Artic Silver = Daube

I N F O R A D I O
Bonjour,

je le dis regulierement sur les forums mais la, j'ai trouvé
un site avec des comparaisons... Je me sens moins seul.

:)

http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=42

Merci Darky, c'est en regardant le "spacer" que je suis
tombé dessus. Tres bien ce site...

FU2 : fr.comp.materiel.optimisation

jp willm
Le 09/07/2010 23:22, I N F O R A D I O a écrit :

je le dis regulierement sur les forums

Personnellement cela fait quelques années que je suis revenu à la
classique pâte silicone blanche.

Je trouve que les pâtes à bases d'argent durcissent et perdent assez
vite de leur efficacité.

Mes deux centimes, hein :o)

Williamhoustra

http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&numB

Merci Darky, c'est en regardant le "spacer" que je suis
tombé dessus. Tres bien ce site...

FU2 : fr.comp.materiel.optimisation

Ce qui est important c'est de déposer une (petite) goutte bien ronde et
de ne pas hésiter en plaçant le radiateur dessus. Car il ne faut surtout pas
faire une bulle qui serait un matelas d'air bien isolant.

Les processeurs actuels ont une petite couche fusible sur le radiateur
qui dispense d'utiliser une pâte (dixit mon assembleur). Sauf en cas de
démontage du radiateur il n'y a donc rien à faire.

Ainsi coinçait la bulle Williamhoustra.
Ascadix
Williamhoustra avait écrit le 10/07/2010 :
[...]

Mouaip .."les malabars" ..il y a quand même différentes qualités.

Autant je n'ai pas de reproche à faire au malabar "gris" livré avec les
Intel C2D box ni au malabar blanc livré avec un ventirad (Thermaltake
je crois) pour AMD 2400, autant il y a eu des surprise avec les malabar
rose et vert livrés avec certains ventirad de l'époque Athlon 900-1800,
le malabar qui ne "fond" pas, ne s'étale pas et reste bien épais entre
le ventirad et le CPU, surtout avec les Athlon qui n'avais pas de
blindage sur le die pour agrandir la surface de contact c'est pas cool.

Sur les Athlon 900-1200-1800 grater soigneusement le malabr et bien
mettre une vrai pate toute simple c'était entre 5 et 10 ° C d'écart,
pas négligeable.

La avec mon Core i5, j'ai mis un bon gros Noctua silencieux, c'est
livré avec une seringue de pate, pas un malabar.

Ainsi coinçait la bulle Williamhoustra.

--
@+
Ascadix
I N F O R A D I O
Le Sat, 10 Jul 2010 14:40:22 +0200, Ascadix a écrit :

Mouaip .."les malabars" ..il y a quand même différentes qualités.

Tout ceux que j'ai eu l'occasion de remplacer était
moins efficace que la pate thermique en effet.

Sinon pour la mise en place, il suffit d'en placer sur
toute la partie du core et de placer le ventirad dessus
ensuite en réalisant des rotations légères pour évacuer
le surplus de pate.

Le coup de la goute en plein milieu ne garantit pas
du tout une présence de pate homogène.

Les vendeurs informatiques sont des vendeurs informatiques...
Pour prendre l'exemple de mon collègue revendeur, il a été
surpris par les différences entre ces malabars et ma pate
en tube de 200g que j'utilise depuis des années en électronique.
Maintenant, il en achète et il fait des économies.

Evidemment, il vend de l'Artic Silver car certains leur en
demande et vu que cela ne peut pas faire de mal... Lui,
cela lui fait même du bien vu que la marge financière
est largement supérieure...

;)

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
Ash
Bonjour,

"Ascadix" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c386a33$0$27586$
(...)

[...]

Le problème de ces "malabars", c'est quand même qu'une fois qu'on veut
redémonter le ventirad, il a tendance à rester collé sur le processeur et ne
pas vouloir en partir, même si on fait chauffer un peu la machine avant.

Il m'est arrivé même d'arracher un athlon x2 de son socket (en voulant
retirer le ventirad) parce que j'avais utilisé le ventirad d'origine avec le
pad thermique qui était dessus. Et pourtant le dispositif de fermeture était
enclenché. Heureusement sans dommage (pas de patte cassée ou autre)... mais
j'ai eu peur et décidé que les pads c'était fini !

Je préfère quand même en rester à la pâte thermique, avec un bon kit de
nettoyage (parce que je la change une fois par an). Par contre il est vrai
que je n'ai pas vu récemment de réelle différence (températures) entre les
différentes pâtes... ou alors leur qualité s'améliore...

Ash
I N F O R A D I O
Le Sat, 10 Jul 2010 17:39:55 +0200, "Ash" a écrit :

Je préfère quand même en rester à la pâte thermique, avec un bon kit de
nettoyage (parce que je la change une fois par an).

Tu fais de même avec ta chaine Hi-Fi, ton téléviseur, etc..?
Fort heureusement, il n'est pas nécessaire de changer la pate
thermique tous les ans.

;)

Par contre il est vrai que je n'ai pas vu récemment de réelle
différence (températures) entre les différentes pâtes... ou
alors leur qualité s'améliore...

Comme je l'ai indiqué sur ma page, les pates plus chères
n'ont qu'une effet placébo et ce depuis toujours.

On prend les néophytes en électronique pour des pigeons,
tout simplement...

Ce n'était qu'une piqûre de rappel d'un envoi de 2000
sur les newsgroups.

;)

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
Ash
"I N F O R A D I O" <

a écrit :

[...]

Non, mais comme je démonte complètement le ventirad pour le nettoyer
correctement, je suis obligé de nettoyer et de changer la pâte...

On prend les néophytes en électronique pour des pigeons,
tout simplement...

Ce n'était qu'une piqûre de rappel d'un envoi de 2000
sur les newsgroups.

Pour le reste, je suis d'accord...

Ash.
Raminagrobis
Le 11/07/2010, Ash a supposé :

a écrit :

[...]

Pfff une bombe à faire un bon coup d'aspi...
Faut pas être parano ou chercher à gagner 0.5° ;)