arte

13 réponses
eric valentin
Qui a vu le dernier "metropolis " avec ce photographe que je ne connaissais
pas, portrait de célébrités, d'accord mais quand il nous dit qu'il fait ses
photos " depuis sa mobylette en roulant et en déclanchant au jugé avec un
minox 35 " on avait déjà entendu Doisneau avouer qu'il était parfois
obligéde faire rejouer les scènes par des acteurs , tardivement et à mon
avis contraint, car sans le pb du "baiser de l'hotel de ville " pas sur
qu'on en ait entendu parler, dire que je trouvais ça extraordinaire que
d'arriver à faire ça sur le vif ! Je ne dois pas etre le seul, faut dire que
j'ai arpenté les rues des jours entiers sans arriver a faire une traitre
photo dans ce style, a chaque fois, rop tard, je medisais que le seul moyen
etait de se scotcher un appareil sur la tete, succès garanti aupres de la
marechaussée !
Qu'en pensez vous ?
Moi je dis que j'ai été une truffe pendant des années de croire ce que je
voyais, et en plus je suis dans ce métier, alors je medisais qu'il valais
mieux que je retourne dans mon labo, vous noterez aussi que j'ai cru pendant
des années que les politiques de gauche étaient préoccupés par les gens
modestes, jusqu'au jour où l'on m'a parlé de l"la gauche caviar " j'ai
encore eu du mal à m'en remettre,
bon, c'était les reflexions désabusées du premier janvier par une truffe de
première, quoiqu'au prix de la truffe !
bonne années et bonnes photos à toutes et à tous
Eric

10 réponses

1 2
claude
"eric valentin" a écrit dans le message de
news:bt1l7b$5qj$
Qui a vu le dernier "metropolis " avec ce photographe que je ne
connaissais

pas, portrait de célébrités, d'accord mais quand il nous dit qu'il fait
ses

photos " depuis sa mobylette en roulant et en déclanchant au jugé avec un
minox 35 " on avait déjà entendu Doisneau avouer qu'il était parfois
obligéde faire rejouer les scènes par des acteurs , tardivement et à mon
etc...

Cher collègue (je suis un photographe pro retraité) j'adore ton récit et ta
naïveté - c'est une enorme compliment dans ma bouche - que je partage
pleinement, elle n'a pas finie d'être abusée et ... désabusée.

Le monde est ainsi fait ! Pour ma part j'ai mis beaucoup de temps pour
capter le vivant et quelques rares fois j'y suis parvenu (tu peux voir mon
site http://lesiohc.net) mais ce n'est pas en étant sincère qu'on se "fait
un nom". En fait peu importe si on se fait plaisir et qu'on ne triche pas
avec le destin. Même si l'on travaille une image, le principal est d'etre
vrai et sincère.

coillote
eric valentin a écrit:
Qui a vu le dernier "metropolis " avec ce photographe que je ne connaissais
pas, portrait de célébrités, d'accord mais quand il nous dit qu'il fait ses
photos " depuis sa mobylette en roulant et en déclanchant au jugé avec un
minox 35 "

d'abord c'était pas qu'une mobylette, il a aussi un solex ....

ensuite moi je dit que vous n'etes tous qu'un tas d'idiot ! regardez ce
type la ... il a tout compris lui ... il agrandi en 60x90 des photos de
minox... (je savais que c'etait de bonne qualité les minox mais alors là
...) il doit utiliser du 2 iso a main levé ! (une seule parce que
l'autre tiens le guidon !)
sans flash .. cela va de soit !

bref que nous sommes bètes de ne pas savoir déblatèrer dans d'esprit
critique et de recherche sur nos photos. lui il ne prend pas ... "il
nous rends les images" je trouvais cette phrase la sympa jusqu'a ce
qu'il précise que "nos pauvre cerveau ne pouvait que les mémoriser" (et
encore, c'est pas à la portée de tout le monde) BOUFFON.

au moins M. Morrelet précurseur de l'art "systématique" pose clairement
l'hypothèse de départ que lui ne fait que poser un support sur lequel
"l'amateur d'art déballe son pique-nique" ici c'est un peu la même
chose, ses photos n'ont de sens que si l'on vibre son "punctum" sur le
même harmonique que lui et si on arrive a relire ses pattes de mouches
pour peu que son texte ai une quelconque valeur.

