ASP : comment le masquer ou le crypter ?

2 réponses
dal.luc
Bonjour,

Une question : j'ai un site web en ASP (classique) et quelques bases de
donn=E9es Access.
Le site doit =EAtre h=E9berg=E9 sur un serveur particulier (sous
Windows2003 IIS6.0 je suppose) mais je ne veux pas que les
administrateurs du serveur puissent avoir acc=E8s =E0 ce code,
l'=E9criture de celui-ci m'ayant pris quelques centaines d'heures et
=E9tant ma propri=E9t=E9 intellectuelle.
Existe-t'il un moyen rendre ce code inaccessible ou de le crypter ?

Merci pour vos tuyaux ....

2 réponses

jbongran
wrote:
Bonjour,

Une question : j'ai un site web en ASP (classique) et quelques bases
de données Access.
Le site doit être hébergé sur un serveur particulier (sous
Windows2003 IIS6.0 je suppose) mais je ne veux pas que les
administrateurs du serveur puissent avoir accès à ce code,
l'écriture de celui-ci m'ayant pris quelques centaines d'heures et
étant ma propriété intellectuelle.
Existe-t'il un moyen rendre ce code inaccessible ou de le crypter ?

Merci pour vos tuyaux ....

Le seul moyen que je connaisse c'est de compiler les fonctions 'sensibles'
en ActivX.
Le reste (encodage du code avec MS script Encoder par exemple
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/script56/html/d8f019c3-5249-4947-a8a2-247e75e3e468.asp)
n'offre qu'une protection de très courte durée.
dal.luc
oui ... je ne vois pas d'autre solution que ActiveX
Merci