Assistant appareil photo disparu

Thierry
Bonjour à tous

Suite à une réinstallation de XP pro SP2 (changement de disque dur)
tout semblait fonctionner correctement sauf que l'assistant d'appareil photo
n'apparait plus quand je branche mon appareil (Fuji Finepix)
Après quelques recherches dans les archives de ce groupe, j'ai essayé
ceci :
Démarrer > exécuter > regsvr32 wiadefui.dll > OK
Aucun résultat
J'ai essayé aussi le programme Autofix.exe trouvé sur le site de Microsoft
sans résustats, ce programme me dit que tout est bon !

Alors j'ai regardé un peu partout, il y a quand même quelque chose de curieux :
Mon appareil de photos est bien détecté comme un volume de stockage
mais il n'apparait pas dans le panneau de configuration dans la liste "Scanners et
appareils photos" (il y était auparavant).
Dans "Système" il apparait dans la liste des controleurs USB, mais pas dans
"périphériques d'images", il y a juste mon scanner dans cette liste.

J'ai essayé de le faire redétecter, mais rien à faire, idem ...

Si quelqu'un avait une idée pour me sortir de l'embarras ?

Bon dimanche à tous et bonne fêtes à tous les "Papas"

--
@+
Thierry

PATRICE A. BONNEFOY
Bonjour,
Lorsque vous installez votre appareil photo il ne suffit pas seulement de le
brancher...
Fuji vous a livré avec l'appareil un CD-Rom contenant le pilote de
périphérique pour l'utilisation de l'appareil sur les ports USB de votre
machine.
Il faut installer ce pilote éventuellement les logiciels de gestion et/ou de
traitement d'images et tout rentrera dans l'ordre.

Si tel n'est pas le cas et sauf erreur de ma part, car j'avoue ne pas m'y
être intéressé, il me semble que cette icône est apparue avec le SP2. D'où
l'intérêt et ce n'est le seul, d'installer ce service pack. Pourquoi, comment
et où se procurer SP2 :
http://www.microsoft.com/france/entreprises/solutions/postedetravail/windowsxpsp2.mspx
Cordialement.
PAB.
[MVP Windows - Shell/User]
www.pabonnefoy.net

"Thierry" wrote:

[...]

Thierry
Re bonjour
Je me réponds à moi même puisque j'ai trouvé la cause du
problème :)
J'ai désinstallé Realplayer 10 et tout est rentré dans l'ordre !

Maintenant si quelqu'un peut me proposer une solution alternative
à Realplayer pour les stream vidéo en ligne ... Je prends

--
@+
Thierry
Didier [MVP]
Re,
Si il était installé avant, faites l'essai de l'installer maintenant que
l'appareil photo est installé.
Didier.

"Thierry" a écrit dans le message de news:

[...]

La_ruine
On Sun, 19 Jun 2005 10:50:41 +0200, "Thierry" wrote:

[...]

L'alternative est là:
http://www.free-codecs.com/download/Real_Alternative.htm

Azo3
vus les pbs récurrents et leurs solutions plus ou moins complexes et
aléatoires , un lecteur de cartes à qqs euros : apn libéré, lecture d'autres
cartes, récup des photos facilitée....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Thierry" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Thierry
In news:,
La_ruine typed:

Bonjour,
L'alternative est là:
http://www.free-codecs.com/download/Real_Alternative.htm

Merci à tous
J'ai installé Real Alternative qui fonctionne correctement
quoique la qualité de la vidéo semble moindre qu'avec Realplayer
mais c'est a vérifier.
Je suis un telespectateur assidu de NASA TV :
http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/index.html

--
@+
Thierry