Qu'en pensez vous ?

GNé ! ^_^ ! ???

Moi je dis que j'ai été une truffe pendant des années de croire ce que je
voyais, et en plus je suis dans ce métier, alors je medisais qu'il valais
mieux que je retourne dans mon labo, vous noterez aussi que j'ai cru pendant
des années que

oui et si t'as l'adsl et que t'es pas chez free : "t'es une grosse
truffe!" remarque c'est pas moi qui le dit ! c'est le média télévisuel ;-)

un peu comme la gloriole de ce génial photographe (qui au demeurant
arrive a sortir quelque joli "CLICHES" format sortie de bain)

les politiques de gauche étaient préoccupés par les gens
modestes, jusqu'au jour où l'on m'a parlé de l"la gauche caviar " j'ai
encore eu du mal à m'en remettre,

tsss pas de ça ici jeune homme ... :-[
acide acétique à 5% : bain d'arret 'toi tout de suite ou va sur
fr.soc.politique

bon, c'était les reflexions désabusées du premier janvier par une truffe de
première, quoiqu'au prix de la truffe !
bonne années et bonnes photos à toutes et à tous
Eric

hey soit pas triste ... si t'as regardé l'emission d'avant il y avait
Bernd et Hilla Becher ils exposent a dusseldorf jusqu'en avril et l'expo
arrive le 13 Octobre à Beaubourg ... je réserve déjà mes places (ben oui
quoi ma femme a pas voulu qu'on aille à dusseldorf !)

"TOPOLOGIE INDUSTRIELLE" rulleeez

Daniel ROCHA
Moi je dis que j'ai été une truffe pendant des années de croire ce
que je voyais,

Le plus important n'est il pas la magie de l'image ?
Celle dont tu fais référence mais toutes les autres aussi.

--
-- Daniel Rocha <> Photographie --
http://www.monochromatique.com

Arnaud Delrieu
"eric valentin" a écrit dans le message news:
bt1l7b$5qj$
Qui a vu le dernier "metropolis " avec ce photographe que je ne
connaissais

pas, portrait de célébrités, d'accord mais quand il nous dit qu'il fait
ses

photos " depuis sa mobylette en roulant et en déclanchant au jugé avec un
minox 35 " on avait déjà entendu Doisneau avouer qu'il était parfois
obligéde faire rejouer les scènes par des acteurs , tardivement et à mon
avis contraint, car sans le pb du "baiser de l'hotel de ville " pas sur
qu'on en ait entendu parler, dire que je trouvais ça extraordinaire que
d'arriver à faire ça sur le vif ! Je ne dois pas etre le seul, faut dire
que

j'ai arpenté les rues des jours entiers sans arriver a faire une traitre
photo dans ce style, a chaque fois, rop tard, je medisais que le seul
moyen

etait de se scotcher un appareil sur la tete, succès garanti aupres de la
marechaussée !
Qu'en pensez vous ?
Moi je dis que j'ai été une truffe pendant des années de croire ce que je
voyais, et en plus je suis dans ce métier, alors je medisais qu'il valais
mieux que je retourne dans mon labo, vous noterez aussi que j'ai cru
pendant

des années que les politiques de gauche étaient préoccupés par les gens
modestes, jusqu'au jour où l'on m'a parlé de l"la gauche caviar " j'ai
encore eu du mal à m'en remettre,
bon, c'était les reflexions désabusées du premier janvier par une truffe
de

première, quoiqu'au prix de la truffe !
bonne années et bonnes photos à toutes et à tous
Eric

je crois qu'il y a la chance dans ce genre de réussite mais surtout la
capacité à garder les yeux autant que l'esprit ouverts à tout ce qui se
passe autour de soi...

voici un lien vers une de mes photos prise ainsi à la volée, en traversant
la place des vosges :

http://www.artkaos.net/forums/index.php?threadid480&forumid&version
arnaud

pehache
"Daniel ROCHA" a écrit dans le message de news:
bt31ji$2pu2a$
Moi je dis que j'ai été une truffe pendant des années de croire ce
que je voyais,

Le plus important n'est il pas la magie de l'image ?
Celle dont tu fais référence mais toutes les autres aussi.

On en avait déjà discuté. Cela revient en gros à se demander si on peut
mentir aux gens du moment que cela les rend "heureux". Cela peut aller assez
loin, ce genre de raisonnement.

