[Assistance] config carte DWL-G650 avec kubuntu live. Cela ne marche qu'à moitié !

Bernard PasDeSpam_THOMAS
Bonjour le monde linux,
je pense que c'est un endroit convenable pour poser cette question ;-)

Je suis en panne sur un problème d'utiliser de ma carte wifi D-Link
DWL-G650 rev B3 firmware 2.23 avec un kubuntu live (dernière version
téléchargée la semaine dernière).
Lorsque je lance kwifimanager, je peux découvrir les réseaux disponibles
(dont le mien. Appelons-le MonNet). Le signal est de très bon niveau.
Le canal se cale sur le bon numéro. Je saisis le nom de l'interface
ath0, les clés de codage (disons MesCles) et tout ce qui me semble
nécessaire... Cela ne connecte jamais.
J'ai essayé en mode graphique, mais je ne peux pas demander de
connection. J'ai l'impression qu'il me manque une page de config' !
J'ai essayé en mode commande en faisant : sudo dhclient ath0<Enter>
mais en vain...
la commande iwlist ath0 scanning me retourne les informations convenables.
Qui pourrait me donner un coup de main (pas forcément particulier à ma
carte) à partir de la configuration réussie sur une installation
similaire ? Quelles commandes utiliser pour faire une vérification très
méthodique du fonctionnement de l'interface. Je pense que le bas niveau
fonction, mais cela se site au niveau connection réseau. J'ajoute que le
même matériel sur Win$ Me fonctionne parfaitement !
En vous remerciant pour vos éléments de réponse,
BTV perdu, mais perdu

TiChou
Dans le message <news:42a1ff6b$0$16178$,
*Bernard PasDeSpam_THOMAS* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bonjour le monde linux,

Bonsoir,

je pense que c'est un endroit convenable pour poser cette question ;-)

Oui.

Je suis en panne sur un problème d'utiliser de ma carte wifi D-Link
DWL-G650 rev B3 firmware 2.23 avec un kubuntu live (dernière version
téléchargée la semaine dernière).

Quel est le chipset de cette carte et le driver utilisé ?

[...]

C'est-à-dire ? Quels sont les symptômes qui vous font dire que ça ne
connecte pas ?

[...]

Et que retourne cette commande ?

[...]

Oui, d'après ce que vous décrivez. Il faudrait donc vérifier la
configuration réseau avec les commandes suivantes :

$ ifconfig ath0
$ route -n

En vous remerciant pour vos éléments de réponse,

Pas de quoi.

--
TiChou

Bernard THOMAS
[...]

Pour l'instant, la carte en question est en panne. Je ne peux pas

poursuivre les essais. Elle a rendu l'âme progressivement....
Je vous tiens au courant dès qu'elle revient de réparation.
Bernard