Asp Net Et Crystal Report (Business Object)

6 réponses
microprog
Bonjour,

J'ai une application qui tourne chez plusieurs clients clients sous le
framework 1.1. cette application utilise des états Crystal Report. Le
problème est que pour l'un deux, la visualisation des états reste figée en
mode Portrait. (même pour ceux qui sont programmés pour être visionné en
mode Paysage).

Suite à ce problème, nous avons décidé de porter l'application en 2005 (du
coup avec un nouveau framework et dll crystal) mais le problème demeure.Ce
client utilise win2003.

Si vous avez des pistes, elles sont les bienvenues.

En vous remerciant,

Richard Torre

6 réponses

Gilles TOURREAU
Le Thu, 04 Oct 2007 12:14:43 +0200, microprog a
écrit:

Bonjour,

J'ai une application qui tourne chez plusieurs clients clients sous le
framework 1.1. cette application utilise des états Crystal Report. Le
problème est que pour l'un deux, la visualisation des états reste figée
en
mode Portrait. (même pour ceux qui sont programmés pour être visionné en
mode Paysage).

Suite à ce problème, nous avons décidé de porter l'application en 2005
(du
coup avec un nouveau framework et dll crystal) mais le problème
demeure.Ce
client utilise win2003.

Si vous avez des pistes, elles sont les bienvenues.

En vous remerciant,

Richard Torre

Avez vous pu reproduire le problème sur un poste de développement VS2003
et/ou 2005 ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Richard Torre
Non je n'ai pas pu reproduire le cas sur un poste de developpement en 2003.
Et un test en 2005 de cet état crystal ne pose pas de pb sur un poste de
developpement. Par contre le client
a le problème que ce soit 2003 ou 2005.
Cela doit être un problème rare car juste un des clients utilisant
l'application rencontre ce pb.

Merci

--

Richard Torre

Microprog SA
rue du Champ-Blanchod 12
CH-1228 Plan-Les-Ouates
Suisse
Tél.: +4122 880 00 30

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de news:

Le Thu, 04 Oct 2007 12:14:43 +0200, microprog a
écrit:

> Bonjour,
>
> J'ai une application qui tourne chez plusieurs clients clients sous le
> framework 1.1. cette application utilise des états Crystal Report. Le
> problème est que pour l'un deux, la visualisation des états reste figée
> en
> mode Portrait. (même pour ceux qui sont programmés pour être visionné en
> mode Paysage).
>
> Suite à ce problème, nous avons décidé de porter l'application en 2005
> (du
> coup avec un nouveau framework et dll crystal) mais le problème
> demeure.Ce
> client utilise win2003.
>
> Si vous avez des pistes, elles sont les bienvenues.
>
> En vous remerciant,
>
> Richard Torre
>

Avez vous pu reproduire le problème sur un poste de développement VS2003
et/ou 2005 ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Gilles TOURREAU
Le Thu, 11 Oct 2007 09:49:21 +0200, Richard Torre
a écrit:

Non je n'ai pas pu reproduire le cas sur un poste de developpement en
2003.
Et un test en 2005 de cet état crystal ne pose pas de pb sur un poste de
developpement. Par contre le client
a le problème que ce soit 2003 ou 2005.
Cela doit être un problème rare car juste un des clients utilisant
l'application rencontre ce pb.

Merci

--

Richard Torre

Microprog SA
rue du Champ-Blanchod 12
CH-1228 Plan-Les-Ouates
Suisse
Tél.: +4122 880 00 30

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de
news:

Le Thu, 04 Oct 2007 12:14:43 +0200, microprog
a
écrit:

> Bonjour,
>
> J'ai une application qui tourne chez plusieurs clients clients sous le
> framework 1.1. cette application utilise des états Crystal Report. Le
> problème est que pour l'un deux, la visualisation des états reste
figée
> en
> mode Portrait. (même pour ceux qui sont programmés pour être visionné
en
> mode Paysage).
>
> Suite à ce problème, nous avons décidé de porter l'application en 2005
> (du
> coup avec un nouveau framework et dll crystal) mais le problème
> demeure.Ce
> client utilise win2003.
>
> Si vous avez des pistes, elles sont les bienvenues.
>
> En vous remerciant,
>
> Richard Torre
>