Cela ne me gêne plus que ça que le baiser de l'hôtel de ville soit une mise
en scène, ce qui me gêne c'est qu'on me laisse croire que ça n'en est pas
une.

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre
remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

claude
"eric valentin" a écrit dans le message de
news:bt1l7b$5qj$
Qui a vu le dernier "metropolis " avec ce photographe que je ne
connaissais

pas, portrait de célébrités, d'accord mais quand il nous dit qu'il fait
ses

photos " depuis sa mobylette en roulant et en déclanchant au jugé avec un
minox 35 " on avait déjà entendu Doisneau avouer qu'il était parfois
obligéde faire rejouer les scènes par des acteurs , tardivement et à mon
avis contraint, car sans le pb du "baiser de l'hotel de ville " pas sur
qu'on en ait entendu parler, dire que je trouvais ça extraordinaire etc...

Je continue, oui l'ennui c'est que sa réputation était en fait le reportage
sur le vif !! alors là en fait, le baiser est un mensonge. S'il avait eu une
autre étiquette, celle de "photographe metteur en scène", ou "photographe
peintre", notre réaction serait tout autre. Tout est permis mais encore faut
il ne pas laisser planer le doute.

filh
pehache wrote:

Cela ne me gêne plus que ça que le baiser de l'hôtel de ville soit une mise
en scène, ce qui me gêne c'est qu'on me laisse croire que ça n'en est pas
une.

Ce qui me gène c'est que personne ne dit qui est ce « on » qui laisse
croire.
Et ce terme aussi « laisser croire », cela indique même qu'on ne t'a pas
activement induit en erreur...

J'ai plus l'impression que ça a arrangé un peu tout le monde de faire
coller Doisneau à une sorte de cliché collectif, et qu'en fin de compte
on accuse un peu tout le monde aussi de sa propre participation au
cliché.

FiLH

--
....

http://www.filh.org

filh
eric valentin wrote:
faut dire que
j'ai arpenté les rues des jours entiers sans arriver a faire une traitre
photo dans ce style, a chaque fois, rop tard,

Bah, c'est pareil quand je vais au champignons. Je peux marcher des
jours en forêt sans voir l'ombre d'une trace d'un cèpe même totalement
mangé par les vers.

Et pis bon y en a qui ramènent 20kg du même endroit...

FiLH

--
....

http://www.filh.org

Mathieu Padovani
Et a coté de ca il y a des mecs qui font fortune
avec de la sauce reconstituée a 2% garantis en cepes
et qui en vendent des hectolitres....

Mathieu
http://perso.wanadoo.fr/mathieu.padovani/

"FiLH" a écrit dans le message de
news:1g6xv1l.7rrz6mznpb8aN%
eric valentin wrote:
faut dire que
j'ai arpenté les rues des jours entiers sans arriver a faire une traitre
photo dans ce style, a chaque fois, rop tard,

Bah, c'est pareil quand je vais au champignons. Je peux marcher des
jours en forêt sans voir l'ombre d'une trace d'un cèpe même totalement
mangé par les vers.

Et pis bon y en a qui ramènent 20kg du même endroit...

FiLH

--
....

http://www.filh.org

Jean-Marc Barbier
"FiLH" a écrit dans le message de
news:1g6xv1l.7rrz6mznpb8aN%
eric valentin wrote:
faut dire que
j'ai arpenté les rues des jours entiers sans arriver a faire une traitre
photo dans ce style, a chaque fois, rop tard,

Bah, c'est pareil quand je vais au champignons. Je peux marcher des
jours en forêt sans voir l'ombre d'une trace d'un cèpe même totalement
mangé par les vers.

Et pis bon y en a qui ramènent 20kg du même endroit...

Ah Filh ! c'est que t'es sincère, toi ! C'est la Vérité ou rien ! :-)

Y en a qui auraient acheté les 20 kilos de cèpes chez le paysan du coin, les
auraient mis en scène sur la mousse, les auraient photographiés, puis
prétendu les avoir ramassés...
Sachant cela, je ne les aurais pas trouvé moins bons !.. Et la recette pas
forcément envie de la détailler...

--
Jean-Marc Barbier.
http://www.jmbarbier.com

FiLH

--
....

http://www.filh.org

1 2