ASP - problème pour tester 1 page sous XP PRO

2 réponses
teddy
Bonjour,

J'ai une page ASP qui manipule une feuille EXCEL (ce n'est pas recommandé de
faire de l'automation EXCEL sur un serveur mais ça fonctionne depuis
longtemps comme cela).

J'exécute cette page sous IIS de XP PRO à des fins de test.

Sous XP PRO, quand je teste ladite page, ça marche très bien si le pare-feu
est non activé (ouverture d'une feuille EXCEL et exécution d'un calcul puis
fermeture et envoi résultat), sinon, j'ai un message d'erreur 'permission
refusée' pour créer l'objet :
Set xlWorkBook = xlApplication.Workbooks.Open(var1)

Savez-vous comment paramétrer ce pare-feu ?
Merci d'avance pour vos suggestions.

Teddy

2 réponses

jbongran
" teddy" a écrit dans le message de news:
eceuqS$
Bonjour,

J'ai une page ASP qui manipule une feuille EXCEL (ce n'est pas recommandé
de faire de l'automation EXCEL sur un serveur mais ça fonctionne depuis
longtemps comme cela).

J'exécute cette page sous IIS de XP PRO à des fins de test.

Sous XP PRO, quand je teste ladite page, ça marche très bien si le
pare-feu est non activé (ouverture d'une feuille EXCEL et exécution d'un
calcul puis fermeture et envoi résultat), sinon, j'ai un message d'erreur
'permission refusée' pour créer l'objet :
Set xlWorkBook = xlApplication.Workbooks.Open(var1)

Savez-vous comment paramétrer ce pare-feu ?
Merci d'avance pour vos suggestions.

Teddy

Dans les propriétés du parefeu, activer le log, refaire l'essai de la page
asp avec le parefeu activé, si erreur, regarder dans le log afin de
determiner ce qu'il faut ouvrir ;-)
teddy
Ok, je vais voir cela.
Merci.
Ted

"jbongran" a écrit dans le message de news:
46df098f$0$30559$
" teddy" a écrit dans le message de news:
eceuqS$
Bonjour,

J'ai une page ASP qui manipule une feuille EXCEL (ce n'est pas recommandé
de faire de l'automation EXCEL sur un serveur mais ça fonctionne depuis
longtemps comme cela).

J'exécute cette page sous IIS de XP PRO à des fins de test.

Sous XP PRO, quand je teste ladite page, ça marche très bien si le
pare-feu est non activé (ouverture d'une feuille EXCEL et exécution d'un
calcul puis fermeture et envoi résultat), sinon, j'ai un message d'erreur
'permission refusée' pour créer l'objet :
Set xlWorkBook = xlApplication.Workbooks.Open(var1)

Savez-vous comment paramétrer ce pare-feu ?
Merci d'avance pour vos suggestions.

Teddy

Dans les propriétés du parefeu, activer le log, refaire l'essai de la page
asp avec le parefeu activé, si erreur, regarder dans le log afin de
determiner ce qu'il faut ouvrir ;-)