Avez vous pu reproduire le problème sur un poste de développement VS2003
et/ou 2005 ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.pos.fr

Votre état fait sous crytal report se base-t-il sur une source de données
? Si oui de quelle type ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.pos.fr
Richard Torre
La source de données est un fichier dataset typé du projet, chargé par une
requete sql avant l'affichage de l'état

--

Richard Torre

Microprog SA
rue du Champ-Blanchod 12
CH-1228 Plan-Les-Ouates
Suisse
Tél.: +4122 880 00 30

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de news:

Le Thu, 11 Oct 2007 09:49:21 +0200, Richard Torre
a écrit:

> Non je n'ai pas pu reproduire le cas sur un poste de developpement en
> 2003.
> Et un test en 2005 de cet état crystal ne pose pas de pb sur un poste de
> developpement. Par contre le client
> a le problème que ce soit 2003 ou 2005.
> Cela doit être un problème rare car juste un des clients utilisant
> l'application rencontre ce pb.
>
> Merci
>
> --
>
> Richard Torre
>
> Microprog SA
> rue du Champ-Blanchod 12
> CH-1228 Plan-Les-Ouates
> Suisse
> Tél.: +4122 880 00 30
>
> "Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de
> news:
>
>> Le Thu, 04 Oct 2007 12:14:43 +0200, microprog
>> a
>> écrit:
>>
>> > Bonjour,
>> >
>> > J'ai une application qui tourne chez plusieurs clients clients sous

le
>> > framework 1.1. cette application utilise des états Crystal Report. Le
>> > problème est que pour l'un deux, la visualisation des états reste
>> figée
>> > en
>> > mode Portrait. (même pour ceux qui sont programmés pour être visionné
>> en
>> > mode Paysage).
>> >
>> > Suite à ce problème, nous avons décidé de porter l'application en

>> > (du
>> > coup avec un nouveau framework et dll crystal) mais le problème
>> > demeure.Ce
>> > client utilise win2003.
>> >
>> > Si vous avez des pistes, elles sont les bienvenues.
>> >
>> > En vous remerciant,
>> >
>> > Richard Torre
>> >
>>
>> Avez vous pu reproduire le problème sur un poste de développement

VS2003
>> et/ou 2005 ?
>>
>> Cordialement
>>
>> --
>> Gilles TOURREAU
>>
>> S.A.R.L. P.O.S
>> Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
>> http://www.pos.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.pos.fr
>

Votre état fait sous crytal report se base-t-il sur une source de données
? Si oui de quelle type ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.pos.fr

Gilles TOURREAU
Le Fri, 12 Oct 2007 16:08:15 +0200, Richard Torre
a écrit:

La source de données est un fichier dataset typé du projet, chargé par
une
requete sql avant l'affichage de l'état

--

Richard Torre

Microprog SA
rue du Champ-Blanchod 12
CH-1228 Plan-Les-Ouates
Suisse
Tél.: +4122 880 00 30

Quand vous dites que l'affichage est figée :
- Est ce que vous voyez la page avec son contenu ?
- Une page toute blanche ?
- Ou autre chose ?

Quel SGBD utilisez vous ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Richard Torre
J'utilise sqlserver2000.
La page affiche bien les données seulement elle est coupée comme si le rendu
paysage ne pouvait pas s'appliquer.

ex: supposons qu 'en mode portrait ma page afiche 2 caractères en long et
qu'en mode paysage elle en affiche 4.
Je n'en vois que 2 alors que mon format est bien paysage. Les deux autres
caractères seront soit décalés en dessous ou sur une autre page.

On dirait que ma page est troncquée par l'orientation portrait alors que je
l'ai définie en mode paysage.

En vous remerciant
--

Richard Torre

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de news:

Le Fri, 12 Oct 2007 16:08:15 +0200, Richard Torre
a écrit:

> La source de données est un fichier dataset typé du projet, chargé par
> une
> requete sql avant l'affichage de l'état
>
> --
>
> Richard Torre
>
> Microprog SA
> rue du Champ-Blanchod 12
> CH-1228 Plan-Les-Ouates
> Suisse
> Tél.: +4122 880 00 30
>

Quand vous dites que l'affichage est figée :
- Est ce que vous voyez la page avec son contenu ?
- Une page toute blanche ?
- Ou autre chose ?

Quel SGBD utilisez vous ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr