"
a écrit dans le message news:
Ozo0#
Merci Eric, je vais gratter avec tes renseignements ....
"Eric PERROMAT [MVP]" a écrit dans le
message

news: eUhW$
|| Salut à tous et au MVP :
Bonsoir,

|| Je dois être un peu light intellectuellement, merci de me m'aider
|| J'ai un serveur sur un domaine, son Ip est 10.50.0.4 (ok je respecte
|| pas les Rfc 1048 sur @ ip) en mask b
|| ce serveur est le maitre des clefs de licences, il dessert les
|| licences pour mon domaine. J'ai actuellement un gros taf qui tourne
|| sur un serveur
|| 10.50.0.6 en TSE, et je ne veux surtout pas nuire à cette prod.
|| Je dois ajouter un serveur 2003 (10.50.0.10) pour servir aussi de
|| serveur TSE. Le problème c'est que je sais pas si je dois activer sur
|| serveur 2003 la Gestion des Licences TSE, j'avais imaginé que le
|| 10.50.0.4 l'aurais géré.
Oui il est capable de le gérer d'où vient le PB ?? Cela ne necessite pas
de

reboot l'activation de nouvelle licence et de plus le service est trés
light

niveau de l'occupation ressource ...

|| Maintenant que dois je faire pour activer ce 10.50.0.10, si
|| j'active le Gestionnaire de licences, j'en aurais 2 sur le domaines,
|| cela me ne semble pas correcte ? Merci de m'indiquer comment activer
|| le TSE sur ce 2003 dans un domaine ou plusieur TSE server vont
|| tourner, ("PDC" en 2000), comment lancer les droits de licences
|| (j'ai bien gratter du coté de supinfo, mais il ne traite que le cas
|| d'1 TSE sur 1 domaine et pas le cas de multi tse sur 1 domaine, avec
|| des mouture Windows server différente)
Si vous en activez un autre, il faudra suivre l'article suivant
http://support.microsoft.com/?id'9561 afin d'établir le serveur de
licence

préféré sur le nouveau TS.
||
|| MErci de votre soutient, je dois surtout pas planter ma prod
|| Dave

--
Eric Perromat
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum

claire
En clair Jonathan, et à mon sens c'est l'aspect sensible, le client ne peut
exploiter que les services (au sens TSe, il ne s'agit pas de partage de
fichiers ...)du serveur qui lui a désservi les licences (CAL et TS) !!?
Et si les appli. en production migrent en 2003, à moins de migrer aussi le
serveur 2k, ce dernier et tout son pack de licences ne sont plus exploitables
?
Cordialement.

"Jonathan Bismuth" wrote:

Bonjour,

Celà me paraît difficile, un serveur de licences tournant sous Windows 2k3
est nécessaire afin de récupérer les CAL 2003
(http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;823313).

Jonathan
"claire" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je rejoints ces 2 réponses: Tu peux avoir tes 2 serveurs de licences dans
le

même domaine. quand tes clients se connectent, ils précisent bien l'@ip du
serveur ? Alors c'est celui là qui fournira la licence.
Par extension à ce qu'à écrit Jonathan, je pose le cas suivant: Si le 2K
n'est pas mis à jour vers 2k3, est ce possible pour un client TS,
d'obtenir

sa licence du 2k et d'accéder (en tant que client TS) aux services
(bureau,

appli., ...) du 2k3 ? C'est à dire comment profiter des nouveaux services
offerts par un 2k3 dans le domaine, tout en exploitant les licences TS
disponibles sur le 2k ?
Merci à tous
"Jonathan Bismuth" wrote:

Bonjour,
AMHA 2 scénaris seraient possibles :

1- un serveur de licences 2000 pour les licenses 2000 existantes et un
serveur 2003 pour le nouveau TS. afin de forcer les uns et les autres à
voir

le bon serveur, je me référencerai à la Q279561
(http://support.microsoft.com/kb/279561)

2- metre à jour le serveur de licences vers 2003 (théoriquement les
licences

déjà achetées distribuées sont conservées) et du coup, avoir un licences
server pour les deux types d'OS en parallèle.

Jonathan

"Dave >"
a écrit dans le message de news:

Salut à tous et au MVP :
Je dois être un peu light intellectuellement, merci de me m'aider
J'ai un serveur sur un domaine, son Ip est 10.50.0.4 (ok je respecte
pas

les
Rfc 1048 sur @ ip) en mask b
ce serveur est le maitre des clefs de licences, il dessert les
licences

pour
mon domaine. J'ai actuellement un gros taf qui tourne sur un serveur
10.50.0.6 en TSE, et je ne veux surtout pas nuire à cette prod.
Je dois ajouter un serveur 2003 (10.50.0.10) pour servir aussi de
serveur TSE. Le problème c'est que je sais pas si je dois activer sur
serveur 2003 la Gestion des Licences TSE, j'avais imaginé que le

l'aurais géré.
Maintenant que dois je faire pour activer ce 10.50.0.10, si
j'active

le
Gestionnaire de licences, j'en aurais 2 sur le domaines, cela me ne
semble

pas correcte ? Merci de m'indiquer comment activer le TSE sur ce 2003
dans

un domaine ou plusieur TSE server vont tourner, ("PDC" en 2000),
comment

lancer les droits de licences (j'ai bien gratter du coté de supinfo,
mais

il
ne traite que le cas d'1 TSE sur 1 domaine et pas le cas de multi tse
sur

domaine, avec des mouture Windows server différente)

MErci de votre soutient, je dois surtout pas planter ma prod
Dave

1